Un Dieu indulgent

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Luc 11,5-13

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Imaginez que l’un de vous ait un ami et aille le trouver au milieu de la nuit pour lui demander : “Mon ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir.” Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond : “Ne viens pas m’importuner ! La porte est déjà fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner quelque chose.” Eh bien ! je vous le dis : même s’il ne se lève pas pour donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut. Moi, je vous dis : Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. Quel père parmi vous, quand son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu du poisson ? ou lui donnera un scorpion quand il demande un œuf ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »


MEDITATION

pour vous qui craignez mon nom, le Soleil de justice se lèvera : il apportera la guérison dans son rayonnement

Livre de Malachie 3,13-20a

Heureux est l’homme qui n’entre pas au conseil des méchants, qui ne suit pas le chemin des pécheurs, ne siège pas avec ceux qui ricanent, mais se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit !Le Seigneur connaît le chemin des justes, mais le chemin des méchants se perdra.

Psaume 1,1-2.3.4.6.

Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent !

Luc 11,5-13

Dieu est Amour. Dieu est Bon. Nous en avons parlé lors de ces dernières méditations. Les Saintes Lectures du Jour le redisent, et nous dépeignent une autre facette de Sa Belle Nature : Son indulgence, Sa ‘miséricorde’.

Ce mot ‘miséricorde’, veut tout dire pour nous, membres de la Fraternité Dieu Miséricorde. Nous aimons à l’utiliser ici quand nous parlons de Dieu, en ce Puits qui porte Son Nom, parce que tous, nous sommes nés de Sa miséricorde, et nous avons tant à en témoigner. C’est comme si, ce mot S’est incarné. Dieu n’est plus misericordieux Il EST MISERICORDE.

Ceux qui sont nés de La Miséricorde sont nés de Dieu. Ce sont ces pécheurs envers qui Il a été indulgent. Lui-même les a gracié et  réconcilié à Lui. Chacun d’eux a un jour entendu Sa Voix, comme un Appel :

« Descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. » (Luc 19: 5) « Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi Je te suis reste profondément attaché  » (Jérémie 31:3) Et plus encore …. Mais tous Lui ont obéi ! Les uns sont descendus de leur piédestal d’où ils dominaient les plus petits. Tandis que les petits se sont sentis tellement aimés par Lui, qu’ils ont changé de chemin sur le champ, ils ont mis leurs mains dans La Sienne et ont fait route avec Lui. Tous cependant, ont rejoint Le Chemin de L’Amour depuis toujours et pour toujours. Et Dieu a tellement été content qu’Il les a mis à part, les a libérés de leurs prisons, a fait d’eux Son peuple, Ses enfants, et Il S’est mis à les instruire personnellement. C’est pourquoi, ils aiment à témoigner de Ses bienfaits. Qu’importe ce que le monde incroyant et ignorant dira d’eux – ils n’ont pas de honte à le faire ! Au contraire, c’est leur Joie, leur raison de vivre.

« Sois Moi tous les jours fidèle », leur dit Dieu toujours, comme pour les rappeler à Lui quand l’Ennemi essaie de s’approcher d’eux pour les rendre paresseux!  « Et Je te donnerai la couronne de vie! »

Avec Dieu pour Père, La Vie Éternelle est assurée. Comment la refuser ? Faut être ignorant ! 

En effet, ceux qui sont nés de la Miséricorde ont une connaissance de Dieu, plus que ceux qui ont été instruits par l’Homme et suivent  les doctrines humaines ! Ils ont tout reçu, tout apprit, de Lui. De jour en jour, après être descendus, voilà  que Lui-même les élève, les séduit et attire à Lui. Et ils se laissent volontiers séduire et élever. 

C’est donc pour ceux qui n’ont pas été élevés par Toi, que nous voulons Te prier ce matin Père, afin qu’ils Te découvrent et soient sauvés. Ce n’est pas à nous de Te dire ce que Tu dois ou ne pas faire. Tu sais mieux ce dont chacun a besoin. Tu es Le Juste et nous avons confiance en Ta Justice. Prends pitié d’eux c’est tout ce que oserons Te prier dans la supplication. C’est Toi, Seigneur, leur lampe, mon Dieu, éclaire leur ténèbre. Que leurs yeux s’ouvrent et Te reconnaissent enfin *

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Puisque vous avez pensé à eux dans votre prière, et prié selon Ma Volonté, avec Mes mots, puisque vous avez respecté  Mon Commandement d’Amour et que vous avez été même jusqu’à prié pour vos persécuteurs, ceux et celles qui se moquent de vous et ricanent dans votre dos, puisque vous defendez L’Evangile de Mon Fils, Je vous comblerai de bienfaits. C’est Ma paix que Je vous donne. Vous êtes le sel de ces miséreux – continuez à veiller et à prier pour eux afin qu’ils n’entrent plus en tentation d’ignorer Mes commandements.

Oui Père, nous le ferons dans l’unité au Saint Esprit que Tu nous as accordé par Jésus notre Christ, avec Ta Grâce de Pardon et de Réconciliation. Merci Papa †

A présent allons d’ici – Le Puits est remplit pour aujourd’hui †

*Ps18:29*Gn 32:13*Jn 14: 27*Mt 5:13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.