Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †
Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Luc 11,37-41
En ce temps-là, pendant que Jésus parlait, un pharisien l’invita pour le repas de midi. Jésus entra chez lui et prit place. Le pharisien fut étonné en voyant qu’il n’avait pas fait d’abord les ablutions précédant le repas. Le Seigneur lui dit : « Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat, mais à l’intérieur de vous-mêmes vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté. Insensés ! Celui qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas fait aussi l’intérieur ? Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous. »
MEDITATION
Depuis la création du monde, on peut voir avec l’intelligence, à travers les œuvres de Dieu, ce qui de lui est invisible : sa puissance éternelle et sa divinité. Ils n’ont donc pas d’excuse,
puisque, malgré leur connaissance de Dieu, ils ne lui ont pas rendu la gloire et l’action de grâce que l’on doit à Dieu. Ils se sont laissé aller à des raisonnements sans valeur, et les ténèbres ont rempli leurs cœurs privés d’intelligence. Ces soi-disant sages sont devenus fous ;
Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 1,16-25.
Les cieux proclament la gloire de Dieu, le firmament raconte l’ouvrage de ses mains. Le jour au jour en livre le récit et la nuit à la nuit en donne connaissance. Pas de paroles dans ce récit, pas de voix qui s’entende; mais sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde. Là, se trouve la demeure du soleil
Psaume 19(18),2-3.4-5.
« Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat, mais à l’intérieur de vous-mêmes vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté. Insensés ! Celui qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas fait aussi l’intérieur ?
Luc 11,37-41
Dieu ! Pour beaucoup de personnes, prononcer ce nom est tabou, honteux, voire même insensé ! Parce que pour ces personnes, Dieu n’existe pas. Elles disent pouvoir tout expliquer, tout prouver par la science. Soit ! Mais qui est derrière la science ? Qui est au commencement de tout et à la fin de tout ? Sinon ce Dieu qui a tout créé par une Parole, et qu’en vérité, elles redoutent. Reconnaître son existence serait se ranger du côté des sots, de ceux qui ont été privés d’intelligence à leur naissance.
« Ces soi-disant sages sont devenus fous », s’était exclamé saint Paul !
Pour ma part, je suis triste pour ces personnes, car leur vie, malgré toute leur intelligence, doit être vide de sens, sans but réel – ne croyant pas à la vie après la mort. Comment le pourraient-elles dailleurs puisque Dieu EST Vie et elles ne croient en Lui? De plus, elles pensent avoir fait le choix de ne pas Le connaître, de l’exclure de leur vie, alors qu’en vérité, ce choix ne revient pas à L’Homme.
« Ce n’est pas vous qui M’avez choisi; mais c’est Moi qui vous ai choisi. »
(Jean 15:16)
Loin de moi la pensée de juger qui que ce soit en disant cela. Je ne fais que dire un fait qui est, une vérité qui porte un Nom : Jésus-Christ !
Certes, on pourrait dire de moi la même chose – que je crois en un Dieu qui n’existe pas. Sauf que moi j’ai des preuves de Son Existence et de Sa Présence en moi et autour de moi. J’ai des preuves que Le Royaume de Dieu S’est approché de moi. La première est que je suis aimée et ainsi capable d’aimer, d’aimer dans le décentrement. Le reste coule de Source !
Hier soir tard, avant de m’endormir, j’ai prié pour un homme dont l’âme est en grand tourment, et que l’on m’a confié en prière. Quand j’ai demandé à Dieu de me donner une Parole de Lui pour cet homme, voici celle que j’ai reçue au hasard d’un clic de souris :
« Tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal.
(Mt 5, 23)
Certes, cette Parole a fait lever mes sourcils. Je ne connais l’histoire de cet homme qu’à moitié. Au moment où je priais pour lui je ne savais pas ce qui se passait dans sa vie. J’ai fais confiance à Dieu et j’ai envoyé Sa Parole à la personne qui m’avait fait parvenir l’intention.
Ce matin, à mon réveil, un mot d’elle me confirme que Dieu a entendu ma prière. Elle m’informe qu’en effet l’homme en question, était entré dans une rage pas possible, et, rempli de colère et de jalousie, il avait tout saccagé sur son passage, et s’en est même pris à une personne en particulier.
Père, je Te remercie d’avoir entendu ma prière. Je Te remercie de donner à ceux qui croient en Ta Présence vivante, et cherchent à Te plaire plutôt qu’à plaire à la science des hommes, l’occasion de défendre Ta cause, et témoigner de Ta bienveillante présence. Merci de nous avoir élus en Toi dès avant la fondation du monde pour être saints et immaculés en Ta présence, dans l’amour. Je Te remercie pour la paix que Tu vas faire entrer dans l’âme de ce pauvre homme. Qu’il puisse, par Ta grande Miséricorde et Tes bons soins, retrouver enfin Le Chemin et regagner La Bergerie. Merci Père. Je te le demande au Nom de La Vérité. Amen †
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Moi, le Seigneur, en temps voulu J’agirai vite. Isaïe 60:22 Voici que Je vais faire entrer en lui l’Esprit et il vivra. Ezéchiel 37:5
Amen Alléluia Alléluia Alléluia † Qu’il lui soit fait selon Ta Volonté. Merci merci merci Abba, Papa.
Et de nouveau une Voix venue du Ciel se fit entendre et dit :
Quiconque se déclarera pour Moi devant les hommes, Moi aussi Je Me déclarerai pour lui devant mon Père.
Matthieu 10:32
Amen Alléluia Alléluia Alléluia ma Joie est complète Seigneur Jésus. MERCI †
Alors, allons-nous en d’ici – Il est temps – Le Puits est rempli, pour aujourd’hui †