Depuis le début du cauchemar en Ukraine, je pose cette question : Qu’est ce que Jésus est venu faire sur La Terre? Et Il me donne toujours la même Réponse : « Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer, s’il est déjà allumé? Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu’il soit accompli! (Luc 12:49-50) Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. » (Matthieu 10:34)
Ce soir après notre prière en Fraternité, L’Esprit Saint a de nouveau parlé. Il a dit : « Quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. » (1 Corinthiens10:31)
Certes, les Ukrainiens aimeraient de loin faire l’amour que la guerre. Mais voilà – c’est ainsi et pas autrement – ils sont en guerre, et cette guerre leur a été imposée ! Ils doivent maintenant prendre les armes pour se défendre et défendre leur pays, leur droit, leur liberté.
Pourquoi ne pas l’accueillir, cette guerre, pour ce qu’elle est en vérité : Le Baptême qui fera voir au monde entier, et surtout à celui qui l’a provoquée, la Gloire de Dieu ? Vu que le combat est déjà gagné, par Le Sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu !