comme l’Eau à un puits…, le Puits à l’eau…

Ainsi parle le Seigneur : « La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission.»

Livre d’Isaïe 55,10-11.


REFLEXION

Quelle la Mission de La Parole de Dieu ? La même que celle de la pluie et la neige, qui descendent des cieux et n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger, dit le prophète du Seigneur Dieu.

La Parole de Dieu a été la nourriture de mon âme depuis que la loi des hommes d’Eglise m’a interdit de communier à Jésus-Hostie. Cela fait plus de 30 ans aujourd’hui, 32 ans pour être plus précise. Je rends grâce à Dieu d’avoir vu ma détresse, de S’être un jour penché sur moi et de m’avoir prodigué l’amour de Sa Parole. C’est ainsi que mon âme fut nourrie et a survécu durant toutes ces années. Par la suite, par Grâce de Sa Miséricorde, je suis devenue messagère de La Parole de Dieu auprès d’autrui. Mon job consiste à confier à notre Père les intentions de prières que je reçois, et de remettre ensuite La et Les Paroles qu’Il m’aura confiées et qui leur dicte Sa Volonté. Le Saint Esprit se charge ensuite de faire le reste, c’est à dire, et comme le dit le prophète : de La féconder en celui où celle qui reçoit La Parole, de La faire germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger.

Dit de cette manière, mon job à l’air facile. Certes, il l’est. Je dirai même qu’il est très facile. Cependant il me serait très agréable si je pouvais exclure la présence permanente de Satan à mes côtés, guettant, épiant mes moindres mouvements, me persécutant sans arrêt, me mettant des bâtons dans les roues, des obstacles surtout quand je dois me mettre en Présence pour recevoir. Durant les premières années, j’ai vécu dans un doute quasiment quotidien, cenqui ne me permettait pas d’exercer pleinement mon travail auprès du Père. La peur du qu’en dira-t-on, le doute sur ma personne et ma Mission, alors que tout m’étais envoyé du Ciel, donné gratuitement pour la mener à sa perfection. Ces persécutions, quoique omniprésentes, ne m’ont vraiment ‘lâchée’ que tout récemment, dans le sens où j’ai reçu la force et le courage de ne plus faire cas d’elles, pour accueillir et accepter pleinement ma Mission dans ce beau Ministère qu’est La Prière d’intercession.

Je suis très heureuse que cette Lecture du Livre d’Isaïe m’a permise aujourd’hui de faire ce petit bilan sur la santé et la sainteté de mon âme, et de me rendre compte du bout de chemin accompli. Comme dit La Parole de Dieu qui m’est soufflée à l’instant par Mossieu Saint-Esprit: « Les ténèbres s’en vont et la véritable lumière brille déjà. » (1Jean 2:8)

Entre parenthèse, je me souviens avoir reçue cette Parole quand le pape Benoît 16 avait démissionné de son poste, et que j’avais crié vers Le Ciel : « Mon Dieu mais qu’est ce qui se passe au Vatican ? » Toujours entre parenthèse – que le pape François soit une lumière pour l’Eglise, cela ne fait aucun doute. Je suis la première à reconnaître ses rayons !  La vraie Lumière demeurant sans conteste, Le Christ Jésus, mon Époux. Cependant je ne peux m’empêcher de penser que jour où les hommes d’Église se mettront véritablement à Le suivre, sans doute les ténèbres quitteront définitivement le Vatican. En attendant, il est bon de se reposer sur cette petite lueur d’espérance que François est venue lui porter.

Ceci dit, refermons la parenthese. Oui, toute grâce rendue à notre Dieu en Sainte Trinité, je puis enfin dire que finalement, j’ai accueilli la Mission qui m’a été assignée ! Que j’ai  définitivement fermé mes oreilles aux persécutions, ce qui m’a permis d’ouvrir grand mon cœur à mon Divin Époux, et Le laisser déverser en Moi tout ce qu’il veut. Comme l’Eau à un puits…, le Puits à l’eau…

N’est-ce-pas Seigneur ? Que dis-Tu ?

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

« Puisque tu as cru au Seigneur Jésus, te voilà sauvée, toi et les tiens. Voici que Dieu exauce tes prières et t’accorde un miracle. »

Oh mon Seigneur et mon Dieu, je ne désire que T’être agréable jusqu’à la fin de mes jours. Et puisque Tu veux m’offrir un miracle, alors que ce soit pour la dernière intention que je suis venue déposer à Ta Miséricorde en ce début de soirée, par Le Corps et Le Sang de Ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ. Qu’il soit son berger, et rien ne lui manquera. Amen + 

Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit :

Tu le sais : Le Seigneur ne fait rien qu’il n’en ait révélé le secret à ses serviteurs les prophètes. * Va en paix et en joie, avec la Promesse qu’elle reviendra à Moi de tout son coeur. * Alors Je lui ferai connaître L’Amour du Christ qui surpasse toute connaissance. Je ne lui cacherai plus Ma face, car Je répandrai mon Esprit sur sa maison.* Quant à toi petit cœur, n’oublie pas ce que Je t’ai commandé par Mon Fils Le Bien-aimé : Vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. Car c’est un exemple que Je vous ai donné.* Et c’est La Miséricorde que Je veux et non vos sacrifices. *Va +

Oui Abba, Père. Merci de tout mon coeur. Je suis Ton humble servante ! Qu’il me soit selon Ta Parole. Amen + ❤

*Ac,16,31*2Ch,32,24*Am,3,7*Jl,2,12*Ez,39,29*Ep,3,19*Jn,13,14* Mt,9,13