Parlant de la génération à laquelle Il appartenait il y a presque 2000 ans de cela, Jésus-Christ a dit : « Il y a ici bien plus que Salomon. Il y a ici bien plus que Jonas. »
Que dirait-t-Il de notre génération ? A-t-elle conservé ce PLUS de sagesse qu’avait Salomon pour diriger le peuple que Dieu lui avait confié ? A-t-elle conservé ce PLUS d’obéissance et de courage qu’avait Jonas, et qui lui a permis de donner sa vie afin que La Règne de Dieu se manifeste en lui et au dehors de lui ?
À regarder les Ukrainiens défendre leur pays aujourd’hui contre l’invasion du Malin, je dis OUI ! Oui, il y a ici bien plus ! Et je reste dans l’admiration de ce peuple qui a compris ce qu’avait dit Jésus-Christ à Ses disciples: « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? « (Matthieu 16:25)
Les Ukrainiens ont fait le choix de prendre les armes – ce qu’en principe ils ne feraient pas de plein gré parce que ce sont des croyants qui observent La Loi Divine ! S’ils le font c’est bien pour défendre leur pays, et point pour attaquer et massacrer de pauvres civiliens.
Dieu ne peut mal les juger, les en vouloir, car en prenant les armes pour défendre leur pays, ils ont aussi pris le risque de perdre leur propre vie.
N’est ce pas là le vrai don de soi ? N’est ce pas là prendre sa croix et Te suivre ? Que dis-Tu Seigneur ? Ils auraient pu battre en retraite, sauver leur vie et abandonner leur pays aux mains de l’Énnemi. Mais en le défendant, ils font preuve de grande foi en ce Dieu qui leur a donné : une terre où coulent le lait et le miel ».
En vérité, c’est l’âme de tout un peuple que ces courageux guerriers sauvent aujourd’hui au risque de leur propre vie!
Que dis-Tu Seigneur ?
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
C’est bien raisonné Mon Cœur ! En effet, tout est possible à celui qui croit. * Oui c’est un peuple qui défend, non pas sa vie, mais une juste cause en laquelle il croit ! Alors Mon Cœur, Tu peux donc leur dire de Ma part : « Comme celui que sa mère console Moi aussi, Je vous consolerai.* Car La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et Je le ressusciterai au dernier jour. »*Aller, va leur dire, et tu ajouteras encore ceci, pour qu’entende le monde entier, que Mon Désir est que nul ne se permette de juger ce peuple sinon c’est Moi qu’il jugerait, car avec lui, JE SUIS ! Mais que chacun croit qu’il y a en ce peuple, bien PLUS! Va +
Exode 33:1*Matthieu 16:25* Marc 9:23*Isaïe 66:13*Jean 10:18