Aujourd’hui tu as obtenu du Seigneur cette déclaration : Lui sera ton Dieu ! (Livre du Deutéronome 26,16-19)
Et toi ? Dieu obtiendra-t-Il de toi aujourd’hui une déclaration: que tu seras Son peuple, Son domaine particulier ? Que tu vas mettre tout en œuvre pour garder TOUS Ses commandements ?
Es-tu prêt à déclarer devant ton Dieu et devant le monde entier, que tu regrettes sincèrement de l’avoir si souvent offensé en allant contre Ses Commandements ?
Es-tu prêt à pleurer, et pour la première fois, à verser des larmes de chagrin et de repentir, non pour un être humain, mais pour ton Dieu que tu offenses en ne vivant pas dans la transparence, dans La Vérité ?
Aucun être humain ne mérite que tu pleures sur lui ou à cause de lui. Seul Dieu mérite tes larmes, car seul Dieu t’aime pour de vrai, et seul Lui est offensé quand l’on t’offense ou que tu offenses.
« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Matthieu 25:40)
Seul Lui à de Cœur Miséricordieux qui prend les coups – ceux que tu donnes comme ceux que tu reçois !
Oui, je le redis : aucun être humain ne t’aimera comme Dieu t’aime, c’est à dire sans attendre que tu l’aimes en retour, ou quoique ce soit d’autre de toi. Vertes, Il te demande aujourd’hui de suivre Ses Commandements et de n’écouter que Sa Voix, mais ce n’est que dans un seul but : faire de toi un Homme heureux jusqu’à la fin de tes jours terrestres, et ceux d’après.
Pratiquer les Commandements de Dieu nuit et jour, jour et nuit, c’est L’entendre te dire : Heureux es-tu, homme intègre dans tes voies ! Heureux es-tu parce que tu marches suivant Ma loi ! Ma Vérité ! Mon Chemin ! Heureux es-tu toi qui gardes Mes exigences ! Heureux toi qui cherches de tout cœur à Me plaire ! Alors seulement, ton cœur redevenu droit, tu pourras Me rendre grâce, et Je t’accorderai une place à travailler à Ma Vigne !
Car c’est bien de cela qu’il s’agit : mériter une place au Paradis auprès de Dieu, non en travaillant pour ton église, ta paroisse, ton évêque, le Pape, mais en travaillant pour Dieu, en imitant Jésus-Christ Sauveur des Hommes. Lui, Dieu Créateur de Vie par La Parole de Vérité, est Le Seul qui EST, et est capable de te donner ce bonheur de Vie Éternelle.
Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu ! (Matthieu 5:8).
Je ne change pas ici de sujet ni de conversation, je constate La Vérité et poursuis la méditation ! Seul un cœur pur, c’est à dire, un coeur justifié par La Grâce de La Miséricorde de Dieu, peut voir Dieu.
Hier soir, avant de quitter la chapelle et d’éteindre la lampe du Sanctuaire, je me suis arrêtée un court moment devant cette icône Le représentant, tenant dans Sa Main Le Livre des Saintes Écritures :
Et de mon cœur s’est élevé un grand désir: Seigneur, Te verrais-je un jour en chair et en os ? Et dans mon esprit, Il a tout de suite déposé une Parole. Il a dit : tu as bien travaillé pour aujourd’hui, va te reposer. (Marc 6:31)
Quel était le rapport à mon désir ? Je ne l’ai compris que ce matin, quand, bien reposée, j’ai vu mon Seigneur, mon Maître et mon Dieu, dans La Splendeur et La Puissance de Ses Paroles de Dieu dont Il fut l’Incarnation.
Je Te vois Ô mon Jésus, comme ce jour où Tu T’es manifesté à ce même désir de mon cœur, par un rayon de Lumière qui a pénétré Le Sanctuaire encore obscur aux petites heures du matin, pour éclairer Le Livre des Saintes Écritures. Tu m’as montré qui TU ES Jésus, en Esprit et en Vérité. Tu m’as montré comment je peux Te voir et Te recevoir quand je le désire : en ouvrant Le Livre des Saintes Écritures, et en méditant Les Paroles de Dieu, comme je le fais à présent, en tapant sur le clavier de mon ordinateur qui enregistre Tes Pensées.
Mais il ne suffit pas ! A toute Parole, il faut joindre le geste ! Plus tard, quand je serai bien réveillée, je Te verrai encore plus clairement Ô Jésus, dans ce doux baiser que je donnerai à mon cher et tendre époux, pour lui souhaiter une belle journée. Je Te verrai encore quand je ferai monter des profondeurs de mes ténèbres, une prière pour ce frère, cette sœur, qui me haïssent.
Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
« Que celui qui exerce la miséricorde, le fasse en rayonnant de joie. »
Romains 12:8
Oui Seigneur ! Tu as raison! Merci Saint Esprit de me le rappeler. Permets que je rectifie : Je Te verrai encore quand je ferai monter une prière pour ce frère, cette sœur, qui me haïssent, sans arrière pensée dans mon coeur, sans désir de méchanceté, sans colère, sans rancune, mais d’un cœur joyeux -, heureux de sauver.
Et de nouveau du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Et Moi, Mon cœur, « Je briserai le joug qui pèse sur ta nuque et Je romprai tes chaînes. » (Jérémie 30:8) Et Je déclarerai devant le monde entier : « Voici Mon serviteur que Je soutiens, mon élu en qui mon âme se complait. J’ai mis sur lui mon Esprit. » (Isaie 42:1)
Oh Père ! Et moi Je te redirai : Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon Ta Parole.