accablés de sommeil mais éveillés

Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil ; mais, restant éveillés, ils virent la gloire de Jésus…

(Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 9,28b-36)


REFLEXION

Cet instant mémorable dans la vie de Pierre, Jacques et Jean,  où ils ont assisté à la glorification de leur Maître, s’est passé alors qu’Il  était en prière, et qu’eux-mêmes l’accompagnaient en veillant, malgré la fatigue qui les accablait. De cet instant mémorable nous, disciples des derniers temps, retenons combien il est important pour le salut de nos âmes et leurs accessions à la même glorification pour une vie éternelle de bonheur avec Dieu, qu’elles demeurent elle aussi en état de veille, en état de prière.

Prier glorifie Dieu et l’âme qui Le prie. Dans cette glorification, l’âme accablée par les soucis de la vie terrestre, retrouve sa paix, sa joie, sa liberté, et peut aspirer ainsi à voir Dieu dans toute Sa Puissance et Sa Gloire. Tant de miracles peuvent se produire quand on est ainsi connecté avec Dieu par l’Esprit de prière et d’adoration.

Hier, une personne m’a confiée, qu’un de ses désirs les plus chers était de ne pas mourir avant qu’elle n’ait eue la chance de rencontrer Jésus. Quand plus tard, en particulier, j’ai prié pour son âme, du Haut du Ciel une Parole de Dieu me fut accordée pour elle : « Voici que je vais faire entrer en elle l’Esprit et elle vivra. » (Ez,37,5)

Inquiète de savoir comment cela allait se faire, je lui ai répondu : « de là-même manière que cela s’est passé pour les disciples de Jésus, le jour de La Pentecôte, alors qu’ils étaient tous réunis dans la chambre haute, éveillés, en prière. » Puis, je lui ai conseillé de prendre pour habitude de se connecter souvent à Dieu pendant la journée, par des courts moments de prière. Et de ne pas perdre patience si ce moment de Rencontre qu’elle attend, tarde à se produire, car le temps de Dieu n’est pas le nôtre ! Deux choses néanmoins sont certaines : Dieu n’est jamais en retard et tient toujours Ses Promesses. Et comme Il est un Dieu Père, donc un Dieu de surprises, Il prend plaisir à émerveiller Ses enfants.

N’est ce pas ainsi que cela s’est passé pour moi aussi Seigneur Jésus ? Toi qui ne m’a jamais abandonné dans mes nombreuses détresses, émerveille moi encore mon Sauveur … Obtiens du Père que ce Miracle ne tarde pas à se produire pour cette petite âme, car pour l’avoir porté en mon sein et nourrie de Tes Paroles, je la connais depuis toujours. Je sais combien elle aspire de Te rencontrer et de vivre enfin de Ta Paix, de Ta Joie… de Toi. Merci Jésus. Amen +

Alors du Haut du Ciel une Voix s’est fait entendre :

Au temps de la faveur Je t’ai exaucé, au jour du salut Je t’ai secouru. Je t’ai façonné et J’ai fait de toi l’alliance d’un peuple. (Is,49,8) C’est à dire : une mère pour beaucoup de Mes enfants de La Terre  – dont cette petite âme que Tu Me confies aujourd’hui encore ! Moi, le Dieu saint, J’habite là-haut. Mais Je suis aussi avec les gens qu’on écrase et qui ont un cœur de pauvre. Je veux rendre la vie à ceux qui ont un cœur de pauvre, Je veux rendre la vie à ceux qu’on écrase. (Isaie 57:15) Va donc lui dire que J’ai entendu ton cri : Dès qu’elle M’invoquera, Je lui répondrai; Je serai avec elle dans la détresse, Je la délivrerai et Je la glorifierai. Je la rassasierai de longs jours, Et Je lui ferai voir mon salut. (Psaume 91:15)

Amen Merci Abba, Papa. Je vais de ce pas.