Dans la réflexion d’hier, nous avons défini qui est en vérité le Messager de Dieu, et quelle est sa mission. Les Lectures d’aujourd’hui nous conduisent à réfléchir sur un point disons « négatif » de sa vie : le fait qu’il ait beaucoup d’ennemis, sans doute, même plus que des amis.
Qui sont en vérité, les ennemis du Messager de Dieu ? L’Écriture le dit : ce sont ceux qui complotent dans son dos, tiennent conseil contre lui, s’accordent pour lui ôter la vie,* le faire taire afin qu’ils cessent de proclamer La Parole de Vérité, car sans nulle doute, Elle les dérangent, vue qu’ils ne vivent pas dans La Vérité. Voici ce que disent les ennemis du Messager de Dieu: « Allons, attaquons-le par notre langue, ne faisons pas attention à toutes ses paroles. » *
En vérité, ce qu’ils disent et ce qu’ils font pour faire taire le Messager de Dieu, en disent long sur eux-mêmes : qui ils sont et qui est leur maître.
Comment s’en débarrasser ? Les réduire au silence éternel, et redonner la liberté aux âmes qu’ils possèdent ? Une seule solution, une unique pratique, et c’est Dieu Lui-même qui les donne : il est des démons qu’on ne peut chasser que par le jeûne et la prière. *
Étant donné que le Messager de Dieu a beaucoup d’ennemis qui cherchent à le faire taire, il est d’autant plus vrai de dire que Dieu en a Lui aussi, sinon autant, voire même plus, et qui désirent la même chose. En vérité, les ennemis des Messagers de Dieu sont les ennemis de Dieu. Ce n’est pas moi qui le dis, mais La Parole de Dieu qui le proclame : “Ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez” (Mt 25, 40).
Si donc, le Messager de Dieu a son arme pour combattre et anéantir ses ennemis, Dieu, en Ses Messagers, a le Sien.
Le saviez-vous, chers Messagers de Dieu ? Saviez-vous qu’en vérité, l’Ennemi en à en contre Lui et se sert de vous pour L’atteindre ? Saviez-vous que vos jeûnes et prières sont en vérité la protection de Dieu contre l’Ennemi ? Qu’ils servent de bouclier contre toute attaque de l’Ennemi sur Dieu. Le saviez-vous? Moi non plus, je ne le savais pas, jusqu’à ce matin, quand Le Saint Esprit a éclairé mon petit esprit sur cette Parole de notre Maître et Christ : « le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude.*
Sers Dieu de tout ton cœur : jeûnes, en faisant tomber les chaînes injustes, en déliant les attaches du joug, en rendant la liberté aux opprimés, en brisant tous les jougs ! Partage ton pain avec celui qui a faim, accueille chez toi les pauvres sans abri, couvre celui que tu verras sans vêtement, ne te dérobe pas à ton semblable! *
Pries, en adorant Dieu comme Il le désire : en esprit et en vérité *
Sers Dieu en scrutant Les Écritures où sont inscrites Ses Paroles, Ses Volontés ! Sers ce Dieu que tu connais *, parce que, non seulement Il S’est révélé à toi par Sa Parole, en esprit et en vérité, mais Il t’a rendue à La Vie !
Oui fais tout cela : tu serviras de bouclier pour Lui et de rançons pour la multitude ! Sois pour ton Dieu Son « shield maiden. »
N’est-ce-pas Seigneur ? Ais-je bien discerné L’instruction d’aujourd’hui ?
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
« Désirez Mes paroles, aspirez à elles et vous serez instruits. »
Sagesse 6,11
Amen, Merci Papa ! Toutefois…
Qui a-t-il chère enfant ? Pourquoi ce trouble sur ton visage ?
Oh Père, c’est parce qu’une shield-maiden est une femme qui combat aux côtés des hommes ! Puisque je suis Ton Messager, je veux bien être Ton shield-maiden, Tu le sais ! Mais cela n’est pas permis dans l’église où Tu m’as baptisée ! Les femmes ne peuvent se consacrer à la prédication et à la prêtrise ! Juste se contenter de faire une lecture, mais pas de lire L’Évangile, encore moins de la commenter. Alors comment puis-je être Ton shield-maiden Père ?
Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit :
Ne t’en fais pas pour cela Mon Cœur! C’est en fait le cadet de tous ces soucis dont Je t’ai défrayés ! De plus, eux-mêmes, comme toi, ont un Pasteur : L’Agneau qui vous conduis aux sources des eaux de la vie. *Eux-mêmes, comme toi, ont un Maître qui éveille chaque matin leurs oreilles pour qu’ils écoutent comme des disciples. * Eux-mêmes, comme toi, ont un seul Père, qu’ils reconnaissent en Dieu! Comme toi, sur Lui, ils déchargent toutes leurs inquiétudes, car ils savent combien Il a soin d’eux.* Voici que Je te le redemande: Sois le shield-maiden de Dieu ! Dieu veut que tu combattes aux côtés de ces hommes d’Église par tes jeûnes et prières ! Qu’ils t’acceptent comme un des leurs ! Qu’ils ne te commandent plus en maîtres, ni te font sentir leur pouvoir. Car tu es d’autant plus Son Messager – quand Il aura une Parole à leur remettre, c’est toi qui le fera.
Oui Seigneur ! Tout ce que Dieu veut.
Va maintenant ! Repars sur Terre faire comme tu dois et ce que tu dois pour plaire à Dieu ! Je bénis ton shield, et ta féminité pour ce combat! Qu’à travers eux, Mon Nom soit sanctifié, Mon Règne vienne, Ma Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel… Tu connais le reste de La Chanson par cœur, n’est-ce-pas ? Nul besoin pour Moi de le répéter?
Oui Seigneur je La connais ! Qu’il me soit fait seulement selon Tes Paroles +
Alors ainsi est-il + Va et defends Moi dans le combat + Je t’en donnes aujourd’hui tous les mêmes droits.
*Jérémie 18,18-20 *Psaume 31(30)*Matthieu 17:21*Matthieu 20,17-28.*Isaïe 58, 4-9*Jean 4:24*Apocalse 7:17* Isaie 50,4* 1Pierre 5,7