Dieu parle, écoutes

Dieu parle

 

De la Première Lecture pour ce Jour – Livre du Deutéronome 4,1.5-9

« Le Seigneur notre Dieu est proche de nous. Garde-toi de jamais oublier ce que tes yeux ont vu ; ne le laisse pas sortir de ton cœur un seul jour. Enseigne-le à tes fils, et aux fils de tes fils »*

Du Psaume du Jour – Psaume147

Il révèle sa parole à Jacob, ses volontés et ses lois à Israël. Pas un peuple qu’il ait ainsi traité ; nul autre n’a connu ses volontés.

De L’Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,17-19.

« Celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. »

Écoutes

Dieu parle à l’ Hommeet ce depuis toujours et ce sera pour toujours ! Pour ceux qui croient en Lui, cela n’est pas une nouvelle, mais le fondement même de leur foi, le but de leur vie. Ils savent que si demain ils ne devaient plus entendre Sa Voix, ils seraient en grand danger de mort, vu que toute Parole de Dieu est esprit et vie. » (Jn 6:63)

En effet, Dieu est Esprit, dit encore Jésus-Christ ! Et Il ajoute :  il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité ! (Jn 4:24). Et afin que cela puisse se faire, Dieu a mit en l’Homme Son propre Esprit – ceci afin que, là où l’Homme se trouve, ils puissent tous deux communiquer.

Adorer Dieu c’est ca : communiquer avec Lui, prendre contact avec Lui, Lui parler, L’écouter, faire ce qu’Il dit, enseigner Ses Volontés. Personnellement, c’est à travers Le Livre des Saintes Écritures qu’il me parle. Quoique depuis quelques temps, je remarque un changement : Je n’ai pas toujours besoin d’ouvrir Le Livre, Ses Paroles me viennent en esprit, même que j’entends Sa Voix ! 

Quelqu’un m’a demandé récemment si les non-croyants aussi entendaient La Voix de Dieu. J’ai répondu à cette personne par une Parole de Jésus de Nazareth – Sauveur de TOUS les Hommes : « Je ne suis pas venu pour les justes mais pour les pécheurs  » ! (Mt, 9,23)

Dieu parle à ceux qui ont besoin de L’entendre !

Un jour, j’ai été voir un prêtre pour lui confier ce que de Dieu j’avais reçu pour lui. Et ce prêtre m’a répondu : « Doris vous parlez ici à un converti. » Hélas, cet homme n’avait rien compris de ma démarche ! Et ce n’était pas à moi de lui expliquer. Je ne suis qu’un messager qui vient délivrer un message, comme un facteur. Si ce prêtre avait demandé mon opinion, certes je le lui aurai donné, et il aurait  compris. Je ne peux que souhaiter que depuis, il a vu clair – qu’il a compris que, ce que Dieu voulait, c’est qu’en fait il se convertisse à Sa Volonté, Sa Vérité, qu’il cesse d’écouter la voix des hommes mais uniquement Celle de Dieu. 

Ayant dit cela, voici qu’une Parole de Dieu me vient soudain à l’esprit, et je me dois de la partager ici :

« Aujourd’hui si vous entendez Sa voix, n’endurcissez pas votre coeur » (Hb, 4,7) 

Je ne sais à qui Tu adresses cette Parole ô mon Dieu, mais je La prend pour moi aussi, car j’ai grand besoin de Ton aide. Ce n’est pas parce que je suis Ton Messager dans le monde que je n’ai pas besoin d’être conseillée, avertie, rassurée, consolée aussi. Les cordonniers ne sont-ils pas les plus mal chaussés ?

Ayant dit cela, voici que soudain, du Ciel, deux Paroles me tombent dessus, et je me dois de les inscrire ici, car e sais qu »elles sont de Saint Esprit de Dieu qui vient confirmer et accomplir ce qui a été dit par Sa Grâce : 

A celui qui est faible dans la foi, soyez accueillants sans vouloir discuter des opinions. (Rm,14,1) Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau et Moi je vous soulagerai. (Mt,11,28)