Je ne suis pas seule à adorer La Parole de Dieu qui sauve. Je ne suis pas seule à la partager, et ainsi travailler pour que Son Règne vienne sur La Terre, que Son Nom soit sanctifié, que Sa Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. En d’autres mots je ne suis pas seule à avoir été libérée par La Parole de Dieu, et avoir reçue par Elle, la libération de mes péchés, et la Grâce de ne plus recommencer. Ainsi, ensemble et en Fraternité, je demeure dans L’Amour et L’Amour demeure en moi.
Non je ne suis pas seule, et hier, ensemble, nous avons rendu grâce à Dieu pour tous Ses consacrés qui travaillent pour Lui en travaillant pour Sa Parole.
Il faut savoir que jadis, parce qu’à peine libérés par Dieu qui les avait sortir du pays d’Égypte par Sa grande force et Sa main puissante, Son peuple s’était corrompu et s’étaient mis à adorer des faux dieux. Dieu avait donc décidé de le détruire. C’est alors que Moïse, son élu, surgit sur la brèche, devant lui, pour empêcher que sa fureur les extermine. (Psaume 106(105) Moïse apaisa le visage du Seigneur son Dieu. Le Seigneur renonça au mal qu’Il avait voulu faire à son peuple. (Exode 32,7-14.)
Il faut savoir aussi que, bien longtemps après le passage de Moïse sur Terre, Dieu a envoyé quelqu’un d’autre sur La Terre pour libérer les hommes de l’emprise des faux dieux, en la personne de Son propre Fils, Jésus-Christ – Sa Parole faite chair.
Ainsi, pour les adorateurs de La Parole de Dieu, Le Maître, Seigneur et Sauveur, est Jésus-Christ ! C’est par Lui qu’ils reçoivent L’Esprit Saint qui éclaire toute Parole de Dieu afin qu’elle soit bien reçue et bien accueillie pour la guérison, la libération qu’elle va opérer en l’âme qui l’entendra !
Certes, les adorateurs de La Parole de Dieu, ont un grand respect pour Moïse parce qu’a travers son intercession, plus d’une fois, Dieu a libéré le peuple de qui ils ont eux-mêmes hérité leur foi. Mais les adorateurs de La Parole de Dieu savent surtout que c’est Jésus-Christ, qui EST en Vérité Le Sauveur de TOUS les Hommes, c’est à dire de L’Humanité toute entière. Et c’est Lui qu’ils adorent. C’est devant Lui qu’ils se prosternent jour et nuit.
Les adorateurs de La Parole de Dieu par Le Christ Jésus, sont en vérité les vrais adorateurs que Dieu a toujours recherché, car leur foi en Christ les empêche de faire le jeu du Malin. Elle sert de barrière qui s’érige automatiquement en présence de l’Ennemi. Ils savent et croient que ce n’est pas un mortel qui intercède pour eux devant Dieu, mais Le Fils de Dieu Lui-même. Ils croient que ce n’est par un mortel qui les a libérés, mais Le Fils de Dieu Lui-même. Et ils se savent VRAIMENT LIBRES ! (Galates 5:1-25 ) , protégés aussi, en grande sécurité d’aimer qui vient à eux, ami ou ennemi.
Le véritable adorateur de Dieu est celui qui s’est converti au Seigneur Jésus-Christ Lui-même Parole de Dieu qui est Amour. Et il Le suit aveuglément sous la Lumière du Saint Esprit.
Le véritable adorateur de Dieu est celui qui aime sans compter, sans mesurer, sans réfléchir et peser, mais qui fait confiance que Dieu verra la mesure et sera heureux. Et cela lui suffit.
La question que tout croyant doit toujours se poser quand il se retrouve en face de L’Ennemi, est : qui est Celui qui m’a libéré ? Ensuite, puiser en sa réponse pour agir.
Quand bien même nous pensons qu’en tant qu’adorateurs de La Parole de Dieu, cette question ne nous concerne pas, demandons aujourd’hui au Seigneur Jésus-Christ, en grande humilité, la force d’accueillir toute réponse qui viendra, comme une Grâce – soit pour nous convertir s’il y a lieu, ou grandir dans notre foi.
Seigneur, je me pose la question même si je connais la réponse. Je sais que c’est Toi, Jésus-Christ Fils de Dieu qui m’a libéré et fit descendre sur moi L’Esprit Saint. Toutefois, je Te demande humblement de m’étonner encore une fois par une Parole de miséricorde, et qui sait, d’étonner dans le même Souffle, ceux qui m’accusent de me ‘servir des Paroles de Dieu’ pour ramener Tes brebis au Troupeau. Pas plus tard que ce matin encore, j’ai reçu des reproches en ce sens ! Mais Seigneur si je ne me sers pas de Tes Paroles alors de qui ? Tu as les Paroles qui redonnent la Vie par La Vérité qu’elles proclament. Est-ce de ma faute s’il y en a qui ne peuvent soutenir La Vérité, et se cachent derrière leur humanité ? Tu es Le Sauveur du TOUS les Hommes, par Ta Parole qui sauve. Je n’en connais pas d’autres. Tu m’as sauvé par une Parole de Dieu. Tu m’as rendue à La Vie. Tu m’as libéré et je vis librement de Toi. Par pitié, étonne-moi mon Sauveur et mon Dieu. Et si mes persécuteurs veulent se laisser étonner alors ah La Bonne Heure !
Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et Je t’aime. (Is,43,4) Demande et tu recevras, car Je désire qu’en Moi, ta joie soit complète. (Jn,16,24)
Oh Seigneur, merci. Je T’aime aussi de tout mon petit cœur, et je Te défendrai devant quiconque oserai T’attaquer et se prenant à moi. Merci de me proposer une prière. Alors Seigneur, je Te demande la conversion du monde entier, à commencer par celle de mes ennemis…
Et du Haut du Ciel La Voix se fit de nouveau entendre et dit :
Tu es Mon serviteur, Je t’ai choisi, Je ne t’ai pas rejeté. (Is,41,9) Sois sans crainte, que tes mains ne défaillent pas. Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi! (So,3,16) Va et restes petite et humble Mon Coeur, sans folie de grandeurs. C’est ainsi que Je t’aime, et que Je témoigne de toi devant les Hommes. À présent, va +