• Disciple, sors du Tabernacle, et va dans le monde raconter Le Christ, révéler Sa Bonne Nouvelle au monde entier.
Oui Père, hier Tu me l’as demandé, et je l’ai fais…
• Oui en effet ! Et Je te félicite car aucune Parole n’est sortie de ta bouche, pas de bruit de voix non plus … C’est très bien comme ça !
Comment Père ? Sans paroles ni voix? Mais je n’ai fais que ça : parler ! Comment pourrait-il en être autrement ?
• Pas de Paroles en ce récit, ni de voix, seulement des œuvres accomplies avec grande foi ! Oui Mon petit, hier, tu as oeuvré, tu as oeuvré avec foi ! Tu as fais comme Il a fait, et plus encore, car à toi est donné le temps. Lui n’en avait pas beaucoup – que 3 ans. Continues, que tous ceux qui t’approcheront ressentent Sa Présence. Si Je te le demande c’est parce que je sais que tu en es capable. Je t’ai vu à l’œuvre hier petit coeur, dans le monde !
Oui Père, en effet, je n’ai pas parlé de Lui, pas une seule fois je n’ai mentionné Son Nom, ni prononcé une de Ses Paroles…
• C’est bien vrai, mais sans que tu le saches, tu as fais exactement ça. Sans que tu t’en rendes comptes, tu as fais plus que Lui. Te souviens-tu à présent que Le Souffle a soufflé ?
Oui Père, je vois de quoi Tu veux parler, mais franchement je n’ai rien fais d’extraordinaire que Tu aies besoin de relever ici ce matin. À la personne qui m’a demandée comment j’occupais mes journées, j’ai répondu que je sculptais des Croix et des Crucifix. Et quand elle a voulu savoir si je le faisais comme un métier je lui ai dis : « mon travail est un non profit business car je ne réclame que le coût de mes matériaux et dépenses encourues »…
• Et te souviens-tu de ce que cette personne t’a répondue ?
Oui Père, c’est encore frais dans ma mémoire ! Elle m’a dit : « C’est très bien ce que vous faites madame. Il n’y a plus de gens comme vous. »
• Et à ce jeune homme que ton époux a réprimandé avec force mais raison ? Qu’as-tu dis ?
Euh … je ne me souviens pas trop des mots exacts car j’étais aussi déconcertée que lui, sinon plus ! Je crois lui avoir dis doucement mais fermement : « Te voilà déconcerté parce ce que tu as mal fait ton travail ! Et tu as raison de t’excuser. Mais tu as aussi raison de dire que ce n’était pas entièrement de ta faute car tu suivais des ordres reçus d’en haut. A présent va trouver ton supérieur et dit lui qu’à cause de lui et de sa politique, tu as été repris par un client mécontent. Tu as été abaissé, à présent élève-toi ! » Voilà Père… en gros… Toutefois je ne vois pas en quoi j’ai œuvré comme mon Christ…
• À tous deux tu as fais du bien en disant la vérité qui a interpelée et libérer leurs consciences. Voilà ce que tu as fait. Et crois que tu as interpellé les consciences, sans pour autant faire sonner les clairons, ni faire rouler des tambours ! Voilà ce que J’appelle : « faire Mes Œuvres et même de plus grandes ». Voilà ce que Je comprends par « évangélisation » ! Continues ainsi et les petits poissons deviendront des baleines comme on n’en voit plus dans Mes mers ! La baleine si tu veux le savoir, est un monstre marin que J’affectionne particulièrement. Et si tu veux savoir pourquoi, va demander à celui qui fut avalé par une et a séjourné dans son ventre trois jours et trois nuits, jusqu’à ce que J’ai donné ordre au monstre de le recracher. Va ! Pour ton premier jour hors du Tabernacle, tu as bien fait petit coeur, tu t’es bien débrouillée. Alors il y en aura d’autres. Mais aujourd’hui poses-toi. Sculpte-Moi une belle œuvre. Voici que Je t’envoie Mon Esprit !
Merci Abba, Pére Merci
• Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 15,1-8.
• Psaume 19(18)
• Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14,6-14.