Après que notre Seigneur ait regagné Sa place auprès de Dieu, Ses apôtres et disciples ont continué Son oeuvre dans la fidélité et l’obéissance à ce qu’Il leur avait dit : « Telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour ».
Remplis du Saint-Esprit, leurs actions étaient redoutables : « Ceux qui s’étaient dispersés annonçaient la Bonne Nouvelle de la Parole là où ils passaient. Les foules, d’un même cœur, s’attachaient à ce qu’ils disaient. Beaucoup de possédés étaient délivrés des esprits impurs, qui sortaient en poussant de grands cris. Beaucoup de paralysés et de boiteux furent guéris. Et il y eut une grande joie dans les villes où ils passaient. »
Deux milles et quelques années après, la question s’impose toute seule à nous, Ses disciples – héritiers des actes des apôtres : où est passée cette Joie ? Certes, L’Oeuvre continue ! La Mission se perpétue ! Et il y a de la joie ! Mais elle a tendance à demeurer enfermée dans les églises et lieux de rencontres de prières, plutôt qu’à se propager dans les rues, là où, sans le savoir circule un monde assoiffé et affamé de Dieu, c’est à dire d’Amour !
Jésus-Christ est venu pour les pécheurs et non pour les justes. C’est pourquoi on Le voyait beaucoup marcher les rues, en quête d’âmes à sauver, et le temps qu’Il passait avec Ses disciples se passait à leur parler de Dieu, Son Père, à les renseigner sur Lui, et à leur montrer à faire Ses Volontés qu’Il leur enseignait gratuitement! Alors, ils se découvraient un Père.
Prions aujourd’hui que Dieu nous envoie plus de Ses adorateurs, qui sauront Le porter, non pas seulement sous forme d’Hostie enfermée dans son boîtier, mais sous forme d’Hommes et de Femmes, en chair et en os, qui auront tout quittés, même abandonnés leur confort personnel, pour donner une place chez eux, à un sans abri, ne serait-ce que pour une nuit.
Prions aujourd’hui que Dieu nous envoie plus de Ses adorateurs, qui sauront redonner de la Joie à notre monde en l’aimant comme Lui l’a tant aimé!
Père, nous Te rendons grâce pour ceux et celles que Tu as déjà envoyés et qui font de leur mieux. Mais Ta Moisson demeure grande. La Joie a disparu et c’est le sauve qui peut qui l’a remplacé, le chacun pour soi, et meme pas Dieu pour tous. Enfin ! Tu sais mieux que nous. Alors, entend notre cri… Vois combien nous avons devancé le soleil pour venir Te parler et recevoir la faveur de Ton Cœur attentif. Père, ne nous abandonne pas, accorde nous Ton aide. Tous les siècles Te l’ont demandée. Le nôtre T’en supplie…
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et répondit :
Je t’ai entendu petit coeur ! Voici que Moi j’envoie Mon messager en avant de toi pour préparer la route devant toi. Et toi tu diras à qui de droit tout ce qui est écrit déjà, en ajoutant encore ceci : Dans la conversion et le calme était votre saint, dans la sérénité et la confiance était votre force. Voici l’heure de sortir de votre sommeil; aujourd’hui, en effet, le salut est plus près de nous qu’au moment où nous avons cru. C’est par amour pour vous… que Dieu vous a fait sortir à main forte et t’a délivré de la maison de servitude. Va leur dire petit coeur, que Mon Désir est qu’ils Me sortent du Tabernacle et de ces lieux de rassemblement où les portes restent fermées ! Je veux aller dans les rues et les villes danser, chanter, remettre de la gaieté car Je suis Le Dieu joyeux qui quand Il jeûne parfume Sa tête et lave Son visage! Va leur dire petit cœur combien J’ai hâte de rencontrer tous Mes enfants – ceux qui Me cherchent et ceux qui ne Me cherchent pas ! Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s’affadir, avec quoi le salera-t-on ? Ammenez-Moi dans votre monde, au milieu de lui Je veux habiter, pour lui rendre La Joie qu’est venu semer Mon Fils au détriment de Sa propre Vie. Oui, Le Fils est venu et Il reviendra, car Moi Je suis impatient de descendre parmi vous et d’habiter enfin Ma Maison de Joie! VA + Amen ALLÉLUIA ALLÉLUIA ALLÉLUIA +
Jean 6,35-40.
Psaume 66(65)
Actes des Apôtres 8,1b-8.
Matthieu 11,10
Isaie 30,15
Romains 13:11
Deutéronome 7,8
Matthieu 5,13