chrétien il est l’Heure de briller

Jésus s’écria : «Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ; et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit. »

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 12,44-50.

 

REFLEXION

Qui sera « la lumière du monde » maintenant que Le Maître notre Seigneur Jésus-Christ est remonté vers Dieu notre Père?

Cette question a du se poser aux premiers Apôtres après le départ de Jésus, et Le Saint-Esprit n’a pas tardé à leur faire se souvenir de ce que Le Maître leur avait déclaré et demandé :

« Vous êtes la lumière du monde. Quand une ville est construite sur une montagne, elle ne peut pas être cachée. Et quand on allume une lampe, ce n’est pas pour la mettre sous un seau ! Au contraire, on la met bien en haut, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De la même façon, votre lumière doit briller devant tout le monde. Alors les autres verront le bien que vous faites. Ils pourront chanter la gloire de votre Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 5:14-16)

Qui sera « la lumière du monde » maintenant que Le Maître notre Seigneur Jésus-Christ et Ses Apôtres sont remontés vers Dieu notre Père?

Cette question se pose à toi aujourd’hui, apôtre de la dernière Heure – chrétien d’aujourd’hui ! Entends-tu ce que ton Maître et Seigneur Jésus-Christ te dit? : « tu es la lumière du monde, … et ta lumière doit briller devant tout le monde … »

TÉMOIGNAGE 

Au début de cette année 2022 après Jésus-Christ, c’est ce qu’Il m’a déclaré en ces termes : « Il est temps de briller Mon Coeur« , et tout récemment : « Il est temps de sortir du Tabernacle » ! Certes j’essaie de faire ce qu’Il me demande, de tout mon coeur, de tout mon esprit et de toute mon âme. Pas plus tard qu’hier, témoignant au téléphone à une sœur, de ma vie avec Jésus-Christ, et de ce que je vis avec Lui, et des Grâces qu’Il m’accorde, je lui disais ceci: « Aaah! Comme cela aurait été formidable si on pouvait témoigner ainsi à la messe dominicale, devant l’assemblée des fidèles. « 

Je dois avouer que c’est un rêve que je nourris depuis des années maintenant, et étrangement que cela puisse paraître, ce n’est qu’aujourd’hui, à la lueur de cette Réflexion, que je prends conscience que c’est la première fois que j’en parle ouvertement, et de surcroît : que je n’en ai jamais parlé à Jésus Lui-même. Comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, Seigneur me voici, je viens déposer dans Ton Cœur ce rêve qui m’habite. Fais en ce que Tu voudras, et si cela est La Volonté du Père, ouvre les portes.

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? *

Oui Seigneur Tu me l’a dis, et je crois que verrai ce jour arriver, puisque Tu peux tout – Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. *

Et du Haut du Ciel une Voix se fit de nouveau entendre et dit :

Puisqu’en venant Me confier ton rêve, tu t’es finalement convertie à l’idée que Je puisse faire de ce rêve une réalité, tu mettras dix fois plus d’ardeur à y penser.* Voici que Je te mets à l’écart dès aujourd’hui pour te préparer à cette éventualité. * Ne tremble donc pas devant eux, car au milieu de toi est le Seigneur ton Dieu.* Va et espère contre toute espérance. 

*Selon la première Lecture de ce Jour : du Livre des Actes des Apôtres 12,24-25.13,1-5, et les versets de La Bible, piochées au gré du Souffle de L’Esprit de Vérité : (Jean 11, 40) (Matthieu 16, 16). (Baruch 4, 28) (Deutéronome 7, 21)