est-ce que ce Jour viendra ?

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14,21-26.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. » Jude – non pas Judas l’Iscariote – lui demanda : « Seigneur, que se passe-t-il ? Est-ce à nous que tu vas te manifester, et non pas au monde ? » Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.
Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé. Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.»


REFLEXION

« Seigneur, que se passe-t-il ? Est-ce à nous que tu vas te manifester, et non pas au monde ? »

La question de Jude est fort intéressante et instructive à la fois parce qu’elle a suscité du Maître une réponse qui, non seulement  a instruit Ses propres disciples sur Sa relation à Dieu – Son Père et Père de L’Humanité -, mais sur la relation que le monde entier devrait avoir avec Dieu à travers L’Esprit-Saint que le Père a envoyé au Nom de Jésus, Christ de L’Humanité.

En effet, La Bonne Nouvelle aujourd’hui et toujours est que Dieu est pour tous et aime tous ceux qui Le connaissent et L’aiment et aiment, de la même manière que ceux qui ne Le connaissent pas, qui ne L’aiment pas, et qui n’aiment pas. Ne fait-Il pas tomber la pluie et briller le soleil sur tous ?

Oui, La Bonne Nouvelle est que, parce qu’en Jésus-Christ Son  envoyé pour sauver le monde entier, Dieu S’est manifesté, alors tous, nous sommes de la même Famille – nous avons un seul Père – nous sommes tous frères. Le Jour où le monde entier aura compris cela, et marchera dans La Vérité de cette révélation,  il fera bon vivre sur La Terre.

La question que je pose aujourd’hui au nom de la multitude malheureuse est : est-ce que ce Jour viendra ? Je la pose parce que, de nos jours, alors La Bonne Nouvelle de Jésus-Christ est parvenue aux quatre coins de La Terre, il est toujours difficile de voir la bonté dans le regard des gens, et cela m’effraie encore plus quand ce sont ceux qui disent avoir foi en Dieu.

C’est pourquoi je me tourne vers Toi mon Seigneur et mon Dieu, mon Jésus-Christ, mon Saint-Esprit, et je crie ce qui est devenu pour beaucoup une grosse inquiétude et une grande souffrance… Le monde a-t-il été mal élevé ? Ta Bonne Nouvelle a-t-elle été mal perçue parce qu’elle a été mal instruite ?

Et du Haut du Ciel est venu La Réponse:

« Mes frères, ne soyez pas nombreux à devenir des maîtres : comme vous le savez, nous qui enseignons, nous serons jugés plus sévèrement. Tous, en effet, nous commettons des écarts, et souvent. Si quelqu’un ne commet pas d’écart quand il parle, c’est un homme parfait, capable de maîtriser son corps tout entier. De même, notre langue est une petite partie de notre corps et elle peut se vanter de faire de grandes choses. Mais la langue, personne ne peut la dompter : elle est un fléau, toujours en mouvement, remplie d’un venin mortel. Elle nous sert à bénir le Seigneur notre Père, elle nous sert aussi à maudire les hommes, qui sont créés à l’image de Dieu. De la même bouche sortent bénédiction et malédiction. Mes frères, il ne faut pas qu’il en soit ainsi. Quelqu’un, parmi vous, a-t-il la sagesse et le savoir ? Qu’il montre par sa vie exemplaire que la douceur de la sagesse inspire ses actes. Mais si vous avez dans le cœur la jalousie amère et l’esprit de rivalité, ne vous en vantez pas, ne mentez pas, n’allez pas contre la vérité. Cette prétendue sagesse ne vient pas d’en haut ; au contraire, elle est terrestre, purement humaine, démoniaque. Car la jalousie et les rivalités mènent au désordre et à toutes sortes d’actions malfaisantes. Au contraire, la sagesse qui vient d’en haut est d’abord pure, puis pacifique, bienveillante, conciliante, pleine de miséricorde et féconde en bons fruits, sans parti pris, sans hypocrisie. C’est dans la paix qu’est semée la justice, qui donne son fruit aux artisans de la paix. »

Jacques 3

Que puis-je ajouter à cela qu’un grand Amen + Merci Seigneur.

Et du Haut du Ciel Le Seigneur répondit:

Quant à toi, toi qui, au temps de la faveur J’ai exaucé, qu’au jour du salut J’ai secouru, façonné et fait de toi l’alliance d’un peuple, toi que Le Seigneur ton Dieu, a béni dans tous les travaux que tes mains entreprennent, continue à faire ce que tu fais en prenant bien garde d’être séduite par l’abondance, par de riches présents. C’est ce qui a été la grosse erreur des précédents. Toi Mon Coeur, reste Moi fidèle jusqu’à la mort, et Je te donnerai la couronne de vie. Continue à demeurer dans Mes Paroles comme tu le fais en repoussant toute doctrine humaine. C’est ainsi que tu as connu La Vérité et que La Vérité t’a libérée. Continue à enseigner dans Ma chaire, c’est ce que nous en Qainte Trinité te demandons et attendons de toi. 

Amen + Merci Seigneur. Oui je reste fidèle à Tes Paroles et au Saint-Esprit qui les éclaire par Ta Bonne Grâce. Que ces Croix et Crucifix que je sculpte sous Le Souffle de Ta Bénédiction, continuent à Te dire en Vérité et dans Ta Variété, à ceux qui les reçoivent. Toi qui es venu pour instruire tous les Hommes à marcher dans La Vérité en vivant à La Lumière de Tes Instructions, je Te béni mon Roi mon Sauveur, Jésus-Christ, et par Toi, mon Dieu, mon Père des Cieux. Je vous aime Trinité Sainte, vous qui m’avez réconforté tant de fois alors que le monde était méchant envers moi. Merci merci merci +

Isaïe 49, 8*Deutéronome 14,29*Job 36, 18*Apocalypse 2, 10*Jean 8,31