la cloche a sonné, que la joie vienne

c’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous sommes sauvés

Livre des Actes des Apôtres 15,7-21.

le reste des hommes cherchera le Seigneur – Allez dire aux nations: « Le Seigneur est roi ! »

Psaume 96(95)

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,9-11.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. »


REFLEXION

Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

Pourquoi Jésus, notre Christ, s’inquiète-t-Il de la joie de Ses disciples ? N’est-ce-pas parce qu’Il en connaît les bienfaits sur la santé ? Un cœur joyeux, un esprit joyeux, une âme saine, voila ou Il veut en venir.

Qu’est-ce que la vraie joie puisque c’est bien de celle-là qu’Il parle ! Comme la paix durable, que Jésus seul est capable de donner à ceux qui Le suivent, la vraie joie est la joie durable – une joie qui est là et demeure même au centre d’une grande épreuve et rayonne.

« Pas facile !  Impossible ! » direz-vous, ou penserez-vous, ou crierez-vous ! Et pourtant très possible, si on se met à l’École du Maitre de la vraie joie. Il suffit de se poser chaque jour et lire Sa Vie sous la Lumière du Saint-Esprit – indispensable lumière qui éclaire chacune des Ses pensées, chacune de Ses paraboles, chacun de Ses commandements; et  j’aimerai même aller plus loin dans la réflexion en ajoutant: chacun de Ses élans d’amour ! Car oui, pour le vivre et le lire chaque jour avec Lui, j’ai appris que le Saint-Esprit éclaire chaque élan d’amour de notre Seigneur Jésus, car c’est ainsi que Son élève peut apprendre à aimer.

Oui, à l’École de Jésus-Christ, on n’apprend pas seulement comment se comporter, mais surtout comment aimer.

C’est étonnant n’est-ce pas, qu’on doive apprendre à aimer ! Étonnant qu’il faut aller à l’école pour apprendre à aimer ! Oui, mais pas n’importe quelle école : une specialisée où Le Maître sonne la cloche qui appelle les élèves à retourner en classe après la recrée, en criant :  » Demeurez dans mon amour  »  » Demeurez dans mon amour  »  » Demeurez dans mon amour « 

Dieu est Amour. Qu’aurait été Le Maître Jésus de Nazareth sans Dieu, sans Son Père, sans Son Amour ? Rien qu’un simple prophète, et pas Christ – Sauveur de L’Homme. De même, qu’est-ce que l’Homme sans Dieu qui est Son Créateur, son Père ? Rien ! Il n’aurait même pas exister.

C’est L’Amour qui fait vivre puisque Dieu est Vie. C’est L’AMOUR qui fait vivre et vivre pleinement. Sans Amour l’Homme n’est rien, ne peut rien –  il erre dans la vie, il erre dans le monde, il erre en dehors du Paradis, sans vie, sans paix, sans joie. Ce n’est pas vivre, mais survivre en attendant la mort.

L’Amour, le vrai, entendons nous bien : le vrai amour, produit la paix et la paix donne la joie !

Nous voici en Présence de l’Indispensable Trinité à notre bonne santé!

Indispensable Trinité, venez je Vous prie, aujourd’hui même, habiter le cœur de L’Humanité que Dieu a créée, et lui redonner la joie de L’ALPHA qui demeure jusqu’a L’OMEGA. Entendez je vous prie ma supplication. Oui je ne suis pas digne de m’adresser à vous, pas besoin de vous déranger du haut du Ciel ou vous habitez, mais envoyez moi une Parole qui guérira mon esprit inquiet du sort de son espèce.  Amen +

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Confiance, Mon Coeur, tes péchés sont pardonnés.* En peu de choses, tu as été fidèle, sur beaucoup Je t’établirai ; entre dans la joie de ton Seigneur, * et loue le nom du Seigneur ton Dieu, qui aura accompli pour toi des merveilles. *

Amen, Merci Seigneur Jésus, mon Maitre, mon Sauveur, mon Roi, ma Paix, ma Joie, ma Sainte Trinité. Qu’il me soit fait selon Ta Parole + Toutefois…

Oui Je sais, tu as supplié pour l’Humanité et tu voudrais savoir ce que Je lui dis, n’est-ce pas Mon Coeur ?

Oui Seigneur, comme dab, Tu lis dans ma pensée …

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Ce qui s’applique pour toi s’applique pour le reste ! Toutefois, pour ce reste, J’ajouterai encore ceci que tu vas lui répéter : « Au vainqueur, Je lui donnerai un caillou blanc, un caillou portant gravé un nom nouveau, que nul ne connaît, hormis celui qui le reçoit. » (Apocalypse 2, 17)

Oh Seigneur, ce n’est pas que je ne veuille pas faire Ta Volonté ou que je veuille la questionner, mais je vis en bas moi, et je vois – je vois que ce sera maintenant la course aux cailloux … Déjà les gens du monde sont en grande compétition, voilà que Tu viens en rajouter en leur donnant une autre raison de se comparer et vouloir, excuse l’expression, péter plus fort que le voisin!

Et dans mon oreille, Le Seigneur Saint-Esprit souffla : Que ton petit coeur ne se trouble point. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père… *

*Matthieu 9, 2*Matthieu 25, 21*Joël 2, 26*Jean 14:2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.