obéissance, fidélité, foi et soumission = égalité, fraternité, liberté

SAINTES LECTURES DU JOUR

du Livre des Actes des Apôtres 16,1-10.

Saint-Esprit avait empêché Paul et ses compagnons de dire la Parole dans la province d’Asie. Arrivés en Mysie, ils essayèrent d’atteindre la Bithynie, mais l’Esprit de Jésus s’y opposa. Ils longèrent alors la Mysie et descendirent jusqu’à Troas.

du Psaume 100(99)

Acclamez le Seigneur, terre entière, servez le Seigneur dans l’allégresse, venez à lui avec des chants de joie ! Reconnaissez que le Seigneur est Dieu : il nous a faits, et nous sommes à lui, nous, son peuple, son troupeau.

de L’Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,18-21.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi.
Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous.
Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre.
Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé. »


PRIERE

Ô Père Éternel, Toi qui m’as créée, choisie et établie dans le monde, afin que je fasse Ta Volonté en Te servant intimement, fais descendre sur ma pauvre âme, L’Esprit de mon Maître et Seigneur Jésus-Christ Ton Fils bien-aimé. Que cette réfléxion, avec Ton Accord et sous Sa Lumière, Te glorifie et abreuve les âmes assoiffées qui passeront par ce Puits. Père ouvre mes lèvres, que ma bouche publie Ta louange. Amen +

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Ne crains pas d’exprimer ce que Je te dirai ! Tiens ferme et tu verras ce que Moi, le Seigneur, Je vais faire pour sauver aujourd’hui qui viendra s’abreuver ici.

Exode 14, 13

Amen Alléluia Alléluia Alléluia Merci Bon Père.

RÉFLEXION

un serviteur n’est pas plus grand que son maître

L’Esprit du Sauveur des Hommes, L’Esprit de Jésus, a été envoyé par Son intercession, à Ses premiers disciples, voici plus de 2000 années d’ici, et ces derniers ont tout fait pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes, par Lui. Quand on relit leurs actes, on le voit bien. On voit surtout combien ils Lui étaient soumis. Jésus, pour cela, alors que Lui-même était un Homme, les avait bien formés. Il les avait d’abord choisis entre tous les Hommes, et mis à part. C’est pourquoi, après Son Retour au Ciel, les premiers ont pu continuer Son Œuvre.

De L’Esprit de Jésus-Christ, nous, Ses disciples des temps derniers, nous avons hérité la même foi, et la même soumission à Ses Enseignements. C’est pourquoi Son Œuvre continue sur La Terre, et continuera, grâce à la foi que Ses disciples en Dieu Père de Jésus-Christ, Père de tous les Hommes sans distinction.

Ceci dit, la foi, c’est en ce Dieu que Jésus-Christ est venu nous révéler qu’il faut la mettre – l’Unique Dieu Créateur et Amour, Père des Homme. Car c’est bien de Lui qu’il s’agit ici et s’agira toujours, et non d’un mortel  choisi par des mortels ! Il est bon et sage de redonner ici à Dieu ce qui Lui revient et à l’Homme aussi. Ne mélangeons pas, ce ne serait pas prudent. La foi c’est en Dieu seul – L’Éternel Dieu – que  le mortel doit la mettre. Ce sont de Ses Enseignements qu’il doit vivre. C’est ainsi que le croyant vivra dans l’égalité, la fraternité, la liberté.

N’est-ce-pas Seigneur ?

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

« Quoi que vous puissiez dire ou faire, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus rendant par Lui grâces au Dieu Père ! »

Colossiens 3, 17

Amen Alléluia Alléluia Alléluia. Merci Seigneur Esprit Saint – Esprit de Jésus + Donne nous un coeur joyeux et débordant, pour dire Dieu à notre époque en guerre, parce qu’il est clair que l’Homme a mit sa foi en des mortels. *

Et de nouveau du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et répondit :

Soyez pleins d’allégresse et exultez éternellement de ce que Moi, Je vais créer. (Isaïe 65, 18) J’accomplis de vos jours une oeuvre que vous ne croiriez pas si on la racontait. (Habaquc 1, 5)

Merci ô Dieu. Toutefois, que les innocents n’aient pas à payer pour les coupables. C’est tout ce que nous Te demandons, au nom de Jésus notre Christ, Ton Fils bien-aimé…

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Amen, je vous le dis : aucun prophète ne trouve un accueil favorable dans son pays. (Luc 4, 24) Mais vous, Mes choisis, vous qui vivez selon L’ESPRIT DE JESUS, et accomplissez avec grande obéissance, fidélité, foi et soumission a tous Ses Enseignements, tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez obtenu, et cela vous sera accordé. (Marc 11, 24)

*Siraside 50, 23