SAINTES LECTURES DU JOUR
Livre des Actes des Apôtres 16,11-15.
Lydie, qui adorait le Dieu unique, écoutait. Le Seigneur lui ouvrit l’esprit pour la rendre attentive à ce que disait Paul.
Psaume 149(148)
Car le Seigneur aime son peuple, il donne aux humbles l’éclat de la victoire
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,26-27.16,1-4a.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur.
Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement.
Je vous parle ainsi, pour que vous ne soyez pas scandalisés.
On vous exclura des assemblées. Bien plus, l’heure vient où tous ceux qui vous tueront s’imagineront qu’ils rendent un culte à Dieu.
Ils feront cela, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.
Eh bien, voici pourquoi je vous dis cela : quand l’heure sera venue, vous vous souviendrez que je vous l’avais dit. »
PRIERE
Ô Père Éternel, Toi qui m’as créée, choisie et établie dans le monde, afin que je fasse Ta Volonté en Te servant intimement, fais descendre sur ma pauvre âme, L’Esprit de mon Maître et Seigneur Jésus-Christ Ton Fils bien-aimé. Que cette réfléxion, avec Ton Accord et sous Sa Lumière, Te glorifie et abreuve les âmes assoiffées qui passeront par ce Puits. Père ouvre mes lèvres, que ma bouche publie Ta louange. Amen +
Ne crains pas d’exprimer ce que Je te dirai ! Tiens ferme et tu verras ce que Moi, le Seigneur, Je vais faire pour sauver aujourd’hui qui viendra s’abreuver ici.
Exode 14, 13
Amen Alléluia Alléluia Alléluia Merci Bon Père.
RÉFLEXION
« On vous exclura des assemblées. »
Je disais à une petite sœur que j’accompagne en ce moment combien notre Seigneur Jésus-Christ, de Son Vivant sur Terre, était très proche des femmes qui l’entouraient et le servaient. En plusieurs fois, Il leur a demandé leur aide, et avec grâce et dévotion, elles ont accompli toutes mission qu’Il leur confiait !
Les femmes, dans la vie du Christ ont beaucoup compté, certaines ont été Ses fidèles collaboratrices. Même après Son Retour auprès du Père, Il a continué et encouragé cette proximité avec la gente féminine, à travers Le Saint-Esprit par Qui Il continue d’œuvrer sur Terre.
Aujourd’hui, en le première Lecture, c’est Lydie, une négociante en étoffes de pourpre, originaire de la ville de Thyatire, qu’Il va choisir pour offrir à Paul, Son Prédicateur, ce qu’il avait besoin pour accomplir sa mission envers Lui : un lieu de prière le jour du sabbat, vue que les synagogues lui étaient fermées. Il est vrai que Lydie était une prédisposée – qu’elle adorait déjà Dieu, et était à l’écoute. Le Seigneur lui ouvrit donc l’esprit pour la rendre attentive à la demande de Paul qui se confiait à plusieurs femmes rassemblées. Ce qui fait qu’elle a pu lui faire cette invitation : « Si vous avez reconnu ma foi au Seigneur, venez donc dans ma maison pour y demeurer. » Et Paul n’a pas pu lui dire non.
« On vous exclura des assemblées », avait dit Jésus à Ses premiers disciples. Mais Il leur avait aussi promis d’être toujours avec eux pour les aider à continuer Sa Mission. Et Il a tenu Sa Promesse.
J’aimerai aujourd’hui Te rendre grâce SeigneurJésus, de un : pour n’avoir jamais abandonné l’Humanité, et de deux : pour n’avoir jamais fait de différences entre hommes et femmes. Grâce aux femmes dévouées à Ta cause de Salut, et aux responsabilités que Tu continues à les confier, Ton œuvre continue et Le Père est glorifié. Merci Jésus MERCI. Puis-je, avec le meme Souffle, Te demander de continuer à Te servir de nous, femmes, pour être Tes collaboratrices et à nous protéger de l’Ennemi. En ce moment Il s’attaque à nos jeunes femmes et malgré leur soif de Te rencontrer afin que Tu les formes en vue de la Mission que Tu désires les confier, certaines sont vulnérables et écoutent sa voix. Accorde à nos jeunes femmes la foi, la générosité et le courage de Lydie. Envoie à notre monde encore plus de femmes comme elles car il a besoin de lieux où il peut se réfugier pour prier et Te rencontrer. Accorde-nous, les plus anciennes, la grâce de bien les guider sur Ton Chemin.
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Voici que je me tiens à la porte, et je frappe * pour délivrer de l’épreuve celles qui desirent pratiquer la piété,* louer le nom du Seigur Dieu, qui accomplira pour elles des merveilles.*
Amen Alléluia Merci Seigneur MERCI d’avoir entendu ma prière. Tu m’as fait Grâce de Te rencontrer personnellement Seigneur, et depuis je suis toute ouïe à Tes Appels. Je Te promets de transmettre Ton Message, surtout aux anciennes, afin qu’elles ouvrent leurs cœurs de même que leurs maisons à ces jeunes femmes assoiffées de Ton Eau vive.
Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit :
Va en paix Mon Coeur, et rassurée qu’a toutes ces femmes qui désirent pratiquer la piété, prier et louer notre PERE qui est aux Cieux, Je leur donnerai un seul coeur et Je mettrai en elles un esprit nouveau.*Je serai pour elles une muraille de feu tout autour et je serai leur Gloire.*
Amen + JE T’AIME SEIGNEUR, TU ES MA FORCE, et Tu m’en donnes tellement… Amen +
Femmes du monde entier qui désirez vivre du Seigneur Dieu, écoutez aujourd’hui Sa Voix en ce Puidamour, par LE SOUFFLE DU SAINT ESPRIT, IL VOUS BENIS. Ouvrez Lui vos portes. Laissez entrer Ses brebis. Soyez l’enclos où elles trouveront asile et repos. Alléluia Alléluia Alléluia AMEN +
Et du Haut du Ciel La Voix du Seigneur Jésus-Christ retentit et j’entendis :
Que toutes puissent s’exclamer : « Le Seigneur est mon berger ; rien ne me manque. »
Apocalypse 3, 20 *2 Pierre 2, 9* Joël 2, 26 * Ezekiel 11, 19*Zacharie 2:9