attendre Israël dans Le Seigneur

SAINTES LECTURES DU JOUR

Lettre aux Hébreux 9,24-28.10,19-23.

Le Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, figure du sanctuaire véritable ; il est entré dans le ciel même, afin de se tenir maintenant pour nous devant la face de Dieu. Il n’a pas à s’offrir lui-même plusieurs fois, comme le grand prêtre qui, tous les ans, entrait dans le sanctuaire en offrant un sang qui n’était pas le sien ; car alors, le Christ aurait dû plusieurs fois souffrir la Passion depuis la fondation du monde. Mais en fait, c’est une fois pour toutes, à la fin des temps, qu’il s’est manifesté pour détruire le péché par son sacrifice. Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois et puis d’être jugés, ainsi le Christ s’est-il offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude ; il apparaîtra une seconde fois, non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent.
Frères, c’est avec assurance que nous pouvons entrer dans le véritable sanctuaire grâce au sang de Jésus :
nous avons là un chemin nouveau et vivant qu’il a inauguré en franchissant le rideau du Sanctuaire ; or, ce rideau est sa chair. Et nous avons le prêtre par excellence, celui qui est établi sur la maison de Dieu.
Avançons-nous donc vers Dieu avec un cœur sincère et dans la plénitude de la foi, le cœur purifié de ce qui souille notre conscience, le corps lavé par une eau pure.
Continuons sans fléchir d’affirmer notre espérance, car il est fidèle, celui qui a promis.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 24,46-53.

En ce temps-là, Jésus ressuscité, apparaissant à ses disciples, leur dit : «Il est écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. À vous d’en être les témoins. » Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus d’une puissance venue d’en haut. » Puis Jésus les emmena au dehors, jusque vers Béthanie ; et, levant les mains, il les bénit. Or, tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et il était emporté au ciel. Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie. Et ils étaient sans cesse dans le Temple à bénir Dieu.


PRIERE

Ô Père Éternel, Toi qui m’as créée, choisie et établie dans le monde, afin que je fasse Ta Volonté en Te servant intimement, fais descendre sur ma pauvre âme, L’Esprit de mon Maître et Seigneur Jésus-Christ Ton Fils bien-aimé. Que cette réfléxion, avec Ton Accord et sous Sa Lumière, Te glorifie et abreuve les âmes assoiffées qui passeront par ce Puits. Père ouvre mes lèvres, que ma bouche publie Ta louange. Amen +

Ne crains pas d’exprimer ce que Je te dirai ! Tiens ferme et tu verras ce que Moi, le Seigneur, Je vais faire pour sauver aujourd’hui qui viendra s’abreuver ici.

Exode 14, 13

Amen Alléluia Alléluia Alléluia Merci Bon Père.

RÉFLEXION

Le Christ apparaîtra une seconde fois, non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent… car il est fidèle, celui qui a promis : « Moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis »

« Attendre Israël dans Le Seigneur » est une expression que ma mère utilisait souvent quand elle se doutait que quelque chose, ou quelqu’un, qu’elle attendait, ou que nous attendions, ne viendrait pas. Elle me revient aujourd’hui en lisant La Promesse de Jésus faite le jour de Son départ au Ciel, à Ses premiers Apôtres :   « Moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis ». Et comme le psalmiste, moi aussi je dis : « oui, Il est fidèle, celui qui a promis, » car Jésus-Christ est déjà revenu dans L’Esprit-Saint qui Lui avait été promis par Dieu Son Père pour etre envoyé à Ses Apôtres.

En effet, depuis le jour où j’ai rencontré Dieu mon Père dans Sa Parole (Jérémie 31:3), et que peu de temps après, en Maurice mon époux, Il a incarné cette Parole, je ne vis plus dans l’attente du retour de mon Seigneur Jésus-Christ. Je n’attends plus Israël dans Le Seigneur, puisqu’Il est là, Il vit avec moi, Il vit en moi.

Je me souviens Lui avoir un jour exprimé le vœu de Le voir, comme Il a apparu à sœur Faustine. C’était tres tôt le matin, le soleil ne s’était pas encore levé à l’ouest de l’île où nous habitons, et Maurice dormait encore. J’étais assise à la chapelle, toute seule. Le Livre des Saintes Écritures était posé sur une petite table en face de moi, sous La Croix. J’avais relevé un tout petit peu les stores aux fenêtres car il faisait encore sombre, et soudain, juste après ma requête à notre Seigneur, un rayon de Lumière est entré sous les stores de la fenêtre de la chapelle, et a éclairé fortement Le Livre des Saintes Écritures, et mon cœur a bondit dans ma poitrine, car devant moi, s’était accomplie cette Parole du Saint-Esprit  : « La Parole est devenue un homme, et il a habité parmi nous. » (Jean 1:14) Ce matin là, oui je peux le dire : encore une fois, j’ai vu La Gloire de Dieu. Cette gloire que Jésus a reçue du Père et a voulu partager avec moi. C’est la gloire du Fils unique, plein d’amour et de vérité.

Une autre fois, alors que je priais bras en croix devant L’image de Jésus-Christ Miséricordieux dans toute Sa gloire, je me suis sentie monter, comme être élevée au Ciel ! J’étais  sur la pointe de mes pieds, le corps penché en avant, comme si j’allais entrer dans le coeur de Jésus qui s’offrait à moi. Mais, à la seconde où, consciente de ce qui m’arrivait, j’ai repris conscience, j’ai pris peur et je suis retombée sur la Terre ferme, comme une pomme pourrie ! Cette petite aventure m’a fait penser au pauvre Pierre marchant sur l’eau… Et j’ai compris qu’une autre Parole du Seigneur s’était accomplie ce jour là : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » (Matthieu 14, 22-33) 

Pourquoi vous raconter tout cela ? Simplement afin que vous aussi, vous qui aimez notre Seigneur Jésus-Christ, vous cessiez de L’attendre dans le futur, car alors vous ne Le vivrez jamais au temps Présent où Il est, où Il vit pleinement, comme en ce moment même où mes doigts tapent sur le clavier avec une passion hors de ce monde.

Souvenez-vous de ce jour où les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. (Luc 17:21)

Il est dans le mien depuis le jour où Dieu a remis Maurice sur mon chemin, et conseillé par une Parole reçue, de mettre ma main dans la sienne et de faire mon chemin avec lui, et que je L’ai écouté malgré toutes les voix contraires qui me parvenaient, me traîtant de voleuse de mari, de femme adultère, et même de sorcière !

Il est vrai que Le Seigneur m’avait préparé à ce OUI que je devais Lui donner, car malgré les persécutions je savais en mon for intérieur que Le Royaume de Dieu était parvenu jusqu’à moi, que Jésus-Christ était entré dans ma vie pour ne plus jamais y ressortir.

De même, le jour où Il S’est révélé à moi à travers ce Rayon de Lumière éclairant Le Livre des Saintes Écritures, et m’a signifié ainsi qu’il était La Parole de Dieu, – qu’à chaque fois que je voudrais Le voir, je n’aurai qu’à ouvrir ce Livre, et Il me parlerait comme un homme parle à un autre homme.

Certes, mon regard fut frappé en ces deux fois où Dieu S’est révélé à moi, et à travers les précédentes fois,  mais c’est mon esprit qui L’a vu. Ce qui me pousse à dire que quand La Parole de Dieu S’accomplie en nous ou par nous, c’est La Vérité qui se dit et Se manifeste! Il faut donc y croire, et de toutes ses forces si l’on veut que Le Royaume de Dieu s’établisse pleinement sur La Terre.

Ô Seigneur Jésus-Christ, je vis avec Toi un amour de Chemin, une merveilleuse Aventure de foi et d’abandon à Ta Parole. Mais j’aimerai que plus de personnes puissent Te voir et en témoigner. Que doivent-elles faire Seigneur ? 

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Qu’elles cessent d’avoir peur*, et que leurs  yeux s’ouvrent à Ma Vérité et aux témoignages comme le tien Mon Coeur. * Va leur dire : N’éteignez pas l’Esprit… * Éfforcez vous de garder une conscience irréprochable en toute chose… De même que le Père, qui est vivant, M’a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui Me mange lui aussi vivra par Moi. Croyez à ce que Je dis à travers Mes Messagers. 

Ô Seigneur, mon âme est en joie, car c’est vrai, je peux en témoigner : depuis que Toi, Parole de Dieu faite chair, Tu me nourris de la vraie nourriture, je vis. C’est Toi mon Époux véritable, et je Te remercie pour T’être incarné en Maurice. Je Te remercie d’avoir mis en lui Ton Esprit, ainsi il a su accepter que Tu es Le Centre de ma vie, que Tu passes en Premier, de même que ma Mission envers Toi. Ô Seigneur il a si bien compris qu’il fait tout pour me protéger et protéger ma Mission, pour  La Gloire de Dieu et le Salut de tous les Hommes. Rends moi toujours digne d’un si grand amour. Je Te rends grâce Seigneur pour Ta Joie et Ta Paix. Je suis en vérité, comblée de Grâces, comme ma Belle-Maman du Ciel. Toutefois augmenter ma foi car j’aimerai un jour ne pas retomber sur mes pieds et pouvoir quitter la Terre pour entrer dans Ton Cœur et ne jamais y sortir. Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit : 

Tout ce que tu as à faire Mon Coeur est de persévérer comme tu le fais : à ne pas te laisser vaincre par mal, mais d’etre vainqueur du mal par le bien. *

Amen Merci Seigneur. Je Te promets de persévérer. Comptes sur moi. Et je transmettrai Ton Message en le publiant ici dès aujourd’hui. À Toi d’envoyer qui doit s’en inspirer, afin que Tu puisses illuminer les yeux de leur coeur pour les faire voir de quelle espérance leur ouvre Ton appel… Merci Jésus-Christ, mon Seigneur et mon Dieu, Toi qui me comble du Saint-Esprit, au Nom du Père, Amen Alléluia. Je T’aime mon Yeshua ❤️

Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit :

M’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ?

Jean 21, 15

Oh oui Seigneur Jésus-Christ, par 3 fois Tu sais que je t’aime.  Tu as été juste envers moi, car Tu as montré ta fidélité, alors que J’agissais mal. Merci Jésus-Christ, oui je T’aime de tout mon cœur ❤️

Et Jésus-Christ répondit:

Alors tu sais toi aussi ce que Je vais te demander : Pais Mes brebis et Mes Agneaux * de la même manière que Je t’ai fais paître. Toi aussi tu as été juste en ne cherchant pas à tous prix à savoir qui viendrait puiser à ce Puits ni ce qui adviendrai de lui.* Ton obéissance et ta fidélité à Mes Paroles portent aujourd’hui leurs fruits. Va et fais encore mieux ce que tu dois en prenant l’Autorité que Le Père m’a donnée et que Je t’ai transmise. À ceux qui t’écouteront, et recevront Mes Paroles par ta bouche, Je les baptiserai dans l’Esprit Saint et le feu.*

*(Matthieu 8, 26)*(Matthieu 20, 33)*(1 Thessaloniciens 5, 19)*(Actes des Apôtres 24, 16)*(Jean 6, 57)*(Ephésiens 1, 18)*(Jean 21:15)*(Néhémie 9, 33)*(Romains 12:21)*(Jean 21:15-17)*(Luc 3, 16)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.