audace et courage

SAINTES LECTURES DU JOUR

Deuxième livre des Rois 19

« Seigneur, Dieu, Dieu de tous les royaumes de la terre, c’est toi qui as fait le ciel et la terre. Prête l’oreille, Seigneur, et entends, ouvre les yeux, Seigneur, et vois ! Maintenant, je t’en supplie, Seigneur notre Dieu, sauve-nous et tous les royaumes de la terre sauront que tu es, Seigneur, le seul Dieu ! »

« Ainsi parle le Seigneur, J’ai entendu la prière que tu m’as adressée. Elle te méprise, elle te nargue. Elle hoche la tête pour se moquer de toi. Oui, un reste sortira et des survivants. Il fera cela, l’amour jaloux du Seigneur ! Je la protégerai Je la sauverai à cause de moi-même et à cause de David mon serviteur. »

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,6.12-14.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré ; ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu’ils ne les piétinent, puis se retournent pour vous déchirer. Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. » Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent. »

RÉFLEXION

« ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent »

Il faut de l’audace et du courage pour faire le bien, pour aimer et vivre dans la vérité, en notre bas monde. C’est presque du ‘survival’. Le Seigneur appelle cela « passer par la porte étroite, prendre le chemin le plus resserré« . Quand Il vivait parmi les hommes, Il avait constaté combien peu nombreux aimaient du parfait amour, étaient vrais, vivaient vraiment, et donc se perdaient et mouraient. Alors Il les avaient invités à venir Le rejoindre, leur promettant qu’Il devait Lui-même leur ouvrir La Porte qui menait à ce Chemin, puisqu’Il est cette Porte, ce Chemin.

Aujourd’hui demandons Lui de nous accorder à travers Son Saint-Esprit, du courage et de l’audace des grands saints, pour Le rechercher Lui et Lui seul dans notre monde de perdition ! Que nous puissions tenir fermes avec Lui, malgré la difficulté de Ses Enseignements.

Jésus ne nous mentira jamais puisqu’Il est La Vérité. S’Il nous demande de marcher dans le monde à contre courant, de nous dépasser dans le pardon, de nous abîmer à force de tendre l’autre joue, de donner plutôt que de recevoir, de rechercher la paix et de la poursuivre, au final, s’Il nous demande de choisir de vivre petitement mais saintement, écoutons Le et faisons ce qu’Il te dit. Car au bout, il y a La Vie qui nous attend – celle que Dieu L’Éternel, Son Père, notre Père, Lui qui a fait le ciel et la terre, a pour chacun de nous imaginée, et attend de nous en combler. Une vie de sécurité et de victoires assurées en tout temps. Une vie de bonheur, éternelle avec Lui, en Lui…

Ô Sacré-Coeur de Jésus-Christ Toi qui est seul à connaître Le Père, Toi qui es Le Chemin vers Lui, accorde nous la Grâce de l’audace et du courage pour aimer comme Tu nous aimes. Amen +

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Je vous donnerai des pasteurs selon Mon coeur. (Jérémie 3, 15),  afin que vous ne soyez pas abattus ceux qui n’ont pas d’espérance. (1 Thessaloniciens 4, 13) L’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, Lui, vous enseignera tout. (Jean 14, 26)

Sois bénis Père pour Tout ton amour et Tes merveilles d’amour
Amen Amen Alléluia 🙏❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.