le grand A de l’Amour ….

SAINTES LECTURES DU JOUR

du Livre d’Osée 10,1-3.7-8.12.

Il est temps de chercher le Seigneur

du Psaume 105(104)

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu ! Vous qu’il a choisis

de l’Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,1-7.

En ce temps-là, Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, nommé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas l’Iscariote, celui-là même qui le livra. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Ne prenez pas le chemin qui mène vers les nations païennes et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. « Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. »

RÉFLEXION

« Ces douze, Jésus les envoya en mission »

L’Évangile d’aujourd’hui nous donne d’assister un moment important dans la vie de notre Seigneur Jésus-Christ : le choix de 12 de Ses nombreux disciples – ceux et celles qu’Il va envoyer en Mission.

Pourquoi Jésus choisi-t-Il quelques uns seulement et pas tous ? Sans doute parce qu’Il sait que ceux-là vont suivre Ses instructions à la lettre, et utiliser à bon escient le pouvoir qu’Il leur transmet et qu’Il a Lui-même reçu du Père.

L’Évangile d’aujourd’hui nous donne d’assister à une Consécration : le choix des fidèles et leur envoi en Mission !

Se consacrer à Dieu n’est pas un choix personnel :

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.«  (Jean 15:16-17)

À la lueur de cette Vérité, reposons la question :  Pourquoi Jésus choisi-t-Il quelques uns seulement et pas tous ?  N’est-ce-pas à cause de leur capacité d’aimer : de s’aimer d’abord les uns les autres en Fraternité, pour être capable ensuite d’aimer les autres – ces prochains qui sont en dehors et avec qui nous n’avons pas trop d’affinités – « les païens et les Samaritains » ? Alors et rien qu’alors nos prières pour eux seront entendues et exaucées !

Aimons d’abord ! Aimons du vrai amour, c’est à dire dans le désintéressement. Aimons pour le bonheur de l’autre. Puis, tout ce que nous ferons sera béni du Ciel.

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Et vous pourrez dire : « Ce n’est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi. » (Galates 2, 20)

Amen Alléluia + La charité commence par soi !  Seigneur apprends nous à aimer comme Tu aimes. Et nous apprendrons à prier. Et Le Père en Sainte Trinité sera glorifié, et le monde sauvé +

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

S’il est possible, pour autant que cela dépende de vous, vivez en paix avec tous les hommes. (Romains 12, 18) La Paix, c’est le commencement de la Prière. On n’entre pas dans Le Sanctuaire du Prince de La Paix, Doux et Humble de Coeur, avec un cœur tourmenté, qui récrimine et cherche la guerre. Toute Maison de prières est un Sanctuaire de paix bien gardé. Colériques et bagarreurs s’abstenir. On y vient avec un esprit brisé de repentir, cherchant Dieu de tout son cœur, et l’âme sera écoutée et exaucée. Alors avec joie elle remerciera le Père qui lui aura mise en mesure de partager le sort des saints dans la lumière. (Colossiens 1, 12)


Sois bénis Père pour Ton amour et Tes merveilles d’amour. Amen Amen Alléluia 🙏❤️

Ami/e qui passe aujourd’hui par ce Puits qui porte Le Nom de Dieu, saches qu’Il te cherche. C’est pourquoi tu as atterri ici.  Dieu t’a choisi/e et veux te consacrer à Lui. Cherches Le dans la prière, et Il te donnera L’Eau vive qui bouillonne ici au quotidien. Puis quand tu L’auras trouvé, reposes toi encore un moment sur Son Coeur généreux. Là, apprends l’Amour, le vrai – qui se donne gratuitement, généreusement,  sans compter. Là, aucune contribution ne te sera demandée. Rien à payer. Restes donc ici, puises autant que tu le voudras, abreuves-toi autant que tu en auras besoin, jusqu’au jour où Dieu t’enverra pour aimer le monde aussi gratuitement et généreusement que tu l’as été par Lui. C’est La Mission de tous et de toutes. 

Et de nouveau du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

« Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance. »

Jean 10, 10

Amen Alléluia Alléluia Alléluia  +

Dieu est VIE, DIEU EST AMOUR ❤️ Il aurait pu ne pas venir, risquer sa vie, jusqu’à mourir crucifié. Mais Il l’a fait,  par AMOUR, AMOUR GRATUIT qui se donne abondamment, écoute et obéi,  fais ce qu’on lui dit. Amour pour Dieu Son Papa, Amour pour toi, Son frère, Sa sœur.

Ici, reposant sur Le Coeur Sacré de Dieu en Jésus-Christ, c’est le grand A de l’Amour que l’on apprend en premier lieu… Ne tardes pas à t’inscrire.

MERCI SEIGNEUR JÉSUS, FILS DE DIEU, CHRIST DES HOMMES. MERCI SEIGNEUR ESPRIT-SAINT ❤️ MERCI ABBA PÈRE ❤️