Père ouvre mes lèvres…

 

SAINTES LECTURES DU JOUR

+ Livre d’Isaïe 6,1-8.
+ Psaume 93(92)
+ Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,24-33.

RÉFLEXION

«En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres … »

Que nous dit Jésus aujourd’hui ? La même chose qu’Il disait à Ses premiers Apôtres, en ce temps là, Lui qui est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. (Hébreux 13:8) Rien n’a changé, ne nous laissons donc pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères. (Hébreux 13:9)

Voici ce que Jésus-Christ déclare encore aujourd’hui à ceux et celles qui ont tout quitté : père, mère, femme, enfants, frères, sœurs et même plus que sa vie (Luc 14:25), pour ne suivre que Lui, et n’écouter que Lui :

« Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur. Il suffit que le disciple soit comme son maître, et le serviteur, comme son seigneur. Si les gens ont traité de Béelzéboul le maître de maison, ce sera bien pire pour ceux de sa maison. Ne craignez donc pas ces gens-là ; rien n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien n’est caché qui ne sera connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en pleine lumière ; ce que vous entendez au creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps. Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille. Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux. Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. »

Que pouvons-nous ajouter à cet Enseignement ? Sans doute notre louange qui Lui dira combien nous Lui sommes reconnaissants d’être toujours notre Maître, Seigneur et Roi, de là où Il est, vivant pleinement en Esprit et en Vérité et nous procurant Sa force ?  Sans doute pouvons-nous Le louer de nous faire connaître Ses Volontés vraiment immuables ? Sans doute pouvons-nous Le remercier de nous accueillir dans la sainteté qui remplit Sa Maison, maintenant, toujours, et pour la suite des temps ? Oui nous pouvons et devons faire cela… Mais d’abord, demandons Lui de purifier nos lèvres, que nos bouchent puissent alors s’ouvrir et publier Sa Louange !

Et Le Seigneur Dieu fera ce qu’Il a fait hier et referra demain : du trône très élevé où Il siège, les pans de Son manteau remplissaint le Temple, Il enverra l’un des séraphins qui Se tiennent au-dessus de Lui, voler vers nous, tenant un charbon brûlant qu’il aura pris avec des pinces sur l’autel. Il l’approchera de la bouche de chacun de nous et dira à chacun : « Ceci a touché tes lèvres, et maintenant ta faute est enlevée, ton péché est pardonné. » Et nous entendrons alors la Voix du Seigneur qui dira : « Qui enverrai-je ? Qui sera notre messager ? » Et chacun de nous répondra : « Me voici : envoie-moi ! »

En effet, qui est digne de louer Dieu ? Qui peut être envoyé en Mission par Lui et pour Lui ? Sinon seulement celui/celle qui aura suivi cette préparation ? Qui aura reconnu le péché  qui l’aura entraîné/e dans le malheur ? Qui s’en sera confessé dans un repentir sincère en demandant pardon à Dieu de cette façon :

Malheur à moi ! je suis perdu, car je suis un homme aux lèvres impures, j’habite au milieu d’un peuple aux lèvres impures : et mes yeux ont vu le Roi, le Seigneur de l’Univers ! Seigneur prend pitié de moi. Pardonne-moi. Rachète moi. Purifie moi. Que ma bouche publie Ta Louange ?

Et Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Gardez les paroles de cette alliance et mettez-les en pratique afin de réussir dans toutes vos entreprises.

Deutéronome 29, 8

Sois bénis Père pour Ton amour et Tes merveilles d’amour. L’Homme pécheur que je suis parle, et Tu lui réponds. Il propose et Tu signes. Amen Amen Alléluia 🙏❤️ Son secours est en Toi, Père,  qui a fait Le Ciel et La Terre.

Et du Haut du Ciel de nouveau La Voix se fit entendre et dit :

Puisque tu n’as pas fait acception de personne en jugeant, mais tu as écouté le petit comme le grand. * Puisque tu es venue déposer un à un leurs noms dans le Cœur de ton Christ, J’ai pu voir la misère de Mon peuple…oui, Je connais a présent ses angoisses. * C’est pourquoi, dans la conversion et le calme, à chacun et à chacune, Je pardonne son péché et lui offre son salut; dans la sérénité et la confiance, Je donne la force pour voler en Mission. *

Merci Abba,  Papa, Alléluia Alléluia Alléluia

 
+ Deutéronome 1:17
+ Exode 3:7
+ Isaïe 30:15
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.