mets du prix sur ta vie…

Fête de saint Benoît
SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre des Proverbes 2,1-9
Si tu fais appel à l’intelligence, si tu invoques la raison, si tu la recherches comme l’argent, si tu creuses comme un chercheur de trésor, alors tu comprendras la crainte du Seigneur, tu découvriras la connaissance de Dieu. Car c’est le Seigneur qui donne la sagesse ; connaissance et raison sortent de sa bouche.

Psaume 34(33)
L’ange du Seigneur campe à l’entour pour libérer ceux qui le craignent. Goûtez et voyez : le Seigneur est bon ! Heureux qui trouve en lui son refuge ! Qui cherche le Seigneur ne manquera d’aucun bien.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 19,27-29.
« Celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle. »

RÉFLEXION

«  La Vie  »

La Vie est un cadeau de Dieu pour TOUS les Hommes, et elle devrait être grandement louée et respectée par TOUS les HOMMES.

Hélas, quand je vois combien de personnes risquent et mettent leur vie en danger, non seulement la leur mais aussi celles des autres, pour le sport et bien entendu pour de l’argent, je ne peux m’empêcher d’objecter, et à cause de cela, je suis souvent mal comprise et rabrouée par ceux qui se rejouissent et encouragent ces sports. Mais je me dis qu’importe, car depuis que Dieu m’a fait Grâce de Son Esprit, et à travers Lui, Grâce de l’intelligence, de la raison, de la sagesse,  je vois les choses différemment, et j’en suis fort aise.

Oui, Dieu m’a fait Grâce de voir les choses avec mon cœur qu’Il a Lui-même uni au Cœur Sacré de Jésus-Christ. À cause de Lui, j’ose marcher à contre courant des pensées et activités du monde sans raison. Ce monde, je l’ai dailleurs quitté il y a longtemps maintenant, et je sais que tant que je demeurerai loin de lui, Dieu me donnera l’Audace de defendre Sa Cause: Le Bien et La Vie.

Que Dieu qui m’a donnée la Vie par Grâce de Sa Miséricorde, me préserve de ne jamais revenir dans ce monde mais de prier pour lui chaque jour de ma vie, au Nom du Coeur Sacré de Jésus-Christ, et aujourd’hui en communion avec saint Benoît.

Père Éternel, par Le Corps et Le Sang de notre Seigneur Jésus-Christ, offert en rémission des péchés du monde entier, et par Sa douloureuse passion sur La Croix, je Te demande la grâce de Te souvenir de ceux qui n’ont pas respect pour Toi qui es Vie, et de leur pardonner car ils ne savent pas ce qu’ils font. Sois miséricordieux envers eux Père, et accorde leur Ton Saint-Esprit. Amen +

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Le Seigneur retient tous ceux qui tombent, le Seigneur redresse tous ceux qui sont courbés. (Ps.145,14) En un instant, tu seras visitée du Seigneur. (Is. 29,6)

Amen Alléluia Merci Père 🙏Merci de tout mon coeur. ❤️ Tu as été juste en tout ce qui m’est advenue. Tu m’as montré ta fidélité, alors que j’agissais mal. * Tu m’as séduit, Seigneur, et je me suis laissé séduire ; Tu m’as maitrisé, Tu as été le plus fort. * Pardonne à ceux qui errent encore, loin de Toi, et qui en ne mettant pas de prix sur leur propre vie, T’offensent gravement, Toi qui ES VIE. Je Te le redemande au Nom de Jésus-Christ, et en communion avec saint Benoît qui vit avec Toi.

Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit :

Qu’ils viennent à Moi, et Moi Je les soulagerai.
 
Matthieu 11,28

Amen. Toutefois, ma prière ne suffit-elle pas Seigneur ?

Et du Haut du Ciel, Le Saint-Esprit répondit :

Puisque tu as insisté et communié aux deux Cœurs unis pour œuvrer à la libération des âmes, voici que s’approche le temps de leur salut … car il a été précipité l’accusateur de tes frères pour lesquels tu pries aujourd’hui, celui qui les accusait devant Dieu jour et nuit. Va leur dire qu’ils se convertissent car le Royaume des cieux est tout proche. (Mt 3, 2)

Amen Alléluia + Je vais de ce pas Ô Saint-Esprit. Sois béni pour Ton amour et Tes merveilles d’amour. Amen Amen Alléluia 🙏❤️

Mets du prix sur ta vie et tu auras un trésor au Ciel. 

* (Nehemie 9,33).*(Jeremie 20,7)*(Apocalypse 12, 10)