chaque matin, un verre d’eau fraîche

SAINTES LECTURES DU JOUR

Isaie 1, 10-17
« Apprenez à faire le bien : recherchez le droit, mettez au pas l’oppresseur, rendez justice à l’orphelin, défendez la cause de la veuve. »

Psaume 49 (50)
« Qui offre le sacrifice d’action de grâce, celui-là me rend gloire :
sur le chemin qu’il aura pris, je lui ferai voir le salut de Dieu. »

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 10, 34 – 11, 1
« En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera. Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste. Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple,
amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. » Lorsque Jésus eut terminé les instructions qu’il donnait à ses douze disciples, il partit de là pour enseigner et proclamer la Parole dans les villes du pays. »

RÉFLEXION

«  Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi »

J’écoutais hier soir une conférence sur une « mystique chrétienne qui aurait bénéficiée de visions du Ciel. Le conférencier disait qu’elle était « un don de Dieu pour notre temps« .

Impressionnée par cette expression, et curieuse d’en savoir ➕️ j’ai osé demander à Jésus comment on fait pour être un « don de Dieu », même si on n’a pas de grandes qualités, de grandes vertus, de grands dons, voire même si l’on n’a pas été gracié de visions du Ciel.

Pour dire honnêtement, je ne pensais pas qu’Il allait me répondre. Je me disais qu’Il trouverait sûrement ma question stupide. À mon grand étonnement, les Paroles que j’ai reçues en piochant après ma requête, m’ont prouvées le contraire, et assurée que Le Seigneur Lui, m’avait prise très au sérieux. Voici Sa Réponse : « Petits enfants, n’aimez ni de mots ni de langue, mais en actes et en vérité. (1Jn 3,18) Demeurez dans mon amour. » (Jn 15, 9)

Amen Alléluia Merci Seigneur +

Le Seigneur nous apprend que nous devons tous être des dons de Dieu les uns pour les autres, puisqu’il suffit d’aimer, de nous aimer les uns les autres, non pas de n’importe quel amour humain, charnel, mortel, qui est aujourd’hui et demain n’est plus, mais de l’Amour immortel, éternel, inconditionnel, qui se donne à tous pour toujours et sans jugement; l’Amour qui va même jusqu’à aimer ses ennemis, l’Amour de notre Dieu pour l’Humanité, en Jésus-Christ.

En disant cela, me reviennent en mémoire ces belles paroles de saint Paul sur L’Amour, et qui méritent d’être republiées. Écoutons les.

« J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien. L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L’amour ne passera jamais. » (1 Co : 1-8)

Comment ne pas Te louer Dieu d’Amour?  Je te rends grâce, Seigneur, de tout mon coeur, j’énonce toutes Tes merveilles, j’exulte et me réjouis en Toi. (Ps 9, 2) Merci mon Dieu pour Ton Amour. Merci de m’avoir aimée même quand je n’étais pas digne. Merci pour la fidélité de Ton Amour. Ô Père Eternel, Dieu d’Amour et de Miséricorde, Tu m’as guérie et aujourd’hui, Tu es ma louange ! Aide-moi à aimer comme Toi, car je désire ardemment être un don pour tous. Aide-moi à venir à Toi à chaque fois que l’Ennemi tente à me voler l’Amour que Tu as déposé dans mon cœur le jour où je me suis consacrée à Toi dans la Miséricorde.

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Ne crains pas, car Je t’ai racheté, Je t’ai appelé par ton nom : tu es à Moi. (Is,43,1) Ma Maison sera appelée Maison de prière pour tous les peuples. (Is,56,7) Je consacre cette maison…, en y plaçant Mon Nom à jamais; Mes yeux et Mon coeur y seront toujours (1R,9,3)

Sois bénis Père pour Ton amour et Tes merveilles d’amour. Amen Amen Alléluia 🙏❤️

Biens chers pèlerins,

Priez  avec moi aujourd’hui notre Père qui est aux Cieux, pour tous les mal-aimés du monde entier, surtout les enfants. D’abord demandons Lui pardon pour toutes les fois où nous n’avons pas aimé notre prochain quel qu’il soit, tel qu’il soit, quoi qu’il ait fait ou n’ait pas fait; et pour toutes les fois où nous avons manqué de venir puiser à ce Puits d’Amour qu’Il est, pour faire le plein d’Amour.  Au Nom de Jésus-Christ, pardonne-nous Père car nous sommes pécheurs,  et accorde nous nous T’en supplions la Grâce de Te prier pour tous les mal-aimés que Tu nous donneras de rencontrer. Par l’intervention du Saint-Esprit, qu’ils rencontrent des personnes dignes de les aimer comme Toi Tu les aimes. Qu’elles soient ce verre d’eau fraîche déposée chaque matin sur leur table de chevet avant même qu’ils ne soient réveillés. Merci Père d’entendre notre prière, par Jésus-Christ notre Seigneur. Merci Père. Amen ❤️

Et du Haut du Ciel de nouveau une Voix se fit entendre et dit :

Puisque vous avez demandé en invoquant Mon nom, vous recevrez et vous serez comblés de joie. (Jn 16, 24)

Amen +  MERCI Seigneur Jésus-Christ MERCI Abba Père MERCI Saint-Esprit, Alléluia🙏🙏🙏❤️❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.