Il a dit : « Laisse-Moi faire »

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre d’Isaïe 26,7-9.12.16-19

Dans toutes nos œuvres, toi-même agis pour nous.

Psaume 102(101)

« Des hauteurs, son sanctuaire, le Seigneur s’est penché ; du ciel, il regarde la terre pour entendre la plainte des captifs et libérer ceux qui devaient mourir.»

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30.

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

RÉFLEXION

«  Dans toutes nos œuvres, toi-même agis pour nous »

Quelqu’un souffre, se confie à moi, et tout à coup je ressens un poids immense qui me tombe sur les épaules. Maurice, mon époux, dit que je prends la souffrance des autres.

C’est vrai, et pendant longtemps je l’ai fais, jusqu’à me rendre malade. Je ne peux pas m’empêcher, je suis ainsi. Un jour pourtant, pendant une Adoration de l’Eucharistie, j’ai eu une vision de notre Seigneur Jésus-Christ entrant dans l’Eglise où nous étions. Sans S’arrêter de glisser, car Il ne marchait pas mais Il glissait légèrement et  lentement sur le sol, et en passant auprès du banc où j’étais assise, Il a juste tourné vers moi Son beau visage, et Ses yeux m’ont dit : « Laisse-Moi faire ». Oui, car notre SeigneurJésus-Christ n’ouvre pas la bouche, tout se dit dans Son beau Regard. Plus on s’approche de Lui plus on y lit des merveilles d’amour. Doux Jésus, que c’était fort ce moment, car depuis, c’est ce que j’ai fais ! Je T’ai écouté, je T’ai laissé toute latitude d’agir en moi, et à travers moi, à Ta guise.

Certes, cela ne s’est pas fait en un jour, même si j’ai l’impression que ça l’était ! Non bien sûr, cela nous a pris des années, car Le Seigneur m’a aidé, par Sa Patience et Sa Fidélité. Et moi, j’ai réciproqué par l’obeissance. Ensemble, nous sommes arrivés :  je Le laisse faire et Il fait !

Certes, je prends toujours les fardeaux de tous ceux qui viennent se confier à moi ! Oh que oui, il n’y a pas un que je laisse derrière. Mais je ne les porte plus – je les décharge tout de suite sur les épaules de Celui qui m’a presque supplié des yeux de les Lui donner! D’ailleurs, ce n’est pas la premiere fois qu’Il me l’avait demandé ! :  « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » C’est moi qui n’avais pas compris, sotte que j’étais! Il a fallu que notre Seigneur Se déplace, qu’Il en fasse un moment extraordinaire et solennel, pour que je comprenne ! Oui, Il ne S’est pas contenté de Se pencher sur moi du Haut du Ciel pour me parler. Il S’est dérangé de Son Sanctuaire.

 

Voyez comme Il est un Bon Maître ? Combien Il connaît les besoins de chacun et agis selon ? Il savait que ma Mission allait être pesante. Il est venu Lui-même me donner toute l’assurance dont j’avais besoin. Et plus tard, bien plus tard, quand je suis tombée sur cette Parole de Lui aux 12 premiers : «Sans Moi, vous ne pouvez rien faire», tout fut clair, comme une évidence !

Aujourd’hui encore, biens chères sœurs et chers frères, par la bouche du grand prophète Isaie qui dit : « Dans toutes nos œuvres, Toi-même agis pour nous. », notre Seigneur réitère Sa demande : « Laissez Moi faire, car il me semble que quand vous faites, vous ne récoltez que du vent, des douleurs, de la souffrance ! Vous ne donnez pas la vie ! MOI JE SUIS LA RESURRECTION ET LA VIE. Je donne vie à tout ce qui est mort. Il vous faut mourir à vous-mêmes afin que je puisse vivre en vous, agir en vous, pour vous, et apporter au monde entier Le Salut tant attendu. »

Mes biens chers frères et chères soeurs, ne soyons pas fiers du bien que nous faisons, car tout nous vient de Dieu – toute la gloire est pour Lui, en Jésus-Christ. Et ne soyons pas impatients non plus de voir les choses arriver comme nous l’avons décidé. « Que Ton Règne arrive, que Ta Volonté soit faite », est ce que nous Lui demandons chaque jour quand nous prions, selon la prière  que notre Seigneur nous a donné. Alors laissons Le arriver en nous en Lui soumettant tous nos désirs, projets, volontés, et tout sera bien fait, et nous serons consolés, réconfortés,encouragés, et nous nous porterons bien.

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Il y a un proverbe qui dit : « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue : qui aime se répandre en paroles mangera les fruits qu’elles auront produits. » * Tu as bien parlé petit Arc-en-Ciel. Tu as parlé en Ma faveur. Les Paroles qui sortent de ta bouche sont les Miennes. En effet, de même que Mes souffrances ont abondé pour vous, de même aussi, c’est par Moi que vous êtes réconfortés abondamment. * Oui, laissez-Moi, comme j’ai laissé faire Le Père en moi, jusqu’au dernier Souffle ! Et Il m’a réssuscité ! *Oui tu as bien parlé.

Merveilles d’amour. Amen Amen Alléluia 🙏❤️ Notre secours est en Toi, Père, qui a fait Le Ciel et La Terre.

Hier, à travers moi Le Seigneur a agis… 

 

*(Proverbes 18:21)*(2 Corinthiens 1:5)*(Luc 23:46) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.