Consécration et Réclamation

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre de Michée 6,1-4.6-8.

« Homme, on t’a fait connaître ce qui est bien, ce que le Seigneur réclame de toi : rien d’autre que respecter le droit, aimer la fidélité, et t’appliquer à marcher avec ton Dieu. »

Psaume 50(49)

« Qui offre le sacrifice d’action de grâce, celui-là me rend gloire :
sur le chemin qu’il aura pris, Je lui ferai voir le salut de Dieu. »

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 12,38-42.

En ce temps-là, quelques-uns des scribes et des pharisiens adressèrent la parole à Jésus : « Maître, nous voudrions voir un signe venant de toi. » Il leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. En effet, comme Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, le Fils de l’homme restera de même au cœur de la terre trois jours et trois nuits. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que cette génération, et elle la condamnera ; en effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. »

RÉFLEXION

« il y a ici bien plus »

Hier encore, notre Fraternité était dans La Joie parcequ’une autre sœur a désiré répondre OUI à L’Appel de notre SeigneurJésus-Christ de se consacrer à Lui. De plus, deux autres soeurs attendent sur la liste. Quel Signe de toi avons-nous donc besoin pour savoir que Dieu est avec nous, en nous et oeuvre à travers nous. Je me souviens de ma propre Consécration qui s’est passée dans l’anonymat le plus complet, mais avec autant de Joie au cœur. Comment aurais-je pu deviner alors que je serai la première d’une petite ou grande lignée, à Lui de décider anyway ?

Mon coeur est rempli de Joie ce matin, et au nom des 14 autres membres de cette Fraternité qui porte Ton Nom, Dieu de Miséricorde, je Te rends grâce Ô notre Père qui est aux Cieux, pour Ton amour et cette autre merveille d’amour que Tu viens d’accomplir au milieu de nous. À travers cette autre Consécration, Tu viens dire au monde entier Ta Présence en ce Puidamour et au milieu de La Fraternité qui vit autour de lui. Amen Amen Alléluia 🙏❤️

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

« Moi, je suis la résurrection et la vie, quiconque vit et croit en Moi ne mourra jamais. »

Jean 11:25-26

Biens chères soeurs et cher frère,

Sans même avoir demandé, mais simplement rendu grâce à Dieu, voici qu’Il vient nous accorder, non seulement Le Signe dont le monde a besoin pour croire qu’Il est un Dieu dont la miséricorde est infinie, et dont le jugement, mais Il vient nous signifier que notre Fraternité a sa place en Son Coeur, et qu’elle est, qu’elle existe, pour vivre avec Lui L’Éternité de Vie sur la Terre comme au Ciel. À chacun de Ses membres, Il ne réclamera rien d’autre que respecter le droit, aimer la fidélité, et nous appliquer à marcher avec Lui, notre Dieu miséricordieux. Efforcons-nous donc de Lui être digne en ce monde et en l’autre,  en Lui donnant chaque jour ce qu’Il nous réclame. 

Notre secours, notre foi, notre action de grâce est et demeure en Lui, qui a fait Le Ciel et La Terre, par Jésus-Christ notre SeigneurJésus-Christ Son Fils, Bien-Aimé Époux de notre Fraternité.

Que le Seigneur de la paix nous donne Lui-même la paix en tout temps et de toute manière! Que le Seigneur soit avec nous tous! Amen Alléluia Alléluia Alléluia +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.