la miséricorde, fruit de la prière

SAINTES LECTURES DU JOUR

Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 2,19-20.

Frères, par la Loi, je suis mort à la Loi afin de vivre pour Dieu ; avec le Christ, je suis crucifié. Je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi. Ce que je vis aujourd’hui dans la chair, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi.

Psaume 34(33)

L’ange du Seigneur campe à l’entour pour libérer ceux qui le craignent. Goûtez et voyez : le Seigneur est bon ! Heureux qui trouve en lui son refuge!

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,1-8.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage. Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite. Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous. Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples. »

RÉFLEXION

«  Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples  »

En tant que ‘bergère’ d’une petite Fraternité qui a prit vie et vit de La Miséricorde de Dieu, cette Parole de notre Seigneur Jésus-Christ me touche particulièrement ce matin. En effet, il est merveilleux de voir grandir en foi et en action sa petite communauté, et je peux comprendre l’intérêt de notre Seigneur Jésus-Christ, notre Bon Berger, de voir notre Bon Papa des Cieux en être glorifié.

Plus l’Homme glorifie Dieu et plus le monde où il vit bénéficie de Sa Gloire. Plus l’Homme grandit en sagesse et en bienveillance, plus la paix et la joie règnent dans les cœurs.

À nous donc, bien chères sœurs et chers frères en Fraternité, de continuer à faire que cela arrive sur la Terre comme cela est au Ciel. Il est de notre responsabilité que ce ne soit plus nous qui vivions mais Christ en nous. Et comme notre aînée et bien-aimée dans la foi, mère Teresa de Calcutta, disait hier : « Nous ne sommes pas appelés à réussir mais à être fidèles. » 

Notre Seigneur Jésus-Christ nous a choisi pour vivre au sein de Son Église en Fraternité, et avec pour Mission de prier pour les pécheurs.  Pécheurs nous étions, aujourd’hui graciés et sauvés par grace de Miséricorde, soyons dévoués à cette belle Mission autant que nous le pouvons. Ne disons pas : je n’ai pas le temps, car le temps ne nous appartient pas, mais à Dieu. Disons plutôt à Dieu chaque matin, de nous accorder le temps dont nous avons besoin en pain quotidien et le temps nous sera accordé. 

« Père, donne moi aujourd’hui du temps pour prier. Gère mon temps afin que je sois toujours disponible pour répondre à Ton Appel quand sonne la cloche des Heures. »

Et attendons voir ce qui se passe car Dieu ne sera pas insensible à cette demande. N’est-ce-pas Lui qui a dit: « Priez sans cesse » ?

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

(Jérémie29:11)

Amen Alléluia Merci Seigneur +

Prier pour le monde dans le désintéressement total, est un moment de bonheur intense car L’Éternel Lui-même est là et écoute. De ce Moment d’éternité, l’on émerge en paix, car quelqu’un quelque part dans le monde, grace à La Miséricorde de Dieu, a échappé à un malheur.

Sois bénis Père pour Ton amour et Tes merveilles d’amour. Amen Amen Alléluia 🙏❤️

Notre secours est en Toi, Père,  qui a fait Le Ciel et La Terre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.