blend in

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre d’Ézéchiel 1,2-5.24-28c.

La parole de Dieu fut adressée à Ézékiel, La main du Seigneur se posa sur lui.J’ai vu l’aspect, la forme de la gloire du Seigneur. À cette vue, je tombai face contre terre, et j’entendis une voix qui me parlait.

Psaume 148(147)

Louez le Seigneur du haut des cieux, louez-le dans les hauteurs.le seul au-dessus de tout nom ; sur le ciel et sur la terre, sa splendeur: louange de tous ses fidèles !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 17,22-27.

En ce temps-là, comme Jésus et les disciples étaient réunis en Galilée, il leur dit : « Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera. » Et ils furent profondément attristés. Comme ils arrivaient à Capharnaüm, ceux qui perçoivent la redevance des deux drachmes pour le Temple vinrent trouver Pierre et lui dirent : « Votre maître paye bien les deux drachmes, n’est-ce pas ? » Il répondit : « Oui. » Quand Pierre entra dans la maison, Jésus prit la parole le premier : « Simon, quel est ton avis ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils les taxes ou l’impôt ? De leurs fils, ou des autres personnes ? » Pierre lui répondit : « Des autres. » Et Jésus reprit : « Donc, les fils sont libres. Mais, pour ne pas scandaliser les gens, va donc jusqu’à la mer, jette l’hameçon, et saisis le premier poisson qui mordra ; ouvre-lui la bouche, et tu y trouveras une pièce de quatre drachmes. Prends-la, tu la donneras pour moi et pour toi. »

RÉFLEXION

« les fils sont libres… »

En effet, et selon ce que disait Paul Apôtre de notre Seigneur Jésus-Christ : « Libérés par Le Christ, nous sommes vraiment libres et puisque l’Esprit Saint nous fait vivre, laissons-nous conduire par cet Esprit. » (Galates 5:1-25) Et L’Esprit aujourd’hui te rappelle que, quand bien même ton appartenance au Christ t’exempte de la loi humaine, pour ne pas scandaliser les gens, soumets-toi y quand-même ! En d’autres mots, toujours pour ne pas scandaliser les gens, si tu vis à Rome, agis comme un romain.

En ce moment, j’apprends à peindre sur de la toile. Ce que je trouve fascinant, c’est l’ajustement des différentes couleurs dans le dessin, ce mélange des unes aux autres qui donne une profondeur et uniformité parfaite au dessin. Le résultat est juste magnifique ! Je dois avouer toutefois que, malgré la pratique, j’ai encore un peu de difficulté à bien réaliser cette technique. Toutefois, je suis perfectionniste de nature, et donc, je sais que finalement je vais y arriver – je vais arriver à ‘blend in’.

Mais que vient faire la peinture dans cette réfléxion sur l’Évangile du Jour ? Elle vient tout simplement relever un point commun, une technique, un art essentiel à pratiquer pour que le produit fini soit de toute beauté à être admiré par l’artiste qui l’a conçu : l’uniformité ! Tout comme les couleurs doivent se mélanger parfaitement et se fondre les unes dans les autres pour donner un résultat parfait, ainsi nous, êtres humains – que nous soyons fils des rois de la terre et du Roi du ciel, ou autres personnes, nous devons tous payer nos taxes de manière équitable, tous être traités de la même manière, afin que notre monde soit parfait et que tous les Hommes vivent en paix. N’est-ce-pas là d’ailleurs La Volonté de L’Artiste qui a tout créé ? Lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité ? (1 Timothee 2:4)

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Un esprit sage prend à cœur les commandements, mais le bavard insensé est l’artisan de sa propre perte.

Proverbes 10:8

Amen Alléluia + Merci Seigneur Saint-Esprit de venir en d’autres mots, confirmer que le jour où les hommes se mélangeront parfaitement parce qu’ils auront compris qu’ils ne font qu’UN aux yeux de Dieu, ce jour là l’Humanité aura fait un grand pas en avant dans sa Divinité !

Prions Dieu mes biens chers frères et chères sœurs, notre Père qui est aux cieux, d’envoyer L’Esprit de Vérité sur nous mêmes en premier qui avons été libérés par Le Christ notre Tête, afin que nous puissions continuer à bien faire fonctionner Son Corps en étant en accord les uns avec les autres. Et pour ne pas scandaliser les gens encore en dehors de ce Corps, demandons Lui le courage de nous mélanger à eux en ne faisant pas de différence entre nous. Ainsi, voyant notre accord, et combien l’uniformité existe entre nous, ils aient le désir de venir rejoindre ce Corps et nous aider à Le rendre parfait.

Et de nouveau, du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. (Jean 16, 13) Ne portez pas de jugement prématuré. Laissez venir le Seigneur; c’est Lui qui éclairera les secrets des ténèbres… (1Corinthiens 4:5)

Amen Alléluia Tu as raison Saint-Esprit, porter des jugements les uns sur les autres non seulement est contre La Volonté de Dieu mais entraîne la division. Or, pour que Le Règne de Dieu arrive sur la Terre comme Il l’est au Ciel, que Son Nom soit sanctifié sur La Terre comme Il l’est au Ciel, que Sa Volonté soit faite sur La Terre comme Elle l’est au Ciel, pour que La Terre devienne Le Paradis qu’Il a déjà imaginé quand Il l’a créé en Esprit, pour que l’Homme devienne Dieu, Le Ciel et La Terre doivent être UN.

Est-ce bien là La Vérité toute entière Seigneur Saint-Esprit ?

Et de nouveau, du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

N’ais-Je pas dit que « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre. » Luc 1:35

Oui Père, c’est fait déjà, Le Jour où Tu T’es penché sur moi…

Et La Voix du Ciel poursuivit :

« En vérité, en vérité, Je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. » (Jean12 :24)

Alors si c’est ainsi, permets que, comme mon propre père qui, il y a aujourd’hui date pour date et 14 ans de cela, est mort en chemin en tombant face contre terre, et depuis vit dans La Vérité, moi aussi je meurs aujourd’hui à toute autre vérité humaine pour ne vivre que de Celle que Tu as révelée ici en ce Puidamour aujourd’hui…

Alors La Voix du Ciel se fit entendre et dit :

Viens à l’écart dans un endroit désert et reposes-toi. (Mc 6, 31) Tu as bien travaillé.

Amen Amen Alléluia 🙏❤️ Sois bénie Trinité  Sainte pour Ton amour et Tes merveilles d’amour.  Notre secours est en Toi,  qui a fait Le Ciel et La Terre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.