de petit bébé à grand berger

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre d’Osée 2,16b.17b.21-22.

Ainsi parle le Seigneur : Mon épouse infidèle, je vais l’entraîner jusqu’au désert, et je lui parlerai cœur à cœur. Là, elle me répondra comme au temps de sa jeunesse, au jour où elle est sortie du pays d’Égypte. Je ferai de toi mon épouse pour toujours, je ferai de toi mon épouse dans la justice et le droit, dans la fidélité et la tendresse ; je ferai de toi mon épouse dans la loyauté, et tu connaîtras le Seigneur.

Psaume 45(44)

Écoute, ma fille, regarde et tends l’oreille ; oublie ton peuple et la maison de ton père : le roi sera séduit par ta beauté. Il est ton Seigneur : prosterne-toi devant lui.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 25,1-13.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole : « Le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe pour sortir à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient insouciantes, et cinq étaient prévoyantes : les insouciantes avaient pris leur lampe sans emporter d’huile, tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leurs lampes, des flacons d’huile. Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Au milieu de la nuit, il y eut un cri : “Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.” Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et se mirent à préparer leur lampe. Les insouciantes demandèrent aux prévoyantes : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.” Les prévoyantes leur répondirent : “Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous, allez plutôt chez les marchands vous en acheter.” Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent : “Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !” Il leur répondit : “Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.” Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. »

RÉFLEXION

« Je ferai de toi mon épouse pour toujours  »

« Il est parfait » ! « Elle est parfaite » ! Là est la réaction naturelle des parents admirant leur nouveau-né emmailloté, à la sortie du sein de la mère ! Bien vite, hélas, ils vont se rendre compte que ce n’est pas le cas, et que tout le travail leur revient de rendre ce petit bébé, parfait !

Un bébé aura beau être prêt pour entrer dans la vie, pour pousser son premier cri « à terme » comme on dit, il n’est pas pour autant un être parfait, prêt pour affronter la vie et ses épreuves. La plupart sont de vrais petits monstres qui vont donner bien du fil à retordre à leurs parents respectifs à toutes les étapes de leur vie!

En effet, aucun être humain n’est parfait. Il doit être éduqué pour le devenir, non seulement dès sa naissance, mais à chaque nouvelle étape de sa vie. Les parents qui pensent que leur travail est fini auprès de cet enfant qui quitte le nid pour aller vivre sa vie, se trompent lourdement. Chez nous on dit : petits enfants petits tracas, grands enfants grands tracas !

Entre parenthèse, j’en sais quelque chose, car j’avais 47 ans quand j’ai du retourner vivre chez mes parents après mon troisième divorce ! Aujourd’hui, 22 ans après, au lendemain de leur anniversaire de mariage, (ils auraient fêté 72 ans de mariage s’ils étaient encore sur Terre), je profite encore de l’occasion qui m’est donnée à travers cette réflexion, pour leur demander pardon d’avoir du leur infliger pour la troisième fois, un si grand souci. Cependant, grâce à Dieu qui a pris pitié de nous, mon séjour cette fois a été de très courte durée, car un mois après, j’ai de nouveau quitté leur maison pour aller rejoindre Maurice en Angleterre et y commencer enfin ma vie – celle que mon Père des cieux avait imaginée pour moi dès le départ. J’ai fais ce qu’Il avait prévu pour moi : j’ai quitté père et mère, enfants, pays, pour suivre l’Amour, cette fois le vrai ! Merci mon Dieu. Je ne finirai jamais de Te remercier d’avoir fait de moi l’épouse de Ton Fils bien-aimé pour toujours, dans la justice et le droit, dans la fidélité et la tendresse, dans la loyauté. À travers Lui, mon Époux, mon Christ, j’ai appris à Te connaître Toi, mon Père qui est aux Cieux.

C’est pourquoi ce texte du prophète Osée a de nouveau touché mon coeur ce matin. Il m’a rappellé ce que Tu as du faire pour moi qui était alors une épouse infidèle, et si imprévoyante, puisque je n’avais pas réalisé qu’une fois que j’étais partie de chez mon premier époux, la porte se serait fermée derrière moi ! Alors avait commencé pour moi une vie de galère, qui a durée non 40 jours mais 10 longues années, car je l’avoue, je n’étais guère prête pour une telle aventure !

Pendant trois mille six cent jours à peu près donc, Tu m’as ammenée au désert où j’ai du dûrement apprendre mes leçons.  Puis un jour, Tu as vu que j’étais suffisamment éduquée pour commencer enfin la vie que Tu m’avais réservée, et pour m’aider, Tu T’es incarné en Maurice, l’Amour de ma jeunesse ! Par Lui, Tu me combles de Tes Grâces. Merci Papa.

Chers pèlerins qui passerez par ce Puits aujourd’hui, je vous raconte ceci en passant, afin que vous preniez conscience que seul Dieu est Le Maître de toute chose, et que si prenez pour habitude, des petits, de compter sur Lui pour tout et en en toute chose, vous entrerez avec Lui dans La Salle des Noces pour jouir avec Lui, des Noces Éternelles.

Qui que vous soyez donc, prenez pour habitude de Le consulter avant même de quitter votre maison le matin, que ce soit pour vous rendre à l’école, au lycée, à l’université, au travail, ou en mission quelque part, vous ne pourrez pas vous tromper en chemin, et vous éviterez bien des obstacles que l’Ennemi aura prévu de vous balancer pendant que vous dormiez. C’est ce que je m’efforce de faire depuis ma vie passée au désert ! Je souhaite seulement que ce que je fais de ma vie aujourd’hui plaît à Dieu.

Et si, en tant que femme divorcée et remariée par 3 fois, graciée par Lui pour la vie, et Épouse légitime de Son Fils Jésus-Christ par incarnation de Sa Parole, Il me permettait de quitter derriere moi une règle de vie à ceux qui voudrons bien croire en ma grande histoire d’Amour avec Lui, et écouter ce que j’ai à dire, je dirai ceci  : Prenez Jésus pour Époux et laissez Le mener votre vie ! Là où Il vous conduira, allez je vous prie, et sans hésiter. Mettez votre main dans La Sienne et faite votre Chemin avec Lui. Il est l’Armure que Dieu donne à tous les êtres humains, afin qu’ils puissent tenir fermes contre les manœuvres du Malin. (Éphésiens 6:11) Revêtez-vous de Lui – faites de Sa Vie, votre Exemple de vie.

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

«Moi, je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent, tout comme le Père me connaît et comme je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon Père.» (Jean 10, 14 à 16,27 à 29)

C’était La Voix de Jésus de Nazareth, mon Époux au Ciel, qui, par Le Souffle de L’Esprit de Vérité, venait me confirmer que je suis là où je dois être puisque je suis entre de bonnes mains – choisies par Lui. C’était La Voix de mon Époux et Maître, qui, par Le Souffle du Saint-Esprit de Dieu, venait m’encourager à persévérer, malgré persécutions et crucifixions, dans La Mission pour laquelle je suis venue :  amener à L’Enclos, les brebis qui n’y sont pas encore, afin qu’elles apprennent elles aussi à écouter Sa Voix, car en Lui est la source de Vie, par Sa lumière nous voyons la lumière. * Elles aussi verront clair, et espereront en Lui… Elles aussi sauront qu’il est Le Seigneur.*

Oui Seigneur, je Te promets de tout faire pour qu’elles ne soient pas déçues d’apparternir à Ton Troupeau ! * Merci mon Yeshua.

Et de nouveau, du Haut du Ciel Sa Voix se fit entendre et dit :

Il est temps de briller petit Arc-en-Ciel ! Il est temps de remplir ta lampe et de la placer sur le lampadaire, non comme une statue de sel mais comme sel de La Terre. Il est temps de faire du petit bébé un  grand berger. *

Soyez bénie Trinité Sainte de mon coeur, pour votre amour et vos merveilles d’amour. Amen Amen Alléluia 🙏❤️ Notre secours est en Vous, Père par Le Fils dans Le Saint-Esprit, qui avez fait Le Ciel et La Terre. 

*Psaume 35:10 *Isaïe 49, 23*Marc 4: 21*Matthieu 5:13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.