Priceless !

SAINTES LECTURES DU JOUR

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 4,6b-15.

Frères, apprenez d’Apollos et de moi-même à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit, afin qu’aucun de vous n’aille se gonfler d’orgueil en prenant le parti de l’un contre l’autre.
Qui donc t’a mis à part ? As-tu quelque chose sans l’avoir reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te vanter comme si tu ne l’avais pas reçu ?Vous voilà déjà comblés, vous voilà déjà riches, vous voilà devenus rois sans nous ! Ah ! si seulement vous étiez devenus rois, pour que nous aussi, nous le soyons avec vous ! Mais nous, les Apôtres, il me semble que Dieu nous a exposés en dernier comme en vue d’une mise à mort, car nous sommes donnés en spectacle au monde, aux anges et aux hommes. Nous, nous sommes fous à cause du Christ, et vous, vous êtes raisonnables dans le Christ ; nous sommes faibles, et vous êtes forts ; vous êtes à l’honneur, et nous, dans le mépris. Maintenant encore, nous avons faim, nous avons soif, nous sommes dans le dénuement, maltraités, nous n’avons pas de domicile, nous travaillons péniblement de nos mains. On nous insulte, nous bénissons. On nous persécute, nous le supportons. On nous calomnie, nous réconfortons. Jusqu’à présent, nous sommes pour ainsi dire l’ordure du monde, le rebut de l’humanité. Je ne vous écris pas cela pour vous faire honte, mais pour vous reprendre comme mes enfants bien-aimés. Car, dans le Christ, vous pourriez avoir dix mille guides, vous n’avez pas plusieurs pères : par l’annonce de l’Évangile, c’est moi qui vous ai donné la vie dans le Christ Jésus.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,1-5.

Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs ; ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains. Quelques pharisiens dirent alors : « Pourquoi faites-vous ce qui n’est pas permis le jour du sabbat ? » Jésus leur répondit : « N’avez-vous pas lu ce que fit David un jour qu’il eut faim, lui-même et ceux qui l’accompagnaient ? Il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de l’offrande, en mangea et en donna à ceux qui l’accompagnaient, alors que les prêtres seulement ont le droit d’en manger. » Il leur disait encore : « Le Fils de l’homme est maître du sabbat. »

RÉFLEXION

« le rebut de l’humanité  »

Tout rebut, tout rejeté, tout persécuté, tout petit, tout faible que tu peux être aux yeux des hommes qui te jugent et te persécutent, tu es et restera forte et inébranlable grâce au Seigneur Jésus-Christ, ton Sauveur qui  te protège, te nourrit et t’élève au moment venu.

Tiens donc bon devant eux petit Arc-en-Ciel, car ton Seigneur est plus grand que tout et tous. Il est  juste en toutes Ses voies, fidèle en tout ce qu’Il fait. Il est proche de ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’invoquent en vérité. Il répond au désir de ceux qui le craignent ; il écoute leur cri : il les sauve. Le Seigneur gardera tous ceux qui l’aiment, mais il détruira tous les impies. Que ta bouche proclame les louanges du Seigneur ! Son nom très saint, que toute chair le bénisse toujours et à jamais ! (du Psaume du Jour145(144)

Tu n’as nul besoin de te soucier pour ta défense, car Lui-même s’occupera de te faire et de te rendre Justice. Ne t’a-t-il pas gardé proche de Lui jusqu’aujourd’hui ? Ne t’a-t-il pas prise pour légitime épouse et déclaré Son héritière ? Ne t’a-t-il pas donné à boire et à manger, un toit sur la tête, des vêtements pour recouvrir ta nudité alors que d’autres t’avait délibérément dénudée, dépouillée, laissée pour morte sans se soucier de ce que tu deviendrais?

De qui donc aurais-tu crainte ô petit Arc-en-Ciel ? Aujourd’hui, repose toi sur cette Déclaration que jadis tu avais inscrite et affichée au-dessus de ton lit d’accusé et de malade dépressive : « Dieu Lui-même est pour moi, qui peut être contre moi ? » Qui a vu aujourd’hui voit. Amen Alléluia ❤️

Ô Ange du Seigneur, je te remercie de me parler ainsi dès mon réveil, de me remonter le moral et de me redonner courage pour affronter une nouvelle journée. Ainsi s’accomplit ce qui est écrit : «L’Ange du SEIGNEUR monte la garde autour de ceux qui respectent Dieu, il les délivre.» ( Psaume  34 : 8 ) Sois béni. Oui je me souviens de ce temps où la mort me guettait déjà ! Où, du fond de ce lit d’accusée, je n’avais plus de choix devant moi. Et Toi, Ange du Seigneur, Tu es venu à moi et Tu m’as montré qu’en refaisant confiance au Seigneur que j’avais délaissé pour croire en ce que l’homme me disait, j’avais effectivement un choix. Aujourd’hui je le dis à tous ceux que Dieu m’envoie pour écouter et  réconforter : Avec Le Christ  pour Sauveur on a toujours un choix car Il est Le Choix : Le Premier et Le Dernier. 

Oh que j’ai été bête et ignorante ! Pardonne-moi Seigneur. Que plus jamais je ne revienne sur mon passé qui obstrue mon présent et m’empêche de voir qu’avec Toi j’aurai toujours un avenir, un désir, un projet, un choix ! Que rien n’est terminé car avec Toi tout recommence puisque Tu es l’Alpha et l’ Oméga : Tu es au début et à la fin de toute chose, de toute épreuve, de toute vie et surtout au moment de la mort qui est le commencement de La Vie – de La Vie promise : L’Éternelle Vie. 

Merci de me donner aujourd’hui l’occasion de Te louer, et de le redire aux angoissés et désespérés de la vie, ceux et celles qui pensent que tout est fini pour eux/elles : Soyez sans crainte ! Vous ne serez jamais dépourvu si  vous avez Jésus-Christ dans votre vie ! En Lui qui est du début jusqu’à la fin de tout, vous avez toujours un Choix, un Ami, un Compagnon. C’est merveilleux d’avoir un Choix comme Lui devant soi. C’est un cadeau qui ne peut venir que du Coeur rempli de Bonté de Dieu, notre Père qui est aux cieux. Ce Choix, ne Le laissez pas passer. Aujourd’hui même mettez votre main sans La Sienne et faites votre chemin avec Lui. Vous n’aurez jamais à le regretter. Je l’ai fais et regardez-moi maintenant ! Je suis comblée de Grâces et je n’ai pas honte de le dire au monde entier.

N’est-ce-pas Ange du Seigneur ?

Alors j’entendis dans le ciel une Voix forte, qui proclamait :

«  C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt; et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais.»

Jésus de Nazareth (Jn 11:25-26)

Biens chers pélerins, par La Grâce et l’Autorité reçues de Dieu par Jésus-Christ, je me permets de vous enseigner aujourd’hui. Écoutez bien : Qui a été sauvé et réconcilié à Dieu par Jésus-Christ, est par Dieu et grâce à Jésus-Christ, comblé de Grâces. Ce qui n’empêchera pas à l’Ennemi de le  persécuter. Bien au contraire. Lui sait combien Dieu est Juste et que Sa manière de le montrer à ceux qui se sont repentis de leurs péchés et ont été choisis pour Le servir, est de faire pleuvoir Ses Grâces sur eux. C’est pourquoi il va déployer tout son temps et son énergie à se mettre en travers de tout projet Divinement préparé. Mais il ne réussira pas car Dieu protège Ses enfants. Par Jésus-Christ Il met un de Ses Anges auprès d’eux pour monter la garde autour d’eux, de sorte qu’aucune flèche de l’Ennemi ne peut les atteindre. Alors, ils peuvent vivre en paix et demeurer joyeux en toute épreuve.

Posséder ainsi La Paix et La Joie par Jésus-Christ, qui permet de pouvoir dormir tranquille même quand dehors l’orage gronde et que les crapauds croassent, 🤭 qui permet de rester joyeux même quand on a le coeur qui se déchire🥰, sont deux richesses sur lesquelles on ne peut mettre de prix. Priceless, comme on dit ! Merci mon Dieu 🙏❤️

Et de nouveau, du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

En effet, nous n’avons pas un grand-prêtre qui serait incapable de compatir à nos faiblesses. Au contraire, il a été tenté en tout point comme nous le sommes, mais sans commettre de péché. (Hébreux 4:15) Grâce à Lui, il y aura un seul troupeau, un seul pasteur. (Jean 10, 16)

Petit Arc-en-Ciel, va donc dire tout cela à ceux qui te persécutent ! Sans crainte va leur annoncer le règne de Dieu ! (Luc 9: 60) Heureux ces serviteurs que le Maître en arrivant trouvera en train de veiller! (Luc 12: 37) Va, et puis, sans aucune culpabilité, mets-toi un peu à l’écart et repose-toi, car non seulement tu as bien travaillé, mais tu as bien souffert. (Marc 6:31) Va +

Oui Saint-Esprit j’y vais, mais avant permets que je Te confie à nouveau mes persécuteurs qui en me persécutant, persécutent notre Seigneur Jésus-Christ et refusent de se l’admettre. Comme il est dit :  il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Une Parole de Toi et ils seront guéris Seigneur… De Grâce 🙏🙏🙏

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

«Je vous le dis, toute personne qui se déclarera pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme  se déclarera aussi pour elle devant les anges de Dieu; mais celui qui m’aura renié devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.»

Jésus de Nazareth (Luc 12:8-12)

Merci Seigneur. Sois béni Saint-Esprit pour Ton amour et Tes merveilles d’amour. Amen Amen Alléluia 🙏❤️ Notre secours est en Toi, qui a fait Le Ciel et La Terre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.