10 justes à trouver…

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,10-19.

Frères, j’ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur à voir maintenant refleurir vos bonnes dispositions pour moi : elles étaient bien vivantes, mais vous n’aviez pas occasion de les montrer. Ce ne sont pas les privations qui me font parler ainsi, car j’ai appris à me contenter de ce que j’ai. Je sais vivre de peu, je sais aussi être dans l’abondance. J’ai été formé à tout et pour tout : à être rassasié et à souffrir la faim, à être dans l’abondance et dans les privations. Je peux tout en celui qui me donne la force. Cependant, vous avez bien fait de vous montrer solidaires quand j’étais dans la gêne. Vous, les Philippiens, vous le savez : dans les premiers temps de l’annonce de l’Évangile, au moment où je quittais la Macédoine, je n’ai eu ma part dans les recettes et dépenses d’aucune Église, excepté la vôtre. À Thessalonique déjà, vous m’avez envoyé, et même deux fois, ce dont j’avais besoin. Je ne recherche pas les dons ; ce que je recherche, c’est le bénéfice qui s’ajoutera à votre compte. J’ai d’ailleurs tout reçu, je suis dans l’abondance ; je suis comblé depuis qu’Épaphrodite m’a remis votre envoi : c’est comme une offrande d’agréable odeur, un sacrifice digne d’être accepté et de plaire à Dieu. Et mon Dieu comblera tous vos besoins selon sa richesse, magnifiquement, dans le Christ Jésus.

Psaume 112(111),1-2.5-6.8a.9.

Heureux qui craint le Seigneur, qui aime entièrement sa volonté ! Sa lignée sera puissante sur la terre ; la race des justes est bénie. L’homme de bien a pitié, il partage ; il mène ses affaires avec droiture. Cet homme jamais ne tombera ; toujours on fera mémoire du juste. Son cœur est confiant, il ne craint pas. à pleines mains, il donne au pauvre ; à jamais se maintiendra sa justice, sa puissance grandira, et sa gloire !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 16,9-15.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Moi, je vous le dis : Faites-vous des amis avec l’argent malhonnête, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles. Celui qui est digne de confiance dans la moindre chose est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est malhonnête dans la moindre chose est malhonnête aussi dans une grande. Si donc vous n’avez pas été dignes de confiance pour l’argent malhonnête, qui vous confiera le bien véritable ? Et si, pour ce qui est à autrui, vous n’avez pas été dignes de confiance, ce qui vous revient, qui vous le donnera ? Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. » Quand ils entendaient tout cela, les pharisiens, eux qui aimaient l’argent, tournaient Jésus en dérision.
Il leur dit alors : « Vous, vous êtes de ceux qui se font passer pour justes aux yeux des gens, mais Dieu connaît vos cœurs ; en effet, ce qui est prestigieux pour les gens est une chose abominable aux yeux de Dieu. »

RÉFLEXION

«  Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent »

  • Nouveau nom nouvelle mission hey ?

Plaire à Dieu, mon Père des Cieux, qu’Il me trouve toujours digne de Sa confiance, a toujours été mon désir, mon but de vie, mon parcours aussi. C’est ma prière aujourd’hui, aujourd’hui que je suis entrain de vivre sa pleine réalisation. Je sais qui je suis, pourquoi je suis et quand je suis. 

J’ai été envoyée afin que ce désir de plaire à Dieu par des actes d’amour, captive d’autres âmes. C’est ma Mission, dont l’intimité avec Dieu et la communion avec les saints par l’adoration des Saintes Écritures et la dévotion dans la prière, sont la base même. C’est pourquoi je sais que tant que Son Règne, – Le Règne de l’Amour, – n’arrivera pas sur Terre comme Il est au Ciel, tant que La Terre et Le Ciel ne seront pas en accord avec l’Amour véritable, mon âme n’aura pas sa place sur Terre, mais elle se plaira à voyager entre Ciel et Terre.

Le Seigneur me l’a bien fait comprendre hier en me donnant un autre nom, et une autre mission que j’exerce déjà sans en avoir été jusqu’à ce jour, vraiment consciente du sens et de son importance. Voici que mon travail consiste désormais à Le laisser développer cette merveilleuse tâche assignée à mon caractère de papillon, et qui me convient tout à fait.

S’il m’arrive de me poser ? Tu dis.  Certainement, pour polliniser ! C’est mon métier. C’est cela vivre en Ciel et Terre. Le Ciel pollinise La Terre par Ses Paroles d’Amour et pour l’Amour – que Son Règne arrive, que Sa Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel.

Vous ne pouvez donc pas servir à la fois Dieu et Son Ennemi ?

• Tout à fait ! De plus je ne peux polliniser que ceux qui en ont besoin et le demande à Dieu.

Finalement ? Le mot de la fin …

• Finalement on est petit mais on fait un grand travail ! De plus il faut tout le temps être sur ses gardes. Ne jamais relâcher la garde, sauf si Dieu dit : viens te resourcer ! Alors tu dois tout quitter et te rendre au désert, pour être seul avec Lui et apprendre à te défendre des tentations de l’Ennemi qui sera là lui aussi pour te perdre. C’est tout un Chemin à parcourir, toute une Garde à monter au Ciel comme sur la Terre. Toute une Armure à revêtir ! Pour cela il vaut mieux être deux, au moins deux, trois c’est encore mieux ! Car, voyez-vous « il y a eu parmi le peuple de prétendus prophètes; de même, il y aura parmi vous de prétendus enseignants. Ils introduiront sournoisement des doctrines qui conduisent à la perdition, allant jusqu’à renier le maître qui les a rachetés, et ils attireront ainsi sur eux une ruine soudaine.’ (2 Pierre 2:1) Mais Dieu a promis, hier Il me l’a dit : « Je ne la détruirai pas à cause de ces 10 justes. » (Genèse 18:32)

Faut à présent que je les trouve ces 10 justes, avant que l’homme de péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève contre tout ce qu’on appelle Dieu ou qu’on adore, aille s’asseoir dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu. (2 Thessaloniciens 3-4)! Car ce que Dieu veut c’est que la terre soit remplie de la connaissance de la gloire de l’Éternel, tout comme le fond de la mer est recouvert par l’eau. (Habacuc 2:14) J’encourage donc, dit-Il, avant tout à faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect. (1 Timothée 2:1-4) Mais je garde confiance, et je fais avec ceux que Dieu m’a déjà envoyés. Anyway, je ne suis plus seule dans l’Aventure entre Ciel et Terre ! Y’a Celui qui me rend forte, puis y’a l’ange de l’Éternel qui campe autour de moi – Ils m’arrachont au danger.

N’est-ce pas Seigneur Saint-Esprit ? À Toi le mot de la fin… 

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Bienheureuse celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur! (Luc 1:45) Réjouis-toi de toutes les bonnes choses dont le Seigneur ton Dieu t’a gratifié, toi et ta maison. (Deutéronome 26, 11) Va, petit Trait d’Union, et fais comme tu dois. Le Ciel a confiance en toi.

Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Seigneur