que les morts ressuscitent

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 2,16-17.3,1-5.

Frères, que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père qui nous a aimés et nous a pour toujours donné réconfort et bonne espérance par sa grâce, réconfortent vos cœurs et les affermissent en tout ce que vous pouvez faire et dire de bien. Priez aussi pour nous, frères, afin que la parole du Seigneur poursuive sa course, et que, partout, on lui rende gloire comme chez vous. Priez pour que nous échappions aux gens pervers et mauvais, car tout le monde n’a pas la foi. Le Seigneur, lui, est fidèle : il vous affermira et vous protégera du Mal. Et, dans le Seigneur, nous avons toute confiance en vous : vous faites et continuerez à faire ce que nous vous ordonnons. Que le Seigneur conduise vos cœurs dans l’amour de Dieu et l’endurance du Christ.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 20,27-38.

En ce temps-là, quelques sadducéens – ceux qui soutiennent qu’il n’y a pas de résurrection – s’approchèrent de Jésus et l’interrogèrent : « Maître, Moïse nous a prescrit : ‘Si un homme a un frère qui meurt en laissant une épouse mais pas d’enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère.’ Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; de même le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme-là, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour épouse ? » Jésus leur répondit : « Les enfants de ce monde prennent femme et mari. Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection. Que les morts ressuscitent, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur ‘le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob.’ Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. »

RÉFLEXION

Père, fais descendre sur Ton humble servante Ton Saint-Esprit afin que cette Réfléxion T’honore et Te rende gloire, qu’elle touche les âmes endurcies et les réconcilie à Ton Amour de Père, Toi qui « nous aimes et nous as pour toujours donné réconfort et bonne espérance par Ta grâce ». Je Te le demande au  Saint Nom de Jésus-Christ Ton Fils Bien-aimé qui vit et règne avec Toi dans l’unité du Saint-Esprit. 🙏

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

«  Que les morts ressuscitent  »

Amen + Alléluia Alléluia Alléluia +

Ces quelques mots de notre Seigneur résonnent profondément en mon coeur ce matin comme un désir à assouvir, une prière à exaucer, une volonté à faire ! Sa Volonté à Lui, Le Dieu des vivants qui, dans Sa grande miséricorde, a ressuscité Jésus-Christ d’entre les morts, et réconcilié le monde entier à Lui, par Lui. Et j’écoute parler mon cœur uni au Sien.

Que les morts ressuscitent Pèreces êtres étouffés par l’orgueil,  qui, « baptisés dans Le Christ, ont revêtu Le Christ », mais résistent encore à Ton Appel à travers Lui. Vois comme ils tiennent à demeurer toujours en dehors de L’Enclos. Ce sont eux les morts qui marchent sur La Terre des vivants. C’est pour eux que Tu as réveillé et fais battre mon cœur ce matin. Que Jésus-Christ Le Bon Berger des Hommes les ramène à l’Enclos. 

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

« C’est pourquoi voici, je veux l’attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur. En ce jour-là, dit l’Éternel, tu m’appelleras : Mon mari ! et tu ne m’appelleras plus: Mon maître ! » (Osée 2:10-18)

Désert, Eaux calmes, Source, Enclos ! Ce sont les lieux privilégiés du Bon Dieu pour y refaire les âmes écervelées, les apprivoiser, les ramener à Sa Raison.

Jadis j’étais l’une d’elles, et une âme a dû prier pour moi. Dieu a eu pitié de moi. Je rends grâce à tous deux. Depuis, oui, Jésus est mon Mari, mon Maître. Dans Ses bras, L’Enclos, je suis en sécurité, avec le Troupeau, ces autres apprivoisées. Mais je L’entends qui dit :

• «J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. » (Jean 10:16)

Alors je Te le demande humblement : Que veux-Tu que je fasse pour T’aider mon Mari, mon Maître ? Si je peux, alors je Te donne ma Joie…

Et Jésus répondit :

• M’aimes-tu plus que ceux-ci ?  (Jean 21:15)

Tu sais bien que je T’aime mon Mari, mon Maître…

Alors Jésus dit :

• Je ne te le demanderai pas par trois fois. Je te le dis seulement une seule fois : « Sois le berger de mes agneaux, et le pasteur de mes brebis. »

Qu’il me soit fait selon Ta Parole mon Mari, mon Maître +

Bien chers frères et chères sœurs,

Priez pour moi, afin que la Parole de Dieu poursuive sa course en moi. Que je puisse la distribuer avec foi qu’elle sera entendue. Que, partout, on Lui rende gloire comme Jésus nous a appris à Lui rendre gloire, c’est à dire en esprit et en vérité, selon Son désir  :

« L’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer.»

(Jean 4)

L’Esprit de Vérité a parlé, de grâce écoutons Sa Voix, et prions pour que nous restions dans cette foi qui nous a jadis libérés, et nous avons cru que Dieu n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme, comme dit le prophète: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied… (Actes 7:48)

Ce matin, j’ai aussi une pensée pour ceux et celles qui regrettent de n’avoir pas pu assister au concert donné hier soir pour Le louer et Le glorifier. J’aimerai leur dire ce que mon Mari mon Maître m’a jadis dit et qui m’a libérée de tout regret, et satisfait mon âme dans le silence et la paix :

« Femme, crois-moi : l’heure vient où vous n’irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père. Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. »

Et j’ai appris ! De Lui, j’ai tout appris +

Amen, Alléluia + Merci Seigneur Jésus ! Toi qui as Parole à tout, pour consoler, apaiser, réconcilier toute chose. Oui je n’ai besoin que de mon cœur pour T’aimer… mon âme toute abandonnée … ma foi pour Te le prouver… 

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et les tiens.
 
Actes16:31

Et mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Seigneur