covid free yipeee

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon 1,7-20.

Bien-aimé, ta charité m’a déjà apporté beaucoup de joie et de réconfort, car grâce à toi, frère, les cœurs des fidèles ont trouvé du repos. Certes, j’ai dans le Christ toute liberté de parole pour te prescrire ce qu’il faut faire, mais je préfère t’adresser une demande au nom de la charité : moi, Paul, tel que je suis, un vieil homme et, qui plus est, prisonnier maintenant à cause du Christ Jésus, j’ai quelque chose à te demander pour Onésime, mon enfant à qui, en prison, j’ai donné la vie dans le Christ. Cet Onésime (dont le nom signifie « avantageux ») a été, pour toi, inutile à un certain moment, mais il est maintenant bien utile pour toi comme pour moi. Je te le renvoie, lui qui est comme mon cœur. Je l’aurais volontiers gardé auprès de moi, pour qu’il me rende des services en ton nom, à moi qui suis en prison à cause de l’Évangile. Mais je n’ai rien voulu faire sans ton accord, pour que tu accomplisses ce qui est bien, non par contrainte mais volontiers. S’il a été éloigné de toi pendant quelque temps, c’est peut-être pour que tu le retrouves définitivement, non plus comme un esclave, mais, mieux qu’un esclave, comme un frère bien-aimé : il l’est vraiment pour moi, combien plus le sera-t-il pour toi, aussi bien humainement que dans le Seigneur. Si donc tu estimes que je suis en communion avec toi, accueille-le comme si c’était moi. S’il t’a fait du tort ou s’il te doit quelque chose, mets cela sur mon compte. Moi, Paul, j’écris ces mots de ma propre main : c’est moi qui te rembourserai. Je n’ajouterai pas que toi aussi, tu as une dette envers moi, et cette dette, c’est toi-même. Oui, frère, donne-moi cette satisfaction dans le Seigneur, fais que mon cœur trouve du repos dans le Christ.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 17,20-25.

En ce temps-là, comme les pharisiens demandaient à Jésus quand viendrait le règne de Dieu, il prit la parole et dit : « La venue du règne de Dieu n’est pas observable. On ne dira pas : “Voilà, il est ici!” ou bien : “Il est là !” En effet, voici que le règne de Dieu est au milieu de vous. » Puis il dit aux disciples : « Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez pas. On vous dira : “Voilà, il est là-bas !” ou bien : “Voici, il est ici !” N’y allez pas, n’y courez pas. En effet, comme l’éclair qui jaillit illumine l’horizon d’un bout à l’autre, ainsi le Fils de l’homme, quand son jour sera là. Mais auparavant, il faut qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté par cette génération. »

RÉFLEXION

«  voici que le règne de Dieu est au milieu de vous  »

L’est-il ? Le règne de Dieu est-il au milieu de nous, chrétiens baptisés dans Le Christ  ? Dieu Lui-même est-Il le Roi de nos communautés, de nos fraternités, de nos associations charitables, de nos assemblées, de nos églises ?

Après la déclaration de notre Seigneur Jésus-Christ, ces questions s’imposent, et elles méritent réflexion, grande réflexion ! Car, si Dieu n’est pas chez nous qui avons hérité par notre baptême de la vie de Son Fils et de Son Saint-Esprit, comment sera-t-Il le Roi de La Terre ? Le Roi des cœurs ?

A cela j’ai un humble témoignage à apporter, et je souhaite qu’il puisse vous aider dans votre réflexion.

Maurice et moi avons été testés positifs au virus du covid mardi dernier. J’ai vraiment été déçue que cela puisse nous arriver parce que depuis son apparition, nous avons été très stricts à respecter toutes les mesures et précautions mises en place. Nous nous sommes privés de beaucoup de choses, entre autres d’embrasser et de serrer nos enfants dans nos bras – ce qui je dois dire m’a peiné le plus. Le protocol du masque ayant été enlevé depuis peu, le monde a repris plus ou moins ses activités, et malgré le fait que Maurice et moi sommes toujours stricts à le porter toujours en société, dimanche dernier, à un garden party auquel nous avons décidé d’assister après des années de confinement, nous avons du l’enlever à un certain moment ! Et voilà ! Comme on dit chez nous : 100 jours pour le voleur et un jour pour le maître ! Nous voilà parti pour des journées pénibles. C’était surtout la grande faiblesse qui m’a gênée le plus, Maurice lui l’a géré autrement, mais péniblement aussi. Après 3 jours à me traîner du lit au sofa du salon, je commençais par me demander si cette faiblesse me quitterait un jour !  Voilà qu’avant hier, c’était après le dîner, je me suis sentie soudain bien mal. La faiblesse générale était extrême et je sentais que j’allais tomber dans les pommes. A suivi, une grosse crise d’angoisse ! Alors dans mon coeur j’ai invoqué Le Seigneur. 5 minutes après, d’un coup je me suis sentie mieux ! J’ai même fait la réflexion en moi-même que c’était comme si quelque chose avait été retiré de mon corps ! Quelques minutes après j’ai reçu un message d’un membre de notre Foyer de prière qui disait simplement ceci : « Doris ce soir nous avons prié pour ta guérison ». Ce même soir, j’ai bien dormi – de 22 hrs 30 à 6 hrs, sans me réveiller une seule fois ! Ceux qui me connaissent bien, diraient que c’était une prouesse!

C’était avant hier soir ! Le lendemain matin, c’est à dire hier matin, à peine avais-je posé les pieds par terre que j’ai senti que mes jambes me portaient mieux. J’ai même pu cuisiner un petit quelque chose pour nous deux et terminer un petit tableau que j’avais commencé avant de tomber malade, sans trop ressentir l’extrême faiblesse et les vertiges des jours auparavant. 

Ce matin Maurice m’a proposé de faire un test, et VOILÀ : Covid Free comme on dit !

Mon témoignage le voici :

EN UN INSTANT J’AI ETE VISITÉE PAR LE SEIGNEUR ! LE VIRUS A ÉTÉ RETIRÉ DE MON CORPS PAR LA MAIN DE DIEU ET GRÂCE À LA PRIÈRE DE SES ÉLUS! Qui ont des oreilles pour entendre qu’il entendent, comme dirait notre Seigneur Jésus-Christ ! Amen Alléluia Alléluia Alléluia + Merci Abba Papa +

Et à la question : Le règne de Dieu est-il au milieu de nous, chrétiens baptisés dans Le Christ? Je répondrai : OUI sans aucun doute ! En tous cas j’ai la preuve qu’Il est au milieu de notre Fraternité, mais ➕️ PLUS ENCORE ! Et je vais vous dire pourquoi : Quand j’ai remercié mon fils et ma belle-fille pour leurs prières et leur soutien, ils m’ont tous deux répondu qu’ils n’ont pas prié pour moi. Je le sais car ils sont tous deux incroyants. Et je leur ai répondu : « votre dévotion à nous porter notre pain quotidien a été votre prière » !  Et j’ai tenu à ajouter :«  je connais un Dieu que beaucoup ne connaissent pas : c’est Le Dieu qui règne en chacune de Ses créatures, croyante ou incroyante ! » 

N’est-ce pas que j’ai raison Seigneur ?

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

S’il me manque l’Amour, je ne suis rien.
 
1 Corinthiens 13: 2

Amen Alléluia Alléluia Alléluia + Merci Abba Père! Merci de nous  garder à jamais Ta fidélité, de faire justice aux opprimés, aux affamés, de leur donner le pain quotidien. Merci d’avoir délié mes chaînes et délivré du filet de l’oiseleur en ouvrant mes yeux sur ce qui compte vraiment. Je sais que c’est Toi qui avant hier, m’a redressé alors que j’étais très accablée. Tu as enlevé de moi ce mal qui me gênait et m’empêchait de fonctionnet, surtout de rejoindre mes frères et sœurs à la prière pour les pécheurs. Merci de m’avoir soutenu à travers mes enfants qui m’ont beaucoup aidé et porté notre pain quotidiennement. Merci de ne pas T’être arrêté sur le fait qu’ils ne croient pas en Toi. Tu as vu l’amour qui habite en leurs coeurs et cela T’a suffit. D’âge en âge, Tu régneras en moi et en ma Maison. Tu es notre Dieu pour toujours ! Toi Le Dieu qui EST AMOUR! Merci pour avoir permis cette épreuve afin que je puisse aujourd’hui apporter mon humble témoignage au monde entier : LE RÈGNE DE DIEU EST EN CEUX QUI AIMENT EN ACTES ET EN VÉRITÉ ! 

Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit:

Ne t’avais-je pas promis que J’allais créer des cieux nouveaux et une terre nouvelle ?  (Isaïe 65:17) Le Saint-Esprit a dit : « Petits enfants, n’aimons ni de mots ni de langue, mais en actes et en vérité. » (1Jean 3:18) Merci  pour ton témoignage de vérité. Merci d’avoir accepté ton mal et de l’avoir pris en patience. Merci de m’avoir permis de te libérer ! Maintenant et plus que jamais il faut que, par la foi, vous teniez, solides et fermes, sans vous laisser déporter hors de l’espérance de l’Evangile. (Collossiens1:23) À présent va Mon petit Trait-d’Union ! Va de ta foi et de tes actes, relier Le Ciel et La Terre.

Je suis Ta servante Seigneur. Qu’il me soit fait selon Tes Paroles, au Nom du Père par Le Fils et dans Le Saint-Esprit. Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Seigneur +