Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)
SAINTES LECTURES DU JOUR
Troisième lettre de saint Jean 1,5-8.
Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et particulièrement pour des étrangers. En présence de l’Église, ils ont rendu témoignage à ta charité ; tu feras bien de faciliter leur voyage d’une manière digne de Dieu. Car c’est pour son nom qu’ils se sont mis en route sans rien recevoir des païens. Nous devons donc apporter notre soutien à de tels hommes pour être des collaborateurs de la vérité.
Psaume 112(111),1-2.3-4.5-6.
Heureux qui craint le Seigneur, qui aime entièrement sa volonté ! Sa lignée sera puissante sur la terre ; la race des justes est bénie. Les richesses affluent dans sa maison : à jamais se maintiendra sa justice. Lumière des cœurs droits, il s’est levé dans les ténèbres, homme de justice, de tendresse et de pitié. L’homme de bien a pitié, il partage ; il mène ses affaires avec droiture. Cet homme jamais ne tombera ; toujours on fera mémoire du juste.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 18,1-8.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager : « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : “Rends-moi justice contre mon adversaire.” Longtemps il refusa ; puis il se dit : “Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne, comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” » Le Seigneur ajouta : «Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice ! Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ? Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
RÉFLEXION
« le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
Hier soir avant de fermer les yeux sur la journée, avec ces quelques mots, j’ai prié pour L’Église :
Seigneur prends pitié de nos juges et de nos persécuteurs. Que cet Ave Maria monte vers Toi et que Ton cœur leur fasse Miséricorde. Fais justice à Tes enfants blessés et prends pitié de leurs bourreaux. Toi seul peut. Merci Abba Père 🙏❤️
Suis-je surprise en lisant à mon réveil ce matin, l’Evangile du Jour ? Suis-je surprise que c’est Le Saint-Esprit qui a inspirée ma prière d’hier soir ?
Oui … et Non … ! Oui, une partie de moi est surprise parce que cette partie n’a pas assez de foi que Dieu puisse lui parler lui répondre la guider… l’entendre ! Et non, une autre partie de moi n’est pas surprise parce qu’elle connaît Dieu, elle L’a rencontré et vu à l’œuvre dans sa propre vie. Elle sait de quoi Il est capable de faire pour ceux qui désirent la sainteté ! Cependant, oui ou non doivent s’accorder, car je sais bien que je peux plus naviguer entre les deux! Je n’ai plus cette latitude – mes années sont comptées ! Je dois décider… Quand Jésus viendra, comment est-ce qu’Il me trouvera ? Entièrement croyante ou toujours entre les deux ? Trouvera-t-il la foi TOTALE en moi ? Il faut décider, faire ce choix une bonne fois pour toute ! Comme Il le dit Lui-même – que mon Oui soit un Oui et mon Non soit un Non, puisque, non seulement la sainteté de mon âme dépend de cet accord total, mais aussi celle de mon prochain sur laquelle elle doit refléter !
OUI JE CROIS EN TOI SEIGNEUR ! Mais augmente ma foi. Aide moi. Toi seul peut faire que ces deux parties de moi que Tu as voulu confronter ce matin, se réconcilient totalement. Que ce soit un OUI définitif et total que je Te donnerai jusqu’à la fin de cette Réflexion.
Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Tu as raison petit Trait-d’Union – ce qui se produit en ce moment est signe que la délivrance est proche !* Et Le Père veut ton entière sainteté pour le jour et l’heure où Il te rappellera à Lui. C’est pourquoi Il a confronté ce matin ces deux parties de toi ! Allons, redresses-toi et relèves la tête ! Tu as fais appel à Moi, Je suis là ! Saches que Je te délivrerai, et que tu M’honoreras. *
Amen + Merci Saint-Esprit + Par où allons-nous commencer ? Par la partie de moi qui dit : non, Dieu est trop grand pour s’intéresser à une pauvresse comme moi ! Quel avantage a-t-Il à me parler puisque personne n’écoute, personne n’entend ce qu’Il dit à travers moi ? Et pourtant chaque matin, je fais mon Homework – je viens à Ton École Saint-Esprit. Chaque matin Tu m’enseignes, et je poste ici tout ce que j’apprend de Toi ! N’est-ce pas ?
Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit:
Ce doute que tu as ne vient pas de Lui petit Trait-d’Union, mais de l’Impie, l’Ennemi de Dieu. Ne te laisse donc pas tromper par lui. Si Dieu se sert de l’Homme pour parler, lui aussi essaie de faire de même. Il t’a choisie pour ta foi. C’est pourquoi L’Impie s’attaque à toi en te mettant des idées dans la tête et en te faisant croire ce qui n’est pas. Je te le redis : que personne ne te trompe d’aucune manière ! Comprends bien ceci petit Trait-d’Union : Il faut que l’apostasie arrive d’abord et qu’apparaisse l’homme de péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève contre tout ce qu’on appelle Dieu ou qu’on adore; il va jusqu’à s’asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu. (2 Thessaloniciens 2:3-4) C’est à cette venue que Je te prépare, à la venue de l’Impie qui se fera par la force de Satan avec une grande puissance, des signes et des prodiges trompeurs, avec toute la séduction du mal, pour ceux qui se perdent du fait qu’ils n’ont pas accueilli l’amour de la vérité, ce qui les aurait sauvés. C’est pourquoi Dieu leur envoie une force d’égarement qui les fait croire au mensonge ; ainsi seront jugés tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui se sont complus dans le mal. (2 Thessaloniciens 2:9-12)
Oui Seigneur ! Je t’écoute, et je me laisserai préparer par Toi. Je serai obéissante à Ta Voix. Toutefois, fais taire en moi toute autre voix Seigneur, ou alors que la Tienne soit toujours plus forte. Il n’est pas facile de pouvoir toujours discerner. C’est pourquoi, depuis qu’en incarnant l’une d’elle, Le Père a bien voulu Se révéler Lui-même à petit moi, Il m’a fait découvrir Les Saintes Écritures, et depuis, j’ai un amour particulier pour la vérité qui s’y trouve. J’ai mis de côté tout autre livre Seigneur. C’est à Ses Paroles que je me réfère toujours, comme à celle-ci : « Tu m’as séduit, Seigneur, et je me suis laissé séduire ; Tu m’as maitrisé, Tu as été le plus fort. » (Jérémie 20:7) Car cela s’est passé ainsi. Séduite par La Parole de Vérité. Ô Saint-Esprit, que Ta Voix soit toujours plus forte que celle de l’impie et je serai toujours dans La Vérité et personne ne pourra ni me tromper ni réfuter ce que je dis en Son Nom !
Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit:
Voici ce que tu dois toujours dire avant de discourir au Nom de La Vérité qui t’inspire : «L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… » (Luc 4: 18) Cela te donnera la force dont tu as besoin.
Amen Alléluia + Oui Seigneur + Merci. Toutefois, en disant cela, je prends le risque d’être accusée de blasphème, puisque je n’ai ici bas aucune autorité ! Tu vois Seigneur, je ne suis que la fille d’un charpentier, je n’ai pas fait d’études supérieures, ni appris la theologie ! Je n’ai pas été consacrée par les mains d’aucun dirigeant d’Église, et donc, ma consécration ne vaut rien ! Souviens-Toi Esprit Saint comme cela s’est passé : je me suis rendue à la chapelle du Carmel, j’ai prononcé mes voeux au Seigneur Jésus-Christ présent dans L’Eucharistie, et Maurice qui était là aussi, tenait ma bougie allumée! C’est tout ! Sans flafla. Comment veux-Tu qu’on me croit ?
Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit:
Tu as eu raison de t’être consacrée ainsi car ainsi s’est accomplie cette Parole de Dieu qui dit : «Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères et vous n’avez qu’un seul Maître, Le Christ » (Matthieu 23) Cet Accomplissement est ta consécration ! À présent, va faire ce que tu dois ! Le Père, Le Fils et Le Saint-Esprit, nous sommes avec toi. Et Moi, le Seigneur, en temps voulu J’agirai vite. (Isaie 60:22)
Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Seigneur
*(Apocalypse 22:11)* (Psaume 50:15)