comment manifester le règne de Dieu

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas…
(Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre de l’Apocalypse 4,1-11.

Moi, Jean, après cela, j’ai vu : et voici qu’il y avait une porte ouverte dans le ciel. Et la voix que j’avais entendue, pareille au son d’une trompette, me parlait en disant : « Monte jusqu’ici, et je te ferai voir ce qui doit ensuite advenir. » Aussitôt je fus saisi en esprit. Voici qu’un trône était là dans le ciel, et sur le Trône siégeait quelqu’un.
Celui qui siège a l’aspect d’une pierre de jaspe ou de cornaline ; il y a, tout autour du Trône, un halo de lumière, avec des reflets d’émeraude. Tout autour de ce Trône, vingt-quatre trônes, où siègent vingt-quatre Anciens portant des vêtements blancs et, sur leurs têtes, des couronnes d’or. Et du Trône sortent des éclairs, des fracas, des coups de tonnerre, et sept torches enflammées brûlent devant le Trône : ce sont les sept esprits de Dieu. Devant le Trône, il y a comme une mer, aussi transparente que du cristal. Au milieu, autour du Trône, quatre Vivants, ayant des yeux innombrables en avant et en arrière. Le premier Vivant ressemble à un lion, le deuxième Vivant ressemble à un jeune taureau, le troisième Vivant a comme un visage d’homme, le quatrième Vivant ressemble à un aigle en plein vol. Les quatre Vivants ont chacun six ailes, avec des yeux innombrables tout autour et au-dedans. Jour et nuit, ils ne cessent de dire : « Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur Dieu, le Souverain de l’univers, Celui qui était, qui est et qui vient. » Lorsque les Vivants rendent gloire, honneur et action de grâce à celui qui siège sur le Trône, lui qui vit pour les siècles des siècles, les vingt-quatre Anciens se jettent devant Celui qui siège sur le Trône, ils se prosternent face à celui qui vit pour les siècles des siècles ; ils lancent leur couronne devant le Trône en disant : « Tu es digne, Seigneur notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance. C’est toi qui créas l’univers ; tu as voulu qu’il soit : il fut créé. »

Psaume 150(149)

Louez Dieu dans son temple saint, louez-le au ciel de sa puissance ; louez-le pour ses actions éclatantes, louez-le selon sa grandeur !Louez-le en sonnant du cor, louez-le sur la harpe et la cithare ; louez-le par les cordes et les flûtes, louez-le par la danse et le tambour ! Louez-le par les cymbales sonores, louez-le par les cymbales triomphantes ! Et que tout être vivant chante louange au Seigneur!

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 19,11-28.

En ce temps-là, comme on l’écoutait, Jésus ajouta une parabole : il était près de Jérusalem et ses auditeurs pensaient que le royaume de Dieu allait se manifester à l’instant même. Voici donc ce qu’il dit: « Un homme de la noblesse partit dans un pays lointain pour se faire donner la royauté et revenir ensuite. Il appela dix de ses serviteurs, et remit à chacun une somme de la valeur d’une mine ; puis il leur dit : “Pendant mon voyage, faites de bonnes affaires.” Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire : “Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.” Quand il fut de retour après avoir reçu la royauté, il fit convoquer les serviteurs auxquels il avait remis l’argent, afin de savoir ce que leurs affaires avaient rapporté. Le premier se présenta et dit : “Seigneur, la somme que tu m’avais remise a été multipliée par dix.” Le roi lui déclara : “Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l’autorité sur dix villes.” Le second vint dire : “La somme que tu m’avais remise, Seigneur, a été multipliée par cinq.” À celui-là encore, le roi dit : “Toi, de même, sois à la tête de cinq villes.” Le dernier vint dire : “Seigneur, voici la somme que tu m’avais remise ; je l’ai gardée enveloppée dans un linge. En effet, j’avais peur de toi, car tu es un homme exigeant, tu retires ce que tu n’as pas mis en dépôt, tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.” Le roi lui déclara : “Je vais te juger sur tes paroles, serviteur mauvais : tu savais que je suis un homme exigeant, que je retire ce que je n’ai pas mis en dépôt, que je moissonne ce que je n’ai pas semé ; alors pourquoi n’as-tu pas mis mon argent à la banque ? À mon arrivée, je l’aurais repris avec les intérêts.” Et le roi dit à ceux qui étaient là : “Retirez-lui cette somme et donnez-la à celui qui a dix fois plus.” On lui dit : “Seigneur, il a dix fois plus ! – Je vous le déclare : on donnera à celui qui a ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a. Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” » Après avoir ainsi parlé, Jésus partit en avant pour monter à Jérusalem.

RÉFLEXION

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… » (Luc 4: 18) 

« le royaume de Dieu se manifeste »

Quand nous prions Dieu, nous Lui disons selon ce que Jésus-Christ notre Sauveur nous a enseigné :«Que Ton Règne vienne». Nous reconnaissons par là que Dieu est notre Roi, que nous sommes Ses sujets, et que nous travaillons pour le bien de ce Royaume. Bien entendu, le Royaume de Dieu n’est pas visible à l’œil nu, nous l’avons compris ! Quand on travaille pour les choses d’en Haut, pour reprendre l’expression de Paul, Apôtre de notre Seigneur Jésus-Christ (Colossiens 3:2), on travaille dans « la foi », qui, toujours selon Paul, « est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. » (Hébreux 11:1) Alors seulement le Royaume de Dieu peut se manifester et Son Règne arriver !

Dieu est Amour. (1 Jean 4: 8) Si tu veux travailler pour Lui, ton cœur doit être non seulement débordant de foi, mais surtout d’amour. Sinon tu vas ruiner ton Roi. Ne l’oublies donc pas : quand tu travailles pour Dieu, tu travailles pour un Royaume où l’Amour est Roi ! Et moi j’aime bien ajouter à cela : et La Miséricorde est Reine.

Quand tu travailles pour Dieu, tu travailles pour un Royaume où l’Amour est Roi et La Miséricorde est Reine. Sans ces deux ‘actifs‘ débordants à ton curriculum vitae, pas la peine de postuler, car tu vas ruiner Le Royaume.

Quand tu travailles pour Le Royaume de Dieu, tu travailles pour Le Père et Le Fils demeurant en union parfaite par Le Saint-Esprit qui les unis; tu travailles pour une Trinité d’Amour, sainte et active elle-même à travers la mission qu’Elle te confie. Et la mission est d’amour et de miséricorde. Plus tu aimes, plus ton cœur se rempli de compassion, et plus tu contribues à ce que Le Règne de Dieu arrive sur la Terre comme Il l’est au Ciel. En Vérité, plus tu aimes et fais miséricorde, plus tu déclares l’existence de Dieu en Jésus-Christ qui est venu sur Terre pour Le révéler, et plus Lui-même Se déclare pour toi devant les anges de Dieu. * De sorte que Le Règne de Dieu est alors au dedans de toi. Tu manifestes toi-même que ce Royaume existe ! Tu ES Le Royaume de Dieu, Son Temple, Sa maison sur Terre. Tu deviens pleinement un être d’amour, c’est à dire : créé à l’image de Dieu.

Mais attention! Que cette réalisation ne te monte pas à la tête, de sorte que tu penses être Dieu Lui-même, que les Hommes doivent se prosterner devant toi, t’aduler et ne croire qu’en ce que tu dis, exiges et décretes. Dieu EST Dieu – Roi du Ciel et de La Terre où tu vis en ‘missionaire’ et non en ‘gérant sans Son consentement’. Tout doit Lui être soumis. La Terre, la Nature, les Animaux, l’Humanité, toi ! Tout tout ce qui vit sur Terre a besoin du Souffle de Dieu pour prospérer et porter du fruit.  Plus que Dieu n’a besoin de La Terre, La Terre ne peut être sans Dieu, puisque c’est Lui qui en est Le Créateur.

Tu as besoin de Dieu plus que Lui n’a besoin de toi, car des comme toi, il y a des millions qui peuplent la Terre. Fais donc gaffe que ta Mission ne te monte à la tête – qu’Il ne te l’enlève et la confie à un autre que toi !

Que Son Règne vienne sur Terre dépend de ta reconnaissance du mortel que tu es en vérité ! C’est entre Ses mains que tu dois remettre ton esprit, et point vice versa !

Aime ton prochain, sois missionnaire de Dieu ! Ne fais rien sans avoir vérifié si cela est pour Le glorifier, sanctifier Son Nom, que Son Règne arrive! 

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

« Dieu fixe de nouveau un jour – aujourd’hui – en disant bien longtemps après par David cette parole déjà citée: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur.»

(Hébreux 4:7)

Amen Alléluia + Merci Seigneur. Pour ma part saches que c’est en Ton amour que je me confie. Car je n’oublie pas que si aujourd’hui je me sens proche de Toi ô mon Jésus d’amour, mon Dieu mon Sauveur, c’est parce qu’au jour où j’étais au plus bas, et que j’ai crié vers Toi, Toi, du ciel, Tu m’a entendue… Comment ne pas entendre et reconnaître Ta Voix ? Comment endurcir mon cœur à Ta Loi ?

Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit:

Pardonne jusqu’à 70 fois 7 fois.
 
Matthieu 18:22

Amen Alléluia + Merci Seigneur Saint-Esprit Merci de nous rappeler que le pardon est l’Acte de Miséricorde qui Te tiens le plus à Coeur ❤️ 🙏

Comment ne pas te pardonner toi qui 70 fois 7 fois, m’a blessé, flagellé, crucifié ? Même si tu doutes de ma capacité de te pardonner autant de fois, saches que je le ferai malgré tout car je suis la servante du Seigneur, et j’accepte qu’à travers moi, Sa Volonté se fasse – que Son Règne vienne… 

Et du Haut du Ciel La Voix se fit de nouveau entendre et dit : 

Je t’ai fait guetteur pour la maison d’Israël.* Et puisque tu t’es aujourd’hui encore déclarée pour Moi devant les hommes, Moi aussi Je Me déclare pour toi devant mon Père, qui renouvelle le contrat de cette Mission. Va et fais comme tu dois. 

*(Luc12:8)*(Néhémie 9:27)*(Ez,3,17)*(Mt,10,32)

Tu m’as séduit, Seigneur, et je me suis laissée séduire ; Tu m’as maitrisé, Tu as été le plus fort. Tu es Seigneur mon Roi, ma force, et mon bouclier, en Toi mon coeur a foi. Pour Toi, mon âme exalte, exulte mon esprit, ALLÉLUIA ALLÉLUIA ALLÉLUIA  +