Percy et Jésus

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre de l’Apocalypse 20,1-4.11-15.21,1-2.

Moi, Jean, j’ai vu un ange qui descendait du ciel ; il tenait à la main la clé de l’abîme et une énorme chaîne. Il s’empara du Dragon, le serpent des origines, qui est le Diable, le Satan, et il l’enchaîna pour une durée de mille ans. Il le précipita dans l’abîme, qu’il referma sur lui ; puis il mit les scellés pour que le Dragon n’égare plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans arrivent à leur terme. Après cela, il faut qu’il soit relâché pour un peu de temps. Puis j’ai vu des trônes : à ceux qui vinrent y siéger fut donné le pouvoir de juger. Et j’ai vu les âmes de ceux qui ont été décapités à cause du témoignage pour Jésus, et à cause de la parole de Dieu, eux qui ne se sont pas prosternés devant la Bête et son image, et qui n’ont pas reçu sa marque sur le front ou sur la main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans. Puis j’ai vu un grand trône blanc et celui qui siégeait sur ce trône. Devant sa face, le ciel et la terre s’enfuirent : nulle place pour eux ! J’ai vu aussi les morts, les grands et les petits, debout devant le Trône. On ouvrit des livres, puis un autre encore : le livre de la vie. D’après ce qui était écrit dans les livres, les morts furent jugés selon leurs actes. La mer rendit les morts qu’elle retenait ; la Mort et le séjour des morts rendirent aussi ceux qu’ils retenaient, et ils furent jugés, chacun selon ses actes. Puis la Mort et le séjour des morts furent précipités dans l’étang de feu – l’étang de feu, c’est la seconde mort. Et si quelqu’un ne se trouvait pas inscrit dans le livre de la vie, il était précipité dans l’étang de feu. Alors j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés et, de mer, il n’y en a plus. Et la Ville sainte, la Jérusalem nouvelle, je l’ai vue qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, prête pour les noces, comme une épouse parée pour son mari.

Psaume 84(83),3.4.5-6a.8a.

Mon âme s’épuise à désirer les parvis du Seigneur ; mon cœur et ma chair sont un cri vers le Dieu vivant ! L’oiseau lui-même s’est trouvé une maison, et l’hirondelle, un nid pour abriter sa couvée : tes autels, Seigneur de l’univers, mon Roi et mon Dieu ! Heureux les habitants de ta maison : ils pourront te chanter encore ! Heureux les hommes dont tu es la force : Ils vont de hauteur en hauteur.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,29-33.

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples cette parabole : « Voyez le figuier et tous les autres arbres. Regardez-les : dès qu’ils bourgeonnent, vous savez que l’été est tout proche. De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche. Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.

RÉFLEXION

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… » (Luc 4: 18) 

«  Heureux les hommes dont tu es la force : Ils vont de hauteur en hauteur.  »

Nous avons perdu tout récemment quelqu’un de très cher à notre coeur. Il est décédé subitement au jeune âge de 44 ans, laissant derrière lui 3 jeunes enfants, et nous deux, Maurice et moi, dans un immense et profond chagrin. Il était pour nous comme ‘l’enfant de notre maison‘. Je pense à lui, et je pleure. Je m’appuyais beaucoup sur lui. Charpentier de profession, je lui avais toujours dit que c’était lui qui me ferait mon cercueil.

Avec lui, je parlais beaucoup de Jésus. C’était un croyant, un chrétien. Quand il venait pour effectuer quelque travail, il ne manquait jamais de venir me demander : « Qu’est-ce Jésus vous a dit aujourd’hui madame ? «  Et là, je ne me faisais pas prier !

Ce garçon de notre maison vivait pour faire la volonté de Dieu. Si je vous parle de lui aujourd’hui, c’est parce qu’une Parole des Saintes Écritures prévues pour ce Jour, m’a parlée de lui:  «Heureux les hommes dont tu es la force : Ils vont de hauteur en hauteur.»

En effet, ce garçon avait écrit ce sur son profil WhatsApp: « DIEU EST MA FORCE « . Et je sais qu’il vivait de cette force. Cette Parole des Saintes Écritures vient me confirmer aujourd’hui encore ce que je savais déjà ! Elle vient me dire de ne pas pleurer pour son âme – qu’elle n’est plus aux enfers mais dans le ciel, en hauteur, là où vivent les saints qui, de leur vivant sur Terre, ne se sont pas prosternés devant la Bête et son image. Dieu a jugé la foi et les actes de celui qui fut comme ton enfant. Elle vient me dire qu’il a été jugé et déclaré digne de vivre dans la Jérusalem nouvelle, avec les anges de Dieu. Et elle tombe bien parce qu’hier,  j’ai beaucoup pensé à lui et que j’ai beaucoup pleuré, et que Maurice, histoire de me consoler un peu, m’a proposé d’aller rendre une visite à son épouse aujourd’hui.

Par la bouche de Maurice je sais que c’est Toi Seigneur qui m’a fait cette proposition. C’est Toi qui as désiré me réconforter, car Tu n’aimes pas me voir pleurer. Tu me l’as si souvent dis…

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Mon petit Trait-d’Union, Mon petit coeur, Mon Coeur, vient t’asseoir près de Moi, à mes pieds, comme le faisais Marie de Béthanie, Ma très chère Amie. Cette place tu le sais est la tienne aujourd’hui et jamais personne ne pourra te l’enlever. Viens, parce que jusqu’aujourd’hui, tu n’es pas vraiment venu à Moi pour que Je te dise ce qui va consoler ton petit cœur brisé par ce tragique décès, en effet. Saches qu’il est écrit dans Le Livre :  » Tout ce que tu trouves à faire, fais-le avec la force que tu as, car il n’y a ni activité, ni réflexion, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts, là où tu vas.  » (Ecclésiaste 9:10) Ton enfant, c’est vrai, était quelqu’un de physiquement très fort. Son métier sur la Terre, le demandait. Et il a bien utilisé cette force que aviez tous deux mise lors de vos conversations, sur le compte d’un Don de Dieu, jusqu’à ce que la Mort a eu raison de son corps. Je sais que tu dépendais beaucoup de cette force physique qu’il avait et que tu te demandes aussi aujourd’hui qui pourra le remplacer auprès de vous, car il était pour vous d’une grande aide. Saches que pour cela tout est déjà prévu – lui-même s’en charge dès aujourd’hui, vu qu’il est entré en hauteur – là où vivent les anges de Dieu. Cependant ce n’est pas cette pensée qui te fais pleurer quand tu penses à lui, ni celle de savoir s’il a été jugé juste devant Dieu, car sa foi en Dieu, tu la connaissais, sa lampe, tu le sais restait toujours allumée, et tu sais où il est aujourd’hui. Ces deux questions sont réglées déjà. Toutefois, il y a un vide qui persiste, un vide créé par son décès. Moi Je sais d’où il provient mon petit ❤️

Oh Seigneur, dis le moi … s’il Te plaît  … Que ma joie revienne

Et de nouveau du Haut du Ciel La Voix se fit entendre et dit :

Ne te laisse pas vaincre par le mal, sois vainqueur du mal par le bien.
 
Romains12:21

Amen, merci Seigneur,  et oui Tu as raison, comme d’habitude.  C’est bien là un coup de l’Ennemi, lui qui veut depuis longtemps et à tous prix me ravir mon bonheur et me rendre malheureuse !  C’est lui qui a créé ce vide en moi. Et si je ne me ressaissis pas, je vais finir par y sombrer.  Merci Seigneur Saint-Esprit, de m’avoir ouvert les yeux sans avoir eu à me faire des reproches comme me font mes proches. Une Parole a suffit et me voilà sur le chemin de la guérison. Car il n’est pas question que je me laisse prendre dans le piège du Malin. Je le vaincrai ! Merci Seigneur, de tout mon cœur ❤️ C’est sur que je ne verrai plus ce fils de ma maison, c’est sûr aussi que je penserai à lui encore et encore et encore, mais avec joie de le savoir avec Toi, mon Seigneur et mon Dieu. Merci de m’avoir donné déjà de le voir comme il est maintenant et a toujours été finalement : cet Ange gardien qui veillera toujours sur nous, que ce soit ici comme il l’a fait, ou là-bas comme il le fera désormais.

Alors de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit :

Mon fils, quand tu es malade ne te révolte pas, mais prie le Seigneur et Il te guérira.
 
Siracide 38:9


 
Amen Alléluia Alléluia Alléluia + Oui Seigneur Tu as raison. Excuse moi de n’être pas venu vers Toi plus tôt pour obtenir la guérison, et d’avoir entretenu ainsi ce chagrin qui finalement s’était detourné en révolte. Pardonne-moi de m’être laissée ne serait-ce qu’un instant embêter par l’Ennemi qui a profité de ma souffrance pour me détourner de Toi, mon Jésus, mon Sauveur. Que sa lâcheté et sa méchanceté que je dénonce ici aujourd’hui, soient dépistées par les âmes vulnérables qui viendront ici se désaltérer. Que Ton Saint-Esprit Seigneur, leur œuvre les yeux comme Il a ouvert les miens. 

Cher pèlerin qui passe par ce Puidamour aujourd’hui, certainement attiré par Dieu notre Père à tous deux, permets que je te redise ce que L’Esprit-Saint a dit à l’eglise du Christ que nous formons sur Terre, Maurice et moi :  Dieu n’a pas inventé la souffrance ! Si elle existe c’est par l’oeuvre de Son Ennemi qui veut gérer aussi la Terre. Tant que tu vis là, tu souffriras, tu auras des chagrins. La solution alors n’est ni de t’enfermer, ni de te barricader dans petit cocon, ni de te dire : je m’en balance, et croire qu’en agissant ainsi tu es entrain de te protéger; la solution n’est ni non plus dans la révolte et la perte de confiance en l’Homme. La solution se trouve en L’Homme de La Croix : Jésus-Christ qui est passé par là avant toi et moi, pour toi pour moi. C’est vers Lui que tu dois aller. Il est La Solution car Il te donnera la solution. Une Parole, ou deux, suffira et tu seras guéri.

Jésus de Nazareth, Jésus Christ de l’Homme, est L’Homme qui est descendu aux enfers, a combattu le Satan pendant 3 jours, et en est sorti vainqueur. Et Dieu L’a ressuscité d’entre les morts, afin que si Tu crois en Lui, et agis comme Lui, même si tu meurs tu vivras ! 

Pour Toi, Jésus a vaincu toute souffrance, tout chagrin, tout mal, la mort elle-même, car Il a réduit à néant leur père, Satan.

Ce combat que tu mènes actuellement, saches que je l’ai vécu avant toi moi aussi, et mon témoignage ici te le prouve. Comme toi j’ai réagis, car comme toi j’ai permis à Satan déguisé dans un chagrin naturel, en faire toute une histoire de souffrance éternelle. Dieu merci pour ma foi solide en Ses Paroles. Ce sont elles qui ont agies en barrière de protection contre le désespoir qui me guettait. C’est à travers ces longues conversations que nous avons Lui et moi dès l’aube, que ma foi se renouvelle et se fortifie.

Crois au Seigneur Jésus-Christ mon Ami/e, et va Le trouver, exposer ton combat, puis laisses Le faire – là est la solution !  Voilà tout  ce qu’aujourd’hui j’ai à te dire. 

Quant à Toi mon Dieu mon Sauveur, saches que si Tu le veux toujours,  je demeurerai Ta servante. Qu’il me soit fait selon Ta Volonté. Mon âme T’exalte, exulte mon

Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit: 

C’est Moi, Je suis celui qui vous console. (Isaïe 51,12) Le Seigneur ton Dieu te bénira dans tous les travaux que tes mains pourront entreprendre. (Deutéronome 14,29) Mettez-vous, chacun selon le don qu’il a reçu, au service les uns des autres. (1Pierre 4,10)

Mon âme T’exalte, exulte mon esprit en Toi, mon Dieu mon SSauveur.