interrogez les casse-cassées

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre de l’Apocalypse 22,1-7.

Moi, Jean, l’ange me montra l’eau de la vie : un fleuve resplendissant comme du cristal, qui jaillit du trône de Dieu et de l’Agneau. Au milieu de la place de la ville, entre les deux bras du fleuve, il y a un arbre de vie qui donne des fruits douze fois : chaque mois il produit son fruit ; et les feuilles de cet arbre sont un remède pour les nations. Toute malédiction aura disparu. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville, et les serviteurs de Dieu lui rendront un culte ; ils verront sa face, et son nom sera sur leur front. La nuit aura disparu, ils n’auront plus besoin de la lumière d’une lampe ni de la lumière du soleil, parce que le Seigneur Dieu les illuminera ; ils régneront pour les siècles des siècles. Puis l’ange me dit : « Ces paroles sont dignes de foi et vraies : le Seigneur, le Dieu qui inspire les prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs ce qui doit bientôt advenir. Voici que je viens sans tarder. Heureux celui qui garde les paroles de ce livre de prophétie. »

Psaume 95(94),1-2.3-5.6-7abc.

Venez, crions de joie pour le Seigneur, acclamons notre Rocher, notre salut ! Allons jusqu’à lui en rendant grâce, par nos hymnes de fête acclamons-le ! Oui, le grand Dieu, c’est le Seigneur, le grand roi au-dessus de tous les dieux : il tient en main les profondeurs de la terre, et les sommets des montagnes sont à lui ; à lui la mer, c’est lui qui l’a faite, et les terres, car ses mains les ont pétries. Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous, adorons le Seigneur qui nous a faits.
Oui, il est notre Dieu ; nous sommes le peuple qu’il conduit. le troupeau guidé par sa main.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,34-36.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »

RÉFLEXION

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… » (Luc 4: 18) 

«  Restez éveillés et priez en tout temps  »

Prier est la force du croyantSes conseils sont lumineux et de grande sagesse car Celui qu’il prie EST La Lumière, EST La Sagesse ! C’est le Seigneur, le grand roi au-dessus de tous les dieux : Il tient en main les profondeurs de la terre, et les sommets des montagnes sont à Lui ; à Lui la mer, c’est Lui qui l’a faite, et les terres, car Ses mains les ont pétries.

Pour garder sa force de guérison, celui qui prie doit rester éveillé, être toujours sur ses gardes, car l’Ennemi, qui connaît d’où lui vient sa puissance,  rôde toujours autour de lui pour le faire tomber. Il veille lui aussi, et à la première occasion il lâche sur lui son filet.

Observez bien celui qui prie sans cesse ! Physiquement, il n’a pas l’air vaillant ! Bien au contraire, il est toujours fatigué, accablé, angoissé même, car ses nuits sont souvent visitées par le prince des ténèbres. À cause de cela on n’osera pas le consulter, l’approcher, par crainte de le fatiguer, de l’accabler encore plus. Et on aurait grand tort, car la force de celui qui prie sans cesse est invisible à ‘ l’œil nu ‘, c’est à dire à l’oeil de l’individu sans grande foi. Parce qu’il ne sait pas que la force du priant se trouve et lui vient de l’intérieur ! Parlez-lui de Dieu et vous verrez devant vous cet arbre dont parle l’Écriture aujourd’hui: un arbre qui donne des fruits douze fois : chaque mois il produit son fruit ; et les feuilles de cet arbre sont un remède pour les nations. Il sera un remède pour tout et pour tous.

Jeunes, ne vous fiez pas aux apparences. Parlez à vos grands mères – ces casse-cassées qui ont toujours leur chapelet à la main – et elles vous redonneront la vie que vous manquez.

Amen +

Voici Seigneur, ce que je retiens des Saintes Écritures du Jour.

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

C’est ce qu’il fallait retenir et dire petit Trait-d’Union. À présent, va enseigner au monde à mettre en pratique tout ce que Je t’ai prescrit aujourd’hui. Et moi, Je suis avec toi tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28:20)

Je suis la servante du Seigneur. Qu’il me soit fait selon Sa Volonté. Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.