Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)
SAINTES LECTURES DU JOUR
Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 10,9-18.
Frère, si de ta bouche, tu affirmes que Jésus est Seigneur, si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, alors tu seras sauvé. Car c’est avec le cœur que l’on croit pour devenir juste, c’est avec la bouche que l’on affirme sa foi pour parvenir au salut. En effet, l’Écriture dit : ‘Quiconque met en lui sa foi ne connaîtra pas la honte’. Ainsi, entre les Juifs et les païens, il n’y a pas de différence : tous ont le même Seigneur, généreux envers tous ceux qui l’invoquent. En effet, ‘quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé’. Or, comment l’invoquer, si on n’a pas mis sa foi en lui ? Comment mettre sa foi en lui, si on ne l’a pas entendu ? Comment entendre si personne ne proclame ? Comment proclamer sans être envoyé ? Il est écrit : ‘Comme ils sont beaux, les pas des messagers qui annoncent les bonnes nouvelles!’ Et pourtant, tous n’ont pas obéi à la Bonne Nouvelle. Isaïe demande en effet : ‘Qui a cru, Seigneur, en nous entendant parler ?’ Or la foi naît de ce que l’on entend ; et ce que l’on entend, c’est la parole du Christ. Alors, je pose la question : n’aurait-on pas entendu ? Mais si, bien sûr ! Un psaume le dit : ‘Sur toute la terre se répand leur message, et leurs paroles, jusqu’aux limites du monde’.
Psaume 19(18),2-3.4-5ab.
Les cieux proclament la gloire de Dieu, le firmament raconte l’ouvrage de ses mains. Le jour au jour en livre le récit et la nuit à la nuit en donne connaissance. Pas de paroles dans ce récit, pas de voix qui s’entende; mais sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 4,18-22.
En ce temps-là, comme Jésus marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans la mer ; car c’étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. » Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. De là, il avança et il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque avec leur père, en train de réparer leurs filets. Il les appela. Aussitôt, laissant la barque et leur père, ils le suivirent.
RÉFLEXION
« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… » (Luc 4: 18)
« la foi naît de la parole du Christ »
Qui L’annonce ? Ceux que Le Christ Lui-même a appelés : « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. »
Cela a commencé il y a 2000 et 22 ans de cela. Ils étaient 12. Le Seigneur Jésus-Christ appelle-t-Il encore d’autres hommes et femmes à proclamer Ses Paroles ? À cette question le psautier répond : « Les cieux proclament la gloire de Dieu, le firmament raconte l’ouvrage de ses mains. Le jour au jour en livre le récit et la nuit à la nuit en donne connaissance. Pas de paroles dans ce récit, pas de voix qui s’entende; mais sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde. »
En effet, chaque être humain, quand il aime son prochain, ou travaille à protéger La Terre, proclame La Parole du Christ et révèle Dieu. Pour aimer, on n’a pas nécessairement besoin de parler, ni d’écrire, ni de prêcher, ni d’instruire ! L’amour, quand il prend sa source dans la foi ancrée en Christ qui a été envoyé pour révéler Le Dieu d’Amour, et qu’il se donne discrètement, gratuitement, sans bruits de mots, ne serait-ce qu’à une personne, suffit amplement. Et Dieu est content puisque un de Ses enfants est aimé.
Toutefois, je n’oublie pas qu’il y a 22 ans de cela, en l’an 2000 plus précisément, mon âme fut éveillée à La Parole de Dieu, grâce à un prêtre qui en a prononcé une Parole ! En cet instant, cette Parole m’a séduite, et je me suis laissée totalement séduire par Elle. Je n’ai eu alors qu’un désir au coeur : La proclamer – comme ce prêtre la fait. Alors a commencé pour moi un Chemin d’instruction. Le Christ Lui-même m’a conduit au désert, et là, avec grande patience, Il m’a parlé et instruit. C’est ainsi que ce Puidamour est né, et tout récemment Cross Fingers Artisanat – L’Atelier de La Bonne Nouvelle.
Il est vrai cependant, que depuis quelques temps je me sens vieillir, et je suis de plus en plus fatiguée. De plus en plus je me dis que dans un jour proche, tout cela cessera. Je cesserai d’écrire ici mes réflexions, et je cesserai de confectionner des objets et de peindre des petits tableaux qui transportent La Parole de Dieu. Comme disait Le Christ Lui-même à Simon Pierre, un des 12 qu’Il a appellé à Le suivre : « quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. » Alors je ne peux que souhaiter, que Dieu me donnera de continuer à proclamer Sa Parole à travers l’amour que je continuerai à distribuer, ne serait-ce qu’en égrenant les billes de mon chapelet de toute mes journées.
Toutefois, j’essaie de ne me fier pas à ma sagesse humaine, et penser que je finirai mes jours ainsi. Le Seigneur est ma force et mon bouclier, en Lui mon coeur a foi. Il est mon Père, Il m’a procréée, Il m’a fait. Par Lui j’ai subsisté, pour Lui je veux continuer. Alors de plus en plus je me dis que c’est Lui qui décidera comment je finirai mes journées.
Et qui sait, comme Il est Le Dieu des surprises, et que c’est ainsi qu’Il S’est révélé à moi, sans doute que si je continue à Le chercher comme je Le cherche en ces réflexions quotidiennes, c’est sûr qu’Il me surprendra.
En attendant, je continue ce qu’en moi Il a bien voulu commencer : je fais des heureux – en ce que mes mains produisent, je proclame du mieux que je peux Sa Bonne Nouvelle. Et moi aussi je fais des surprises. Cette année j’ai donné en cadeau 25 petits tableaux que j’ai peins ! Ce don je l’ai reçu gratuitement, je le reconnais !
J’espère Seigneur que Tu es content. Certes j’aimerai pouvoir en donner encore, mais c’est toujours la question d’argent. J’ai investi et je dois récupérer pour pouvoir réinvestir. Ainsi est le raisonnement humain. Mais je sens qu’au plus profond de moi, il y a un autre raisonnement qui se fait. Il y a une petite voix qui me conseille autre chose ! Cette Voix est-elle la Tienne Seigneur Jésus-Christ ?
Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
« Que votre foi ne soit pas fondée sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu./ Celui qui sème peu, moissonnera peu ; et celui qui sème avec abondance, moissonnera aussi avec abondance. Que chacun donne selon ce qu’il a résolu dans son cœur, non avec tristesse, ni comme par force ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu est assez puissant pour vous combler de grâce, afin qu’ayant en tout temps et en toutes choses ce qui vous suffit, vous ayez abondamment de quoi exercer toutes sortes de bonnes œuvres. Selon ce qui est écrit : Le juste distribue son bien, il donne aux pauvres ; sa justice demeure dans les siècles des siècles. Dieu, qui donne la semence à celui qui sème, vous donnera aussi le pain nécessaire pour vivre ; et il multipliera ce que vous avez semé, et fera croître de plus en plus les fruits de votre justice, afin que, riches en tout, vous puissiez exercer avec un cœur simple toute sorte de charités ; ce qui nous donne sujet de rendre à Dieu de grandes actions de grâces. » ((1 Corinthiens 2: 5)/2 Chorinthiens 9: 7-11)
Waow ! Amen Alléluia Alléluia Alléluia + Seigneur Merci de tout mon cœur. Ce que j’avais décidé de faire cette année, je continuerai avec JOIE car Ta Parole est venue confirmer que l’idée vient bien de Toi, et pas de l’Ennemi qui veut ma perte. De Ta Parole naît aujourd’hui en moi une foi nouvelle et je sais qu’elle glorifiera Dieu, en portant Ses fruits au Royaume. Qui sait, peut-être que d’autres se laisseront séduire par Elle ! En tous les cas, je prie pour cela et j’espère que plus d’âmes se mettront, par une foi renouvelée par Ta Parole, à redonner Sa place à La Providence. Je pars Seigneur, le coeur heureux car je suis la servante du Seigneur, et je prie qu’il me soit fait selon Sa Volonté. Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur.
Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit:
« Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! / On ne dira pas : ‘Il [le royaume de Dieu] est ici’, ou : ‘Il est là’. En effet, le royaume de Dieu est au milieu de vous. »
Jésus de Nazareth
(Luc 10: 23;17:21)
Va Mon petit Cœur, et fais comme ton cœur te dit. C’est là que Je vis, tu l’as toujours su. Maintenant que tu as eu officiellement la confirmation par cette Parole du Saint-Esprit, écoute Le mieux et il te dira plus ➕️ encore !