SAINTES LECTURES DU JOUR
Livre d’Isaïe 55,10-11.
Ainsi parle le Seigneur : « La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission. »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 6,7-15.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes. »
RÉFLEXION
« ma parole ne me reviendra pas sans résultat »
J’aimerai aujourd’hui réfléchir sur cette petite remarque de notre bon Dieu, parce que pas plus tard qu’hier, une personne m’a demandée de Le prier pour elle. Elle voulait connaître Sa Volonté avant de s’engager dans une nouvelle relation » qui me fait du bien », avaient été ses propres paroles. Et Dieu lui a répondu tout de suite – par une Parole que j’ai été piochée du Livre des Saintes Écritures, Il a dit : « Je trouverai ma joie à leur faire du bien. » (Jérémie 32:41)
Vous vous imaginez sans peine mes biens chères soeurs et chers frères, la joie de cette personne à qui j’ai transmis Sa Parole quelques minutes après avoir prié Dieu et qu’Il m’ait si généreusement répondu ! Elle était toute joyeuse soulagée, reconfortée, et prête à s’engager envers celui qui fait battre son coeur en ce moment, parce qu’elle CROIT en Dieu ! Elle a foi qu’en effet qu’Il va honorer Sa Parole et leur fera du bien.
Cela s’est passé hier après-midi ! À present, imaginez ma joie quand ce matin j’ai lu ce qu’Il avait dit par la bouche de Son prophète Jérémie ! Qu’en effet Sa Parole ne sort de Sa bouche et ne Lui revient pas sans résultat, c’est à dire : sans avoir fait ce qui Le plaît, sans avoir accompli Sa Volonté !
Comment ne pas croire que Dieu est Vivant en Sa Parole ? Comment ne pas être joyeux ? Mieux encore, comment ne pas exulter de joie d’avoir un Père qui répond à nos ‘Notre Père’, non rabachés et dit du bout des lèvres, mais priés avec ferveur et foi que nous avons déjà obtenu ce que nous Lui avons demandé ?
Merci Père, de tout mon ❤️ – c’est tout ce qu’il trouve à Te dire ce matin tant il est exulte de joie de voir ce que Tu veutc pour cette petite. Merci Père, de tout mon esprit – c’est tout ce qu’il trouve à Te dire ce matin tant il exalte de voir combien Tu bénis ceux qui T’aiment et croient en Toi. Merci Père, et de toute mon âme, – c’est tout ce qu’elle trouve à Te dire ce matin tant elle exulte en Toi son Sauveur. Je t’aime, Abba, ma force…
Et de nouveau par Sa Parole que j’ai été piochée dans Le Livre des Saintes Écritures, Le Père répondit et dit :
«Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie.» (Matthieu 3, 17) Ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu 10,20)