qui va à la chasse perd sa place

Ascension du Seigneur, solennité

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre des Actes des Apôtres 1,1-11.

Cher Théophile, dans mon premier livre, j’ai parlé de tout ce que Jésus a fait et enseigné, depuis le moment où il commença, jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir, par l’Esprit Saint, donné ses instructions aux Apôtres qu’il avait choisis. C’est à eux qu’il s’est présenté vivant après sa Passion ; il leur en a donné bien des preuves, puisque, pendant quarante jours, il leur est apparu et leur a parlé du royaume de Dieu. Au cours d’un repas qu’il prenait avec eux, il leur donna l’ordre de ne pas quitter Jérusalem, mais d’y attendre que s’accomplisse la promesse du Père. Il déclara : « Cette promesse, vous l’avez entendue de ma bouche : alors que Jean a baptisé avec l’eau, vous, c’est dans l’Esprit Saint que vous serez baptisés d’ici peu de jours. » Ainsi réunis, les Apôtres l’interrogeaient : « Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le royaume pour Israël ? » Jésus leur répondit : « Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » Après ces paroles, tandis que les Apôtres le regardaient, il s’éleva, et une nuée vint le soustraire à leurs yeux. Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, voici que, devant eux, se tenaient deux hommes en vêtements blancs, qui leur dirent : « Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel d’auprès de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. »

Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 1,17-23.

Frères, que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père dans sa gloire, vous donne un esprit de sagesse qui vous le révèle et vous le fasse vraiment connaître. Qu’il ouvre à sa lumière les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle espérance vous ouvre son appel, la gloire sans prix de l’héritage que vous partagez avec les fidèles, et quelle puissance incomparable il déploie pour nous, les croyants : c’est l’énergie, la force, la vigueur qu’il a mise en œuvre dans le Christ quand il l’a ressuscité d’entre les morts et qu’il l’a fait asseoir à sa droite dans les cieux. Il l’a établi au-dessus de tout être céleste : Principauté, Souveraineté, Puissance et Domination, au-dessus de tout nom que l’on puisse nommer, non seulement dans le monde présent mais aussi dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et, le plaçant plus haut que tout, il a fait de lui la tête de l’Église qui est son corps, et l’Église, c’est l’accomplissement total du Christ, lui que Dieu comble totalement de sa plénitude.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 28,16-20.

En ce temps-là, les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »


RÉFLEXION

« De toutes les nations faites des disciples »

Depuis que je me suis mise à peindre en Novembre dernier, je rêve de peindre notre Seigneur. Il a réalisé ce rêve hier.

Dites vous qu’Il m’a surpris.  Quand j’ai eu terminé le tableau, prenant du recul pour prendre une photo,  j’ai remarqué une forme qui se dessinait du côté droit du tableau là où j’avais fait jaillir la lumière. La regardant de plus près, j’ai réalisé que c’était en fait la silhouette d’une femme qui se tenait là, dans la discrétion. Elle était légèrement penchée. J’ai repris mes pinceaux et j’ai accentué un peu plus la forme, lui donnant des ombres – et voilà ce qu’elle a donné! 🥰😇

Ce Tableau représente La Résurrection de notre Seigneur le Jour de Pâques, et ce matin, jour de La Fête de L’Ascension de notre Seigneur Jésus-Christ,  j’ai reçu la révélation pourquoi soudain Marie y avait apparu alors qu’au départ elle n’était pas prévue !

En effet, c’est en chantant avec une amie hier soir, alors que je l’accompagnais dans sa Neuvaine au Saint-Esprit commencée hier soir même par une mystique coïncidence, que j’ai reçu cette révélation. Le chant que nous avions pris à la fin, disait ceci :

« Cherchez avec toi dans nos vies les pas de Dieu vierge Marie
Par toi accueillir aujourd’hui les dons de Dieu vierge Marie.
Puisque tu chantes avec nous: Magnificat Vierge Marie
Permets la Pâque sur nos pas, nous ferons tout ce qu’il dira »

Si Marie a apparu dans ce Tableau de La Pâques c’est pour nous RAPPELLER tout simplement ce qu’elle avait dit aux serviteurs des noces à Cana :   » FAITES TOUT CE QU’IL VOUS DIRA » ! À quoi je dis  et je vous invite tous à le dire avec moi ce matin : ALLÉLUIA ! Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur.

Jésus-Christ et Marie, mes amis/amies sont inséparables. Marie qui apparaît au moment précis, opportun, voulu de Dieu, vient en Messagere discrète pour nous rappeler Sa Volonté.

Marie – ce tableau aurait été incomplet sans ta Présence. Tu es son Accomplissement. Merci Mère chérie de Jésus-Christ, Mère de Dieu, Épouse du Saint-Esprit, Présence discrète de la Sainte Famille, Mère des Baptisés au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit, ma Mère, notre Mère qui est aux Cieux, nous Te saluons … +🙏🩷🌷

Il y a cependant, une question qui surgit en mon petit esprit :  quelle est donc la relation avec L’Ascension de notre Seigneur ?

Chers amis/amies, c’est L’Époux de notre Dame qui nous donnera la réponse.

Et Le Saint-Esprit répondit : 

De 1 petit coeur : en ne pensant pas dès le départ à inclure ta Mère en ce tableau, tu as accomplie la Sainte Écriture : Dans son cœur, l’homme propose ; par sa parole, Dieu dispose. ( Proverbes 16:1)

De 2: Avant Son Ascension, plus précisément avant d’être élevé à Son Rang, et prendre Sa Place auprès de Son Père, Jésus avait fait cette Déclaration à Ses disciples : « Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ; si ce n’était pas vrai, je vous l’aurais dit  » Puis Il y avait ajouté une Promesse : « en effet je vais vous préparer une place. Lorsque je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis. Mais vous en connaissez le chemin. » (Jean 14:1-4)

Et de 3 : Si Le Père par Le Fils et Le Saint-Esprit qui les unis, t’a élevée jusqu’ici aujourd’hui encore, c’est pour te confier Sa Volonté. Va donc leur dire : Si donc vous ne mettez pas cette Parole de votre Mère en pratique : « FAITES TOUT CE QU’IL VOUS DIRA », et choisissez à la place de faire ce que l’Ennemi vous dira, vous n’aurez pas votre place dans La Maison de votre Père. En résumé : qui va à la chasse perd sa place! »

Amen + Je vole leur dire de ce pas Seigneur Saint-Esprit. MERCI 🙏❤