SAINTES ÉCRITURES POUR CE JOUR
Livre des Actes des Apôtres 18,23-28.
Après avoir passé quelque temps à Antioche, Paul partit. Il parcourut successivement le pays galate et la Phrygie, en affermissant tous les disciples. Or, un Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, venait d’arriver à Éphèse. C’était un homme éloquent, versé dans les Écritures. Il avait été instruit du Chemin du Seigneur ; dans la ferveur de l’Esprit, il parlait et enseignait avec précision ce qui concerne Jésus, mais, comme baptême, il ne connaissait que celui de Jean. Il se mit donc à parler avec assurance à la synagogue. Quand Priscille et Aquilas l’entendirent, ils le prirent à part et lui exposèrent avec plus de précision le Chemin de Dieu. Comme Apollos voulait se rendre en Grèce, les frères l’y encouragèrent, et écrivirent aux disciples de lui faire bon accueil. Quand il fut arrivé, il rendit de grands services à ceux qui étaient devenus croyants par la grâce de Dieu. En effet, avec vigueur il réfutait publiquement les Juifs, en démontrant par les Écritures que le Christ, c’est Jésus.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 16,23b-28.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. En disant cela, je vous ai parlé en images. L’heure vient où je vous parlerai sans images, et vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père. Ce jour-là, vous demanderez en mon nom ; or, je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »
RÉFLEXION
« L’heure vient où je vous parlerai sans images, et vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père. »
Cette Heure là est arrivée pour moi hier, quand Le Seigneur Saint-Esprit m’a donné l’occasion de parler avec assurance ce qui concerne Jésus-Christ, et annoncer ainsi Le Règne du Père sur Terre. Vous trouverez ce témoignage ici >> https://lepuidamour.com/2023/05/19/ce-matin-au-laboratoire/ <<
Pour résumer, hier, cela faisait 3 ans depuis ma dernière prise de sang, alors qu’en tant que diabétique je devrai en faire tous les 6 mois. J’avoue que je me suis sauvée du labo parce que donner mon sang est devenu un vrai martyr pour moi. Toutefois, plusieurs fois depuis le début de cette année, pressée par mon cher et tendre époux de m’y rendre, j’ai failli y aller, et puis j’ai eu plusieurs inconvénients ce qui fait qu’à chaque rendez-vous pris, j’ai finalement dû annuler. Hier j’ai compris que les inconvénients étaient en fait des empêchements permis par Dieu, car mes moments n’étaient pas Son Moment. C’était hier, l’heure prévue par Dieu, où Il devait me passer le micro tant attendu pour que je puisse parler de Lui sans utiliser d’images ni de paraboles, mais dans la souffrance de multiples coups de seringues infligés et endurés. Certes cela n’était pas gai mais je m’en réjouis aujourd’hui encore de cette Heure sacrée où j’ai pu si ouvertement être un vrai disciple, un vrai témoin, et faire d’une pierre deux coups : donner mon sang tout en prêchant La Bonne Nouvelle!
Je Te rends grâce Père, qu’au Nom de mon Baptême en Jésus-Christ et en Ton Amour, hier, j’ai pu Te servir. Et je Te remercie aussi pour Ta promesse de me rendre pour ma peine : mes résultats de sang étaient bons.
Et Le Saint-Esprit répondit :
- Rassure-toi petit coeur du Coeur de Jésus, Le Seigneur a promis de te garder de tout mal, de garder ton âme, * et Il a tenu Sa Promesse : non seulement tes resultats étaient bons, mais tu n’as pas eu besoin de chercher avec inquiétude que dire, car J’étais là et Je t’ai enseigneé à cette heure même ce qu’il t’a fallu dire. * N’est-ce pas ?
Oh oui Saint-Esprit. Merci merci merci beaucoup et de tout mon cœur ❤️ Non seulement Tu m’as enseignée quoi dire mais aussi comment demeurer un disciple du Christ en la moindre circonstance, la moindre épreuve, la plus petite souffrance. Merci infiniment, pour la force, l’endurance, la volonté de ne pas fuir mais d’affronter toute chose avec Toi.
Et Le Saint-Esprit répondit :
- Sois sans crainte ; crois seulement.* Et Je serai toujours avec toi. À présent parlons du Moment présent. Voici 57 années qui se sont écoulées depuis que votre Père qui est dans les Cieux avait formulé Le Projet de vous unir en Son Amour, et l’homme s’y était opposé. Voici 57 années qui se sont écoulées depuis que vos pères dans leur ignorance sont venus désunir ce que Dieu avait unis. Voici 18 années qui se sont écoulées depuis que L’ange du Seigneur vous a visité et a murmuré à l’oreille de ton époux : ‘fils de David, ne crains pas de prendre Doris chez toi pour épouse…’* qu’il l’a écouté et fait selon Sa Volonté. Voici 18 ans donc que vous avez honoré Dieu, eu le courage de vous unir devant les hommes, et Dieu vous a unis en Son Amour. Aujourd’hui Le Ciel fête votre union sacrée qui s’est battue contre vents et marées, persécutions et calomnies. Aujourd’hui le Ciel vous commande d’aller dans le monde entier avec Le Souffle de L’Esprit de Vérité votre Défenseur, et lui dire en racontant votre Histoire : « Au nom du Christ, nous vous en supplions, laissez-vous réconcilier avec Dieu. »* Ce Dieu qui est juste et miséricordieux, fidèle en Son Amour depuis toujours et pour toujours, habite en vous et vous protégera en votre Mission de tous ces vents contraires qui vous diront le contraire. À tous, dites ceci que Je vous enseigne aujourd’hui: Dieu est Amour. * Être réconciliés avec Dieu c’est faire Sa Volonté qui est que vous demeurez dans Son amour pour que votre joie soit parfaite. *Allez donc, en sachant que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan. *
Si notre histoire est si importante à Dieu, nous irons Esprit-Saint et nous ferons ce que Tu nous as commandé aujourd’hui. Nous le faisons d’ailleurs déjà, avec tous ceux que Dieu nous envoie par Jésus-Christ, notre Maître et Sauveur. Mais nous le ferons encore plus là où Tu nous enverras. Alléluia Alléluia Alléluia.
Merci Jésus d’avoir prié pour nous.
Et Jésus répondit :
Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. * Allez, enseignez-les et baptisez-les au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Surtout ne refaites pas la même erreur que vos pères : Ne vous faites pas appeler maitres, car vous n’avez qu’un seul maitre, le Christ. *
Merci Jésus ! Dans la ferveur de L’Esprit de Vérité, nous ferons tout ce que Tu nous diras. Merci d’avoir fait de notre Histoire, non pas l’image, mais La Vérité de qui Tu es !
Merci Marie 😇
« La Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu’à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. » (Hébreux 4:12)
*Ces Paroles de Dieu ont été reçus du Saint-Esprit en piochant les Saintes Écritures: *(Psaume 121:7) *(Luc 12:11) * (Marc 5: 36)*(Matthieu 1: 20)*(2 Corinthiens 5, 20)*(1 Jean 4-7)* (Jean 15: 9-11) * (Romains 8:28)*(Jean 15, 9)*(Matthieu 23, 10)