RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES POUR CE JOUR
- Livre de Tobie 3,1-11.16-17a.
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 12,18-27.
« Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous vous égarez complètement. »
Je suis amie à plusieurs personnes qui pensent et disent que Dieu n’intervient pas sur Terre, ni dans la vie des humains. Hier même je parlais d’elles à Maurice, et je lui faisais part de ma tristesse car, même si elles ont l’apparence de personnes bien vivantes, au fond de mon coeur je ne peux m’empêcher de penser qu’en vérité, elles ne le sont pas, car il leur manque l’Essentiel !
Je ne suis jamais arrivée à leur parler ! Même que j’ai essayé, que j’essaie toujours, mais rien à faire ! Et Maurice me rappelle alors que j’ai « jeté mes perles devant des pourceaux » ! Et je m’en veux …
Je pense à toutes ces personnes ce matin, en lisant les Saintes Écritures pour ce jour, et je me dis: « si au moins elles étaient familières des Saintes Écritures, elles auraient vu leur égarement ! »
En effet, l’extrait du Livre de Tobith que nous recevons ce matin à méditer, donne un bel exemple d’intervention de Dieu dans la vie de deux personnes désespérées qui L’ont priées, chacune de leur côté et pas pour les mêmes raisons, et à cet instant précis, disent les Saintes Écritures, la prière de l’un et de l’autre fut portée en présence de la gloire de Dieu où elle fut entendue. Et Raphaël fut envoyé pour les guérir tous deux !
Cependant, je me dis aussi que si même notre histoire à Maurice et à moi, qui s’est passée on peut dire devant eux, n’a pas touché leurs cœurs, alors, quoi faire de plus pour leur salut ? Ma dernière resource, ou devrais-je dire mon UNIQUE resource, c’est prier, puisque l’Écriture dit que les prières de Tobith et de Sarra furent portées à Dieu ! Et puisque mes amis ne prient pas, alors je prierai pour eux.
Je viens à Toi Seigneur Jésus-Christ pour Te confier ces amis chers à mon coeur, Toi Le Ressuscité d’entre les morts, l’Intercesseur auprès du Père, Toi mon Sauveur et Seigneur. Voici leurs noms. Merci de les porter dans La gloire de Dieu, car cela me ferait beaucoup de peine s’ils aient à se retrouver un jour dans un grand désespoir, comme Tobith et Sarra, comme moi jadis, et qu’il n’y ait alors personne pour porter leurs prières au Père. Amen + 🙏❤️
Et Jésus répondit :
Mon coeur, ce n’est pas en me disant: »Seigneur, Seigneur », qu’on entrera dans le Royaume mais c’est en faisant la volonté du Père. » (Matthieu 7:21) Toi Tu as fais ce qu’il fallait petit coeur. Tu as pris les devants pour rencontrer Le Saint-Esprit dès le lever du jour (Sagesse16:28) Et sous Sa conduite, Tu as remis tes amis entre mes Mains afin que Je fasse le nécessaire auprès du Père. À présent, va attendre dans le silence de voir le feu d’artifice que ta déposition va provoquer. (Lamentations 3:26) Va + Et peins nous une belle Icône à cet effet.
Amen + Alléluia Alléluia Alléluia ❤️ Je m’en vais Seigneur. Merci encore pour Ta Bonté et Ta Fidélité, Ta droiture qui m’a déjà montrée
La justice de Dieu : la résurrection certaine de mes amis. Merci de m’avoir envoyé Le Saint-Esprit qui a dirigé ma prière, en la rendant simple et humble, comme Tu les aimes.
Et Jésus répondit :
Tout ce que Dieu a promis, Il est assez puissant pour l’accomplir. (Romains 4:21) Va attendre dans le silence maintenant, tout en peignant ! Car Il tarde au Saint-Esprit de te voir prendre tes pinceaux.
Je m’envole Seigneur !
Plus tard dans la soirée …
Voilà Seigneur, le tableau commandé terminé, en espérant qu’Il te plaira. 🙏❤️