RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 3,4-11.
Psaume 99(98)
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,17-19.
Hier Le Saint-Esprit a voulu remettre sur le tapis la cause inachevée des divorcés-remariés dans l’église catholique. En effet, sauf demande de nullité du premier mariage, les divorcés qui se sont remariés sont interdits de communier à Jésus-Hostie.
Hier, j’ai dis oui à L’Esprit Vérité, et pour la première fois, j’ai osé ouvrir mon cœur au monde entier à travers Facebook, et partagé ma souffrance d’avoir été jugée par cette église que j’ai toujours considérée comme ma mère, puisque ma foi a pris sa source en l’éducation que j’ai reçue d’elle depuis ma tendre enfance.
À cet effet, Dieu, notre Père qui est aux Cieux, S’est de nouveau penché sur moi, et a confirmé Lui aussi devant le monde entier, qu’ Il marchait avec nous pour combattre pour nous… et nous sauver. ( Deutéronome 20:4 )
Oui, hier, Dieu a consolé Ses enfants souffrants.
Aujourd’hui, à travers L’Evangile, Il vient s’adresser à ceux qui font souffrir Ses enfants en les jugeant ! Voici ce qu’Il leur dit :
« Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. »
Et Sa Loi dit : « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.… » ( Matthieu 7:1-2)
Merci Père, de tout mon coeur d’avoir entendu notre souffrance. Permets qu’à l’exemple de mon Maître, Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, je dise en conclusion : « Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. » (Matthieu 11-15 ) Et à l’exemple du Saint-Esprit : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : À celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. » (Apocalypse 2:7)
Puisque tout est dit, permets que je lève maintenant les mains au Ciel, et qu’à l’exemple de ce grand prédicateur que L’Église a reçu de Toi par Grâce de Jésus-Christ, je Te rende Grâce de m’avoir donné hier la capacité de m’exprimer, et aujourd’hui la sagesse de me taire, afin de permettre à ceux qui ont besoin de T’entendre leur parler et dire Ta Volonté, T’entendent clairement. Permets que tous ceux qui souffrent de cet interdit Te disent aujourd’hui : MERCI PAPA, de nous avoir rendus capables d’être les ministres d’une Alliance nouvelle, fondée non pas sur la lettre mais dans l’Esprit ; car la lettre tue, mais l’Esprit donne la vie. (2 Corinthiens 3,4-11.)
Et à ceux qui font souffrir Ses enfants, Le Père, dans Le Saint-Esprit, par une Parole de Son Fils que j’ai été piochée du Livre des Saintes Écritures, leur fit connaître Sa Volonté :
« Laissez ces petits enfants; ne les empêchez pas de venir à moi; c’est à leurs pareils qu’appartient le royaume des cieux. »
Matthieu 19:14
Gloire et louange à Toi, Dieu de toute miséricorde. Amen + Alléluia Alléluia Alléluia + Seigneur notre Dieu, Tu leur as répondu : avec eux, Tu restais un Dieu patient, mais Tu les punissais pour leurs fautes. Exaltez le Seigneur notre Dieu, prosternez-vous devant Sa sainte montagne, car Il est saint, le Seigneur notre Dieu. (Psaume 99(98)