aux petits coeurs de La Fraternité

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour béni où nous célébrons et adorons Le Sacré-Cœur de Jésus ! 

Réflexion que je dédie à La Fraternité que Dieu a bien voulu fonder à travers Maurice et moi et qui porte Son Nom : Dieu Miséricorde. 


Bon jour à toutes et à tous et paix à vos maisons ! 

En lisant la première Lecture pour ce Jour du Livre du Deutéronome 7,6-11, ces Paroles de Moïse au peuple d’Israël m’ont interpellées : 

Tu es un peuple consacré au Seigneur ton Dieu : c’est toi qu’il a choisi pour être son peuple, son domaine particulier parmi tous les peuples de la terre. Si le Seigneur s’est attaché à vous, s’il vous a choisis, ce n’est pas que vous soyez le plus nombreux de tous les peuples, car vous êtes le plus petit de tous. C’est par amour pour vous, et pour tenir le serment fait à vos pères, que le Seigneur vous a fait sortir par la force de sa main, et vous a rachetés de la maison d’esclavage. Tu sauras donc que c’est le Seigneur ton Dieu qui est Dieu, le Dieu vrai qui garde son Alliance et sa fidélité pour mille générations à ceux qui l’aiment et gardent ses commandements.

Et j’ai tout de suite pensé à notre Fraternité : Petite, mais choisie par Dieu pour être Son domaine particulier

J’ai eu cette CONFIRMATION hier quand quelques uns d’entre vous, au son d’un Appel, avez TOUT QUITTÉ pour prier pour moi, alors que je ne me sentais pas bien ! Ensemble, vous avez prié un Je vous salue Marie ! 

Alléluia Alléluia Alléluia + Gloire au Père au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles Amen + 

Je continue ma Lecture, je lis le Psaume, et voilà que je suis de nouveau interpellée, et confirmée dans ma Réfléxion : 

Psaume 103(102) : Bénis le Seigneur, ô mon âme, car il pardonne toutes tes offenses et te guérit de toute maladie…

Grâce à votre geste d’hier, j’ai pu terminer avec vous la Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus ! Et ce matin, je me sens mieux… Waow 😍 

Que me diras donc la 3eme Lecture choisie pour ce Jour ? De la Première lettre de saint Jean 4,7-16, qui ne parle que D’AMOUR : 

Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. Dieu, personne ne l’a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et, en nous, son amour atteint la perfection. Voici comment nous reconnaissons que nous demeurons en lui et lui en nous : il nous a donné part à son Esprit. Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui

En quittant ce que vous étiez entrain de faire pour PRIER ce JE VOUS SALUE MARIE pour un de vos membres malade, vous avez fait preuve de grand AMOUR ! Et mon âme l’a ressentie tout de suite, elle s’est sentie AIMER !  

Que dire sinon qu’hier, vous avez accomplis les Saintes Ecritures, car voici la cerise sur notre gâteau mes biens chères soeurs et chers frères, et elle nous vient bien entendu de la 4ème Lecture du Jour – de l’Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,25-30 :

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger.»

Et Le Saint-Esprit parla à mon cœur, et dit : 

Pourquoi cet étonnement petit coeur ? Te souviens-tu de ce que t’a dit Le Père, alors que tu étais au Ciel, dans cet avion qui te portais jusqu’à ton Bien-aimé Maurice ? Que je te rappelle Ses Paroles : « Mets ta main dans la sienne et fais ton chemin avec lui « . Et tu as obéi à Sa Volonté : tu as épousé celui qui t’étais destiné, et tu fais ton chemin avec lui. Ensemble, vous avez écouté la souffrance de ces quelques membres qui forment aujourd’hui partie d’une Fraternité ! Vous les avez ramenés sur Le Chemin de La Vérité, de sorte que chaque jour ils louent ensemble votre Père qui est Cieux, prient ensemble pour le salut du monde entier devant Le Coeur Sacré de Son Fils d’où a jailli La Source de Sa Miséricorde, combattent ensemble pour les causes perdues, et Marie, Sa Mère choisie d’entre toutes, accueille, recueille et complète toutes vos prières par les siennes.  Ne sois donc pas étonnée petit coeur, que cette Fraternité, et les petits foyers qui naîtront d’elles, soit Son domaine particulier, et qu’elle a dans Le Cœur de Son Fils bien-aimé, une place privilégiée ! 

Et au Saint-Esprit, profondément touché, mon cœur a parlé :

Amen + Merci Saint-Esprit. Je ne désire qu’une chose que je confie à Ton Écoute ce matin, et c’est que TOUS, nous y demeurions!

Et Le Saint-Esprit répondit :

Ne crains rien petit coeur, vous y êtes et vous resterez car vous avez reconnu que Dieu est votre Père, que c’est Lui qui vous a procréés, fait et par qui vous subsistez* Une fois que vous reveniez à Lui de tout votre coeur… car il est tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d’amour, renonçant au châtiment. Et puisque par vos prières assidues, dévouées et désintéressées, vous montrez une grande foi, alors sans cesse Il laissera derrière Lui pour vous et ceux pour lesquels vous priez, Sa bénédiction ! Continuez à Lui présenter offrandes et libations, Lui, votre Seigneur et votre Dieu, et Il aura pitié de vous. D’ailleurs voici ce qu’Il vous dit aujourd’hui meme : Voici que Je fais couler vers elle la paix comme un fleuve, et vpus serez dans l’allégresse. * Alors va en paix petit coeur, dans la Joie du Sacré-Cœur de Jésus-Christ,  ton Epoux Bien-aimé +

*Dt,32,6*Jl,2,12- 14*Is,66,12