RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Bon Dimanche chères soeurs et chers frères, et Paix à vos maisons !
Une chose extraordinaire m’est arrivée ce matin !
D’abord, je me suis réveillée avec une pensée au cœur : la prière désintéressée, et combien nous devons continuer à la faire. Ma deuxième pensée a donc été que Les Saintes Écritures du Jour devaient sûrement en parler, ce qui ferait de facto l’objet de ma Réfléxion du Jour.
Mais, à mon grand étonnement, quand j’ai ouvert mon courriel pour prendre connaissance des Saintes Ecritures choisies pour aujourd’hui, je ne les avais pas reçues du site avec lequel je suis abonnée et qui me l’envoie chaque matin. Croyez-moi que c’est bien la première fois que cela arrive en presque 23 ans d’abonnement !!! Du coup, par deux fois j’ai vérifié ma boîte email. J’ai même vérifié la section ‘spam’, au cas où… ! Mais rien ! Par contre, il y avait cet email, provenant d’un autre site auquel je suis abonnée, qui m’avait envoyé une Réflexion, et je pouvais lire le titre en caractère gras, qui disait ceci : « Continuez de prier ! Dieu vous écoute… » !!!
Comme quoi Le Saint-Esprit a de ces moyens d’attirer notre attention sur ce que Dieu veut, n’est ce pas ?
Bien entendu, au petit-déjeuner, j’ai raconté l’épisode à Maurice, et tout de suite il a demandé Son Avis au Seigneur, et voici La Parole qu’il a reçue :
« J’ai entendu la prière et la supplication que tu as présentées devant moi. Je consacre cette Maison que tu as construite pour y mettre mon nom à jamais. Et mes yeux et mon cœur y seront pour toujours.» (1 Rois 9:3)
À quoi j’ai répondu :
Je te rends grâce, Seigneur, de tout mon coeur, Tu as entendu les paroles de ma bouche, concernant La Fraternité que nous avons fondée Maurice et moi. Accorde à ses membres un plus grand désir de participation à la prière quotidienne en commun, et à ceux qui s’y sont déjà engagés et sont fidèles à l’Appel, la santé et le temps nécessaires, afin que tous ensemble, en Fraternité, nous puissions continuer à Te louer et T’offrir nos prières désintéressées pour pour le monde entier. Seigneur entend, Seigneur pardonne, agis, ne tarde point. 🙏🩷
Et Le Saint-Esprit répondit :
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s’affadir, avec quoi le salera-t-on ? (Matthieu 5:13) Je sais, Moi, les desseins que Je forme pour vous, desseins de paix et non de malheur pour vous donner un avenir et une espérance. (Jérémie 29:11) Ne vous tracassez donc pas pour l’heure ni la santé ! Je vous obtiendrai ce dont vous avez besoin pour que vous continuez à prier, car Je vous entend. À travers vos prieres, Moi Le Seigneur Je pardonnerai toutes les offenses et guérirai toute maladie. (Psaume 103,3) Je l’ai dis, Je le ferai ! Quant à vous, Mes fidèles petits coeurs, Je suis votre Dieu, et Je vous consolerai dans toutes vos détresses, pour vous rendre capables de consoler tous ceux qui sont en détresse. (2 Co,1,4) Va petit coeur et fais ce que tu dois. Je suis avec toi, toujours.