Un Notre-Père et trois Je vous salue Marie

 

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 9,6-11
Dieu est assez puissant pour vous donner toute grâce en abondance, afin que vous ayez, en toute chose et toujours, tout ce qu’il vous faut, et même que vous ayez en abondance de quoi faire toute sorte de bien.

Psaume 112(111)
L’homme de bien a pitié, il partage ; à pleines mains, il donne au pauvre ; à jamais se maintiendra sa justice, sa puissance grandira, et sa gloire !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 6,1-6.16-18.
Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.


Notre Maître et Christ Jésus, Seigneur du don et Dieu de générosité, enseigne aujourd’hui à ceux qui marchent à Sa suite, comment devenir comme Lui : riches en générosité pour donner sans compter et faire des heureux. Car, si Dieu donne en abondance, ce n’est pas pour que nous gardions tout pour nous-mêmes, mais, comme dit saint Paul, pour que nous ayons, en toute chose et toujours, tout ce qu’il nous faut, et même que nous ayons en abondance de quoi faire toute sorte de bien.

Faire des heureux ! Rendre les gens heureux ! Pouvoir combler leurs besoins, et enlever le poids de leurs soucis, est une Grâce et une Joie hors de ce monde. Pas plus tard qu’avant hier, Maurice disait au médecin que j’avais été consultée pour vérifier mes petits ennuis de santé, combien il était malheureux devant son incapacité de pouvoir m’aider, me soulager. Et j’ai répliqué qu’il en était de même pour moi quand à son tour, il souffrait de quelque chose. Toutefois, j’ai dis au médecin que grâce à Dieu, j’ai acquéri au fil des annees, ce premier réflexe de courir d’abord me réfugier à la chapelle,* dans la prière ! Un Notre-Père et trois Je vous salue Marie, et ça y est, je peux déposer mon chapelet et rendre Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles, à cause de la Paix qui s’installe, qui fait que les angoisses disparaissent, que les douleurs s’estompent, que la souffrance diminue…

« J’ai découvert en la prière, un médicament radical », ais-je confié au médecin, qui a sourit et tout de suite répondu  : « de plus, il n’y a pas de side effects » ! Et tous les trois nous avons bien rit ! De sorte que, quand nous sommes rentrés à la maison et que sous le conseil du médecin, Maurice a repris ma tension, je faisais une tension de jeune fille !

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes » (Matthieu 11:28) 

Merci Ô Saint-Esprit, de me rappeller cette magnifique Parole de notre Seigneur Jésus-Christ qui m’accompagne depuis quelques temps, et me fait tellement de bien que je la cite à chaque occasion qui m’est donnée, c’est à dire presque toujours, car le monde est plein de soucis de toutes sortes. Ô Seigneur Jésus, comme nous avons besoin de Toi. Quand reviendras-Tu ?

Et du Haut du Ciel, Jésus répondit :

Croyez que Moi, JE SUIS ! *

* (Jean 8, 24)

Amen + Merci Seigneur Jesus, merci +

En effet mes amies/is, mes sœurs, mes frères, Jésus-Christ Le Prince de La Paix, Le Bon Berger, est déjà là, en toute personne, en toute chose, en tout lieu, en tout médecin et tout médicament. Il EST CELUI qui peut nous guérir de tous nos maux et enlever tous ces soucis qui nous causent ces maux. Il suffit simplement d’aller vers Lui, de nous jeter dans Ses bras, de nous confier à Lui, Lui dire tout ce qui nous pèse, et de Lui faire confiance. Il est Le Médecin des âmes qui peut tout entendre ! Il guérira nos âmes, et nos maux de corps seront guéris.

Oui, auprès de Jésus-Christ seul est le repos de l’Homme car Il fut Celui qui fut envoyé à l’Homme pour le rendre heureux. Et Il a tellement bien fait Son boulot que Dieu l’a suscité de nouveau pour être au Ciel, notre Défenseur en Esprit et en Vérité. À travers L’Esprit-Saint, Il continue à agir en notre faveur. Croyez ! 

Quand les gens me disaient tout cela auparavant, je l’avoue, j’avais peine à y croire, jusqu’au jour où Le Père S’est penché sur moi et m’a absous de tous mes péchés passées, présents et à venir! Sur le moment, je n’ai pas su ce qui s’était passé ! Ce n’est que bien des années après, pendant que je cheminais en compagnie de Jésus, qu’Il m’expliquait les Saintes Écritures, que j’ai compris ! Alors, à travers Jésus, je me suis engagée envers Dieu à être Sa servante pour l’éternité de ma vie.

Si je vous raconte cela, ce n’est pas pour parler de moi, mais parce que je me dis que si j’ai trouvé Grâce à Ses yeux, alors vous la trouverez aussi.  Et si mon témoignage peut vous aider, alors pourquoi me retenir ? 

« Venez à moi », dit-Il ! Croyez-moi, cette Parole est on ne peut plus d’actualité ! Il faut aller à Lui. C’est la première démarche à faire, et Lui fera le reste ! Le plus tôt sera le mieux, et vous aurez une longue vie bien remplie.

Et de nouveau Le Seigneur du Ciel et de la Terre Se manifesta et conclua cette Réfléxion faite en Son honneur pour Sa Gloire et Le Salut de l’Homme, en disant :

Va petit coeur ! Et poursuis ce que tu as commencé : favorise la paix et l’édification mutuelle. * Et Moi Le Seigneur, Je serai ton Rocher ! Mon oeuvre est parfaite… * Va +

 

* Jean 8, 24* Romains 14, 19* Deutéronome 32:3

Notre petit coin prière à La Maison