RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 11,1-11.
je vous ai unis au seul Époux : vous êtes la vierge pure que j’ai présentée au Christ.
Psaume 111(110)
Noblesse et beauté dans ses actions
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 6,7-15.
Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes.»
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon unique fille, et dans mon message d’anniversaire, je lui ai fais part de ma fierté et de ma reconnaissance envers Dieu de m’avoir fait La Grâce de la voir grandir et devenir cette belle jeune femme dont l’âme est encore plus belle que le physique.
Puis, au Bon Dieu, j’ai fais monter cette prière :
Père, des Cieux où Tu es, je Te bénis pour cet enfant que Tu m’as donné voici aujourd’hui 47 ans ! Et si je peux me permettre de Te demander une chose, ce serait que Tu te souviennes de ma fille aujourd’hui et entendes avec Grâce, la prière que je t’adresses.
Ô bon Père, ne T’attardes pas sur ses fautes et ses erreurs, ses défauts et ses faiblesses, mais vois la Noblesse et la Beauté de son coeur et de ses actions. Vois comment maintes fois, elle a ouvert son cœur, pardonné et aimé tous ceux qui l’ont offensés, vois comment, en agissant ainsi, elle a sanctifié Ton Nom, contribué à ce que Ton Règne arrive sur la Terre comme au Ciel, fais Ta Volonté. Donne-lui aujourd’hui ce Pain dont elle a tellement besoin et qui ne peut lui venir que de Toi. Et ne la laisse pas entrer en tentation de refuser ce qu’aujourd’hui Tu vas lui proposer de faire, mais délivre la de mal faire. Amen +
Et du Haut du Ciel, Le Père répondit :
Que la paix soit avec toi petit coeur ! Ne crains rien.* Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. *En ce moment même, Jésus fixe sur elle Son regard et l’aime.*
Ô Père, cela veut dire qu’Il fait d’elle Son Épouse !!! Comment Te remercier pour tant de bonté ?
Va, et continue par tes prières, à favoriser la paix et l’édification mutuelle, comme hier, Je te l’ai demandé !
Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur…
Je cours Père, je vole ! ALLÉLUIA ALLÉLUIA ALLÉLUIA