RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 11,18.21b-30.
Si certains ont de l’audace – je parle dans un accès de folie –, j’ai de l’audace, moi aussi. Ils sont ministres du Christ ? Eh bien moi, je le suis davantage : ma préoccupation quotidienne, le souci de toutes les Églises.
Psaume 34(33)
Je cherche le Seigneur, il me répond : de toutes mes frayeurs, il me délivre. Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 6,19-23.
Faites-vous des trésors dans le ciel, là où il n’y a pas de mites ni de vers qui dévorent, pas de voleurs qui percent les murs pour voler.
À chaque fois que je lis cet extrait de la lettre de saint Paul aux Corinthiens, mon cœur a du chagrin pour lui, car je me dis que, le pauvre, il a dû bien souffrir pour pouvoir s’imposer et prêcher l’Évangile au milieu de l’élite et de la grande concurrence de son époque !
Les gens ont peu pitié des convertis, jadis de grands pécheurs. Ils ont tendance à les critiquer, les éviter, les mettre au rencard ! Il ont tendance à se souvenir de leur passé et ne pas voir le bien que Dieu a fait en eux, et le rôle qu’Il leur a donné auprès de Lui – trésor de Grâces pour le monde !
En effet, la mission de tout serviteur de Dieu est un trésor de Grâces car Dieu agit à travers Ses serviteurs. Saint Paul, ce meurtrier de chrétiens devenu par La Grâce de Dieu un grand croyant, avait mis tout son cœur à annoncer et défendre l’Évangile ! Là était sa mission – son trésor ! Un trésor que nous, disciples des temps derniers, ministres du Christ par Grâce de Dieu, nous avons eu le bonheur d’hériter !
Ayons donc l’audace de saint Paul mes biens chères soeurs et chers frères ! Comme lui, osons nous imposer nous aussi, parler et dire au monde entier, La Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Grâce à Lui, Le Père nous a gracié de nos péchés et réconciliés à Lui pour toujours. Grâce à Jésus, nous avons obtenu des places dans de grands Ministères de Son Royaume ! N’ayons pas peur de nous imposer là où Il nous a planté, de fleurir et de porter des fruits pour Sa Gloire, en faisant bien notre métier ! Soyons aussi fous que saint Paul et ceux qui l’ont suivis : imposons-nous, imposons la folie de l’Évangile en la vivant pleinement, ostensiblement !
Belle Journée de Folie et d’Audace à toutes et à tous !