La Vérité telle qu’elle est !

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour


Livre de Jérémie 20,10-13.
Seigneur de l’univers c’est à toi que j’ai remis ma cause.

Psaume 69(68)
C’est pour toi que j’endure l’insulte

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 5,12-15
Si la mort a frappé la multitude par la faute d’un seul, combien plus la grâce de Dieu s’est-elle répandue en abondance sur la multitude, cette grâce qui est donnée en un seul homme, Jésus Christ.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,26-33.
Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux.


Les Paroles retenues des Lectures pour ce jour ont fait remonter de mon coeur des sentiments douloureux …

En effet, il est difficile et très douloureux d’imposer La Vérité et d’y demeurer, car bien souvent cela entraîne des choix difficiles à faire, voire même des séparations définitives à envisager ! Persécuteurs et persécutés ne pouvant faire bon ménage !

Aujourd’hui j’aimerai, non pas en parler, car tout a été déjà réfléchi et dit sur le sujet, mais de nouveau remettre cette grande souffrance au Seigneur, Lui qui est La Vérité et pour qui nous nous tenons debout devant ceux qui nous persécutent pour notre manière de faire !

Seigneur entend, Seigneur prend pitié. Snow pardonne. Agis et ne tarde point.

Et Le Saint-Esprit répondit :

Si vous avez quelque chose contre quelqu’un, remettez-lui afin que votre Père vous remette aussi vos offenses.
 
Mc,11,25

Amen + Comme toujours La Vérité a frappé et dit Sa Volonté! Le pardon est en effet, le baume qui permet la cicatrisation. Allons-nous écouter La Vérité, La pratiquer, et être vraiment libérés ?