Seigneur Dieu, que Tes yeux soient ouverts nuit et jour sur ce lieu dont Tu as dit : “C’est ici que sera Mon nom.” Écoute donc la prière que Ton serviteur fera en ce lieu, et la supplication de Ton peuple lorsqu’ils prieront en ce lieu. Toi, dans les cieux où Tu habites, écoute et pardonne. (1 Rois 8, 29-30)
Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,28-31.
En ce temps-là, Pierre se mit à dire à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre. » Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : nul n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre
sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers.
RÉFLEXION
« sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions »
Malgré l’annonce des persécutions à venir, si nous faisons le choix de suivre Jésus, cette Promesse de Lui est rassurante.
Dieu ne manque jamais à Ses Engagements. Maurice et moi pouvons en témoigner. Suivre Jésus c’est vivre à la lumière de la vérité ! En renonçant à vivre dans des unions sans amour, nous avons fait le premier pas sur le chemin de la vérité, le chemin de la sainteté. Et Dieu a fait le reste : de Lui, nous avons reçu tout ce que nous avions du quitter pour vivre dans la vérité : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, bien entendu ! Nous attendons maintenant de recevoir l’autre partie de La Promesse, c’est à dire : dans le monde à venir, la vie éternelle.
- N’est-ce pas Ô Saint-Esprit? Que dis-Tu ?
Et Le Saint-Esprit répondit:
Quant à ceux qui ont manqué de courage pour faire triompher la vérité, ceux qui n’ont pas fait le choix que vous avez faits, la part qui leur revient, c’est l’étang embrasé de feu et de soufre, qui est la seconde mort. (Apocalypse 21:8)
Quant à vous, par le témoignage de la grâce qui vous a été donnée, et pour laquelle vous étiez destinés, par votre exemple et témoignage, continuez la Mission qui vous a été confiée d’annoncer l’Évangile de La Vérité, au Nom du Père et du Fils, et moi, Le Saint-Esprit, je reste avec vous. Allez ! Alléluia +
