paix et sécurité

Mercredi 2 mai 2012

(du sculpteur : Maria de Faykod – Chemin de croix Lourdes – Merci Seigneur)

C’est le moi de Marie, c’est le moi le plus beau – quelle joie !

Reine du Ciel, réjouis-toi, alléluia, car Le Seigneur que tu as porté, alléluia,

est ressuscité comme Il l’avait dit, alléluia.

Reine du Ciel, prie Dieu pour nous, alléluia

ACTION DE GRACE

paix et sécurité


Viens Esprit Créateur, nous aider à rebâtir Ta Maison


«La parole de Dieu était féconde et se multipliait.» Livre des Actes des Apôtres 12.

«Que les nations chantent leur joie, car tu gouvernes le monde avec justice » Psaume 67

«La parole que j’ai prononcée, elle le condamnera au dernier jour.» Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 12 :50

(lire + >>)

Paix à vous tous !


Là où la justice est bien appliquée, il y a L’Esprit de Dieu car c’est ce qu’Il est !  «  Le Seigneur c’est Lui notre Justice. » * Que les nations chantent leur joie et rendent grâce car Dieu gouverne le monde avec Justice, s’exclame le psalmiste avec raison !

Oui Dieu est Juste et ceux qui ne L’ont pas encore découvert sont en droit de se poser de légitimes questions : ‘Comment Dieu nous montre-t-Il Sa Justice sur la Terre puisqu’IL est Esprit ?  Comment La prononce-t-Il ?’ La réponse c’est Son Fils qui L’a ! Ecoutons Jésus-Christ qui nous instruit : «La parole que j’ai prononcée, elle le condamnera au dernier jour.»

Dieu fait Justice sur la Terre à travers Sa Parole.  C’est Elle qui juge condamne et sanctionne ; mais c’est encore Elle qui dans le même processus, guéri restaure et rétabli !  Dieu juge mais Sa Justice n’engendre pas la mort mais redonne VIE car Il est Vie – Créateur de la Vie sur la Terre comme en tout l’Univers.   Les nombreuses conversions qui s’opèrent en nos prisons, en sont les dignes témoignages.  De même que la pensée de Saul – persécuteur de l’Amour – devenu Paul par Sa grâce : « La loi est intervenue pour faire abonder la faute; mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé. »*

C’est ainsi que l’on reconnait la Justice de Dieu sur la Terre – en ce qu’Elle est vie – éternelle vie – pour qui La reçoit de Son Esprit.

Dieu est Amour. Dieu est Justice. Dieu est Miséricorde…  Dieu fait grâce … et pardonne ! Sa Justice n’est que bienfait en abondance pour qui Le reçoit et L’accueille en son être.

Qui connait Dieu, qui fut approché par Lui afin d’être guéri du mal en lui, purifié et pardonné de ses péchés, utilisera le chemin de la convalescence qui lui est divinement proposé, pour scruter et contempler, de jour comme de nuit, Les Saintes Ecritures. Alors La nature du Créateur de Vie se révélera à lui petit à petit.  Pas à pas Dieu le guérira, le restaurera, le rétablira, lui dévoilera les richesses de la paix et de la sécurité* – lui confiera Son Esprit ! Et son jugement en ce monde et sur toutes choses portera toujours le sceau de L’Esprit d’amour de justice de compassion –  qui sauve et redonne goût de vivre. Et La Grâce de Dieu sur lui abondera et rejaillira… Dieu fera de lui Son enfant chéri, Son héritier – digne d’appartenir à Son Royaume – la grande famille du Ciel et tout L’Univers…

Et lui, l’enfant perdu, perdu par les promesses d’homme mais retrouvé par la Parole de Dieu, ne cherchera qu’à faire La Volonté de Son Père qui es aux Cieux, en se faisant Son témoin sur la Terre ! De sa maison sortira des cris d’allégresse et de joyeux propos qui diront La renommée de Dieu, sanctifieront Son Saint Nom. Tous les jours on l’entendra chanter – célébrer Le Seigneur, Le Tout Puissant, car Il est bon et Sa fidélité est pour toujours ! * et Son règne n’aura pas de fin… ! Alléluia !

 «La vie passe… L’éternité s’avance à grands pas… Bientôt nous vivrons de la vie même de Jésus… après avoir été abreuvées à la source de toutes les amertumes, nous serons déifiées à la source même de toutes les joies, de tous les délices… Bientôt, […] d’un seul regard nous pourrons comprendre ce qui se passe dans l’intime de notre être !»

Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face, en écrivant cette pensée, ne pouvait connaitre l’immense portée bienfaisante qu’elle a aujourd’hui sur notre siècle qui vit chaque jour le désespoir de vies gâchées sans La Justice selon La Lumière de L’Esprit de Dieu. Mais elle a su juger, selon ce qui lui était en son temps accordé – l’Esprit de  L’Evangile – combien elle devait en témoigner !  En mourant dans sa prime jeunesse, et à cause de son grand désir exprimé ouvertement de travailler dans le ciel pour le bien de la terre, Dieu a permis que Thérèse entre plus tôt dans Le repos de Son Esprit et jouisse de L’Eternité avec Lui.

Thérèse, en Esprit, vit et travaille pour chaque âme qui met sa confiance en La Justice de Dieu car de son vivant sur la terre elle n’a jamais cherché que La Vérité !  Cette Vérité, tous les jours elle nous La confie et nous en faisons notre profit.  Merci petite Thérèse d’être notre sœur en ce puits et de veiller sur lui. Grâce à toi il vit pleinement des richesses spirituelles – en paix et toute sécurité –  chaque jour comme si c’était son dernier jour.

Père, au nom de L’Esprit de Jésus uni avec celui de Thérèse dont Tu te sers pour continuer à parfaire la Terre, nous Te rendons grâce pour Ton immense gloire et Te supplions de grâce d’entendre notre cri aujourd’hui selon la pensée qui nous vient à l’esprit : Permets que Justice soit faite pour les habitants de la nation Française, qui berçât la vie de notre petite Thérèse. Alors que La France s’apprête à voter le candidat qui la conduira vers la paix et la sécurité, que Ta Volonté s’accomplisse en lui et pour le bien de cette grande nation qui compte beaucoup de Tes enfants présents et à venir. Merci Père. Nous Te confions cette prière avec foi que Tu feras souffler Ton Esprit là où Tu auras décidé dans les jours à venir. Nous la déposons dans le grand manteau de tendresse de Marie – mère choisie pour enfanter Le Saint Esprit sur la Terre. Elle saura te la porter et nous sommes certains qu’elle t’arrivera saine et sauve pour le bien des français, de la Terre et de tout L’Univers que Tu as créé.

Amen +

 

* Jérémie 33:16 * Romains 5: 20-21 * Jérémie 33:6

Cette Action de Grâce fut possible grâce à l’intervention de L’Esprit Saint et des saintes âmes. Bénissons le Seigneur qui ne cesse de nous encourager lorsque nous faisons leur mémoire.

Message de sœur Josefa au moment de mourir.  Message reçu en ce puits à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de notre cœur et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

«Je parlerai en toi et mes Paroles iront aux âmes et ne passeront pas… Je t’aimerai et les âmes découvriront mon Amour dans L’Amour que J’ai pour toi… Je te pardonnerai et les âmes connaitront ma Miséricorde dans le pardon dont Je l’envelopperai !… »

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

«La vie passe… L’éternité s’avance à grands pas… Bientôt nous vivrons de la vie même de Jésus… après avoir été abreuvées à la source de toutes les amertumes, nous serons déifiées à la source même de toutes les joies, de tous les délices… Bientôt, […] d’un seul regard nous pourrons comprendre ce qui se passe dans l’intime de notre être. »

MEDITATION A EMPORTER !

« SOYEZ PARFAITS COMME VOTRE PERE DES CIEUX ! »

Matthieu 5 :48

Si Dieu s’est fait assez humble pour prendre ma condition, qui suis-je pour refuser de prendre la Sienne ? La vraie humilité c’est oser être Divin tout en demeurant ‘pauvre en esprit’ – c’est à dire tout attendre de LUI, tout recevoir de LUI et ne jamais manquer de Lui dire ‘MERCI SEIGNEUR pour la merveille que je suis grâce à Toi!’ Il a osé ! Pourquoi pas toi ? Ne Le fais pas attendre ! Commence dès aujourd’hui ton engagement sur Le Chemin de la Vérité qui te libèrera… Dis OUI à la Vie avec JESUS-CHRIST qui ne te juge pas mais veut te sauver ! Lire plus … >>

Amen

« Qui lira ces écris et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. » Soyez tous bénis chers pèlerins qui passaient par ce puits.

Rendons grâce à Dieu.

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.

images sur cette page, du peintre Rupnik